Habitués _Romain_ Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 salut à tous,c'est assez inhabituel mais pour une fois je vais vous demander de me donner votre avis pour gérer une situation.J'ai quitté mon emploi en France dans des conditions assez difficiles (démission, clause de non concurrence, mauvaise ambiance, doutes etc... ) car je n'ai annoncé à mon travail la raison de mon départ qu'assez tard (1 mois après avoir posé ma démission). J'avais laissé entendre que je partais chez un concurrent direct.On me propose un job génial à Montréal, pour lequel je me bats depuis 1 mois et quelques (4 entretiens successifs !). Je suis retenu et le salaire me convient vraiment.Sauf que, avant de commencer l'emploi, ils vont vérifier auprès de mes derniers employeurs mes prestations, qualités etc.J'ai peur de la réaction du personnel de ma précédente entreprise. Comment gérer la situation, que dois-je faire ?Les plans d'action sont les bienvenue, j'ai pas envie de louper cet emploi-là à causes d'erreurs de par le passé. Merci pour vos idées !Romain, qui y croit dur comme fer Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 ils ne vont pas vérifier tes références sauf celles que tu leur soumets...donc à toi de leur donner le nom de personnes qui sauront dire du bien de toi soit dans cette société soit dans d'autres...Lizzie Citer
Habitués lacann Posté(e) 10 septembre 2005 Habitués Posté(e) 10 septembre 2005 effectivement donne le nom d'un de tes collègues directs, quelqu'un qui peut parler en bien de ton travail......tiens nous au courant pour la suite! Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 ça arrive souvent ici en Allemagne et je pense que c'est la même chose là basJe ne sais pas si tu peux les mettre en contacte avec les gens avec qui tu as une bonne relation si non laisses les faire.Ne t'inquète pas dis seulement la vérité, expliques la situation. Prépares toi pour bien argumenterTout le monde connait ces situations et les problème de départs...Après 4 entretiens ils ont déjà pris leur décisionBon courage Citer
Habitués Saga Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Tu peux aussi jouer cartes sur table et les devancer en leur expliquant précisement ce qui s'est passé avec ton précédent employeur. Je pense que si tu es franc et que tu les informes avant qu'ils ne questionnent ton ancien patron tu as tout à y gagner ...Et puis 4 entretiens ca veut dire qu'ils ont deja un choix tres précis de qui ils veulent à ce messagee .... bon courage et bonne chance pour ce job ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 merci lizzie, lacan, woodie, saga, pour vos conseils, finalement j'ai arrondi les angles avec mes précédents employeurs et tout va s'arranger, on ne m'en veut plus.Je pense que tout va être positif !J'ai hate de commencer Citer
Habitués Seila Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Mais oui, mais oui Roro, je suis sur que ça va bien se passer!!! Moi, je te conseille de dire la vérité. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 (modifié) pour ceux qui ne pensaient pas que l'on allait consulter mes références, voici un mail type de ce que mes références ont reçu en france..."Monsieur,Suite à la candidature de Monsieur _Romain_ pour combler un messagee de _x_x_x_ auprès de la compagnie _x_x_, chef de file de_x_x_x au Canada, monsieur _Romain_ nous a indiqué que vous seriez en position de nous fournir des éléments objectifs reliés à ses antécédents professionnels au sein de votre organisation.Nous vous saurions dès lors gré de bien vouloir nous communiquer toute information jugée pertinente quant à la capacité démontrée de monsieur _Romain_ à : produire de façon autonome des résultats qui répondent en temps, qualité et quantité aux plus hauts standards d?excellence; travailler harmonieusement au sein d?équipes de projets; apprendre et à développer de façon autonome ses compétences et connaissances; contribuer de façon imaginative et constructive à l?essor et au rayonnement de son groupe de travail. Personne sur cette terre ne présentant que des forces au niveau de son profil personnel, je vous saurais gré de bien vouloir également nous souligner les faiblesses éventuelles auxquelles une attention particulière devrait être portée pour nous permettre de construire une relation d?affaires durable et fructueuse avec monsieur _Romain_. En vous remerciant à l?avance pour votre collaboration en la matière, je vous prie de croire, monsieur, à l?_expression de mes sentiments reconnaissants._pseudo_ , MBA, PMP, CVSDIrection Soutien aux entreprisesSociété de Développement _x_x_Adresse, Villetél: (514) 999-9999[email protected](ça se met tu dans les FAQ ça ?) Modifié 13 septembre 2005 par _Romain_ Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 ouah !!!! Je suis impressionnée !!!Ca calme... comme on dit Bonne chance Romain ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 bien sur que les references qu on donne sont verifiees.... dans les 2 derniers emplois (enfin en comptant l actuel), ils les ont verifie.....dans l actuelle, c est meme des interrogatoires de genre 10-15mn (d apres les personnes mises en reference).Lizzie Citer
Habitués loloanais Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 bien sur que les references qu on donne sont verifiees.... dans les 2 derniers emplois (enfin en comptant l actuel), ils les ont verifie.....dans l actuelle, c est meme des interrogatoires de genre 10-15mn (d apres les personnes mises en reference).Lizzie← C'est vrai il vérifie les référence mon époux avait donner les numèro de téléphone de son ancien patron et de son fournisseur qui est devenu un ami par la suite et il lui ont téléphoner en lui demandant pourquoi on avait quitter la france si il emploirai mon époux etcDonc donner de bonnes références il peuvent vérifierlolo Citer
Messages recommandés