Invité Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Est-il possible de lister, de manière brêve, toutes les (mauvaises) raisons qui nous empecheraient de venir au Québec ...je ne parle pas de problèmes administratifs lors du processus de demande d'immigration.... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Tu veux qu'on te dissuade de venir ? Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 c'est quoi ton probleme ? c'est la 1ere fois que je lis ca Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Est-il possible de lister, de manière brêve, toutes les (mauvaises) raisons qui nous empecheraient de venir au Québec ...je ne parle pas de problèmes administratifs lors du processus de demande d'immigration....←ta question est vague : Qu'entends tu par mauvaise raison ?? des raisons privees (ex l'eloignement de la famille)des points negatifs du quebec (ex l attente dans les hopitaux) on peut te repondre en une phrase : oui tu aura des raisons de dire que certaines choses te manquent ou ne sont pas bien ici, mais si tu y restes c'est parce que GLOBALEMENT tu y es bien mieux que dans ton pays natalles voyages de propection apportent aussi un bon debut de reponseseul ton experience, ici, t'apportera des reponses à tes questionsje sais pas si j'ai repondu a ta question, peut etre peux tu la preciser Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour à tous,Je m'explique...En fait je ne vois que des avantages....alors du coup je suis en train de me "forcer" à prendre bien conscience de tous les petits trucs qui pourraient être négatifs une fois là-bas.Je sais, je sais ...c'est pas l'eldorado !A vos plumes donc .... et promis c'est pas pour vous casser le moral ...c'est juste pour relativiser un peu mieux les choses ! Citer
Laurent Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Est-il possible de lister, de manière brêve, toutes les (mauvaises) raisons qui nous empecheraient de venir au Québec....←il y a des centaines de raisons pour ne pas venir au Québec, dresser une liste serait peu utile par contre, prenez ce que nous avons dit hier dans l'émission et ajouter des négations. Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour à tous,Je m'explique...En fait je ne vois que des avantages....alors du coup je suis en train de me "forcer" à prendre bien conscience de tous les petits trucs qui pourraient être négatifs une fois là-bas.Je sais, je sais ...c'est pas l'eldorado !A vos plumes donc .... et promis c'est pas pour vous casser le moral ...c'est juste pour relativiser un peu mieux les choses !←Ah ok bah c'est dommage t'as raté ce matin dur Fréquence Caribou y'avait une emission sur tout ce qui "cloche" au Quebec ... c'etait super interessant ...En gros : les hivers longs, les gens trop politically corrects ... mais j'ai oublié le reste ! Essaye de voir si tu peux pas la reecouter, si y'a une rediff ou si c'est possible de la trouver sur le site Citer
Laurent Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 "Les points négatifs du Québec" :http://radio.frequencecaribou.com/archives/émission téléchargeable. Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 bien ....je vais m"ecouter ça ce soir ....ou dans le train Citer
Laurent Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 bien ....je vais m"ecouter ça ce soir ....ou dans le train←N'oublie pas de la recycler après usage Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour à tous,Je m'explique...En fait je ne vois que des avantages....alors du coup je suis en train de me "forcer" à prendre bien conscience de tous les petits trucs qui pourraient être négatifs une fois là-bas.Je sais, je sais ...c'est pas l'eldorado !A vos plumes donc .... et promis c'est pas pour vous casser le moral ...c'est juste pour relativiser un peu mieux les choses !←et c est quoi tous les avantages que tu y vois???? Citer
Habitués Dariane Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Est-il possible de lister, de manière brêve, toutes les (mauvaises) raisons qui nous empecheraient de venir au Québec ...je ne parle pas de problèmes administratifs lors du processus de demande d'immigration....←Euuuuuh... y'a des Québécois?! Bon allez je sors!Mais avant juste une chose: c'est difficile de lister les points négatifs puisque c'est assez subjectif finalement... Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour,Quelques pistes en vrac :-ne pas aimer l'hiver (pour ce qui est d'une immigration au Québec)-être très proche de sa famille et ne pouvoir vivre loin de celle-ci-être très attaché à la culture française, gastronomie, référence française...(ceci est bon pour toutes les cultures)-chercher à tout prix la sécuritéLaurence Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 En plus de tout ce qui a déjà été dit, je te conseille de lire, dans la FAQ, les sujets traitant de l'échec de l'immigration :Réhabilitation, échec à l'immigrationRetour au pays d'origine ou visite familialeA défaut de trouver des motivations pour ne pas venir, tu pourras trouver les raisons qui font que certaines personnes retournent dans leur pays. Les deux étant liées à mon avis. Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Des raisons pour ne pas venir ici?- Le trafic insupportable des banlieues.- Un réseau routier en décrépitude avancée.- Le syndrome du voisin gonflable : le but consiste à toujours avoir plus que son voisin ou de faire du commérage dans le dos de ceux qui en ont plus. (Ce n'est pas généralisé, mais y'en a beaucoup)- Le Kraft Diner- Réjean Breton : Un croisement entre Adolphe Hitler et Henri Ford qui éduque les jeunes Québécois à cracher sur les faibles et à vénérer la perfection.- Karla Homolka : Une charmante blondinette aux yeux vitreux qui parcoure les banlieues Québeccoise accompagnée de son petit chien Kiki. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour,Quelques pistes en vrac :-ne pas aimer l'hiver (pour ce qui est d'une immigration au Québec) j'adore le froid-être très proche de sa famille et ne pouvoir vivre loin de celle-ci je les aime mais on se voie rarement-être très attaché à la culture française, gastronomie, référence française...(ceci est bon pour toutes les cultures) ma culture je me la fait moi meme ou je suis-chercher à tout prix la sécurité c'est pas sur ou je suis ca sera pas pire au quebec Laurence←je dois avoir tout bon pour immigrer alors Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Pas trouver de mozarrela ni de mouseline quoi que en cherchant un peu bon ok on peut certe te donnais une liste des choses qui nous plaisent pas à NOUS mais on ne peut pas te donnais une liste des choses qui tu n'aimeras pas ne connaissant pas tes goûts. Le mieux et de suivre les conseils plus haut que l'on a donné et venir faire un voyage de decouverte mais attention pas en voyage organisé car ils ne montrent bien sur que les bons côté voilà bien à toistephanie Citer
Habitués Sianhurley Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 - La chaleur en été si tu ne la supportes pas les chaleurs humides- Le froid et la neige, le trèèèèèès long hiver- La nourriture si tu es un tant soit peu gourmet- La pub toutes les neuf minutes à la télé (même pendant le JT)- Les maringouins, l'herbe à puce, à pou, les mouffettes...- L'accent et la parlure d'icitte (c'est toi qui vas te faire dire que tu ne parles pas bien)- Le nombre de voitures japonaises et américaines (pas vu l'ombre d'une Renault ou d'une Peugeot ou d'une Fiat ou d'une... Lada en 2 mois et demi)- La gentillesse des gens et leur bonne humeur si tu préfères un climat de haine- Si la simple vue d'une piscine en plein air t'insupportes, le Québec n'est pas pour toi, tu vas devenir fou. Et plein d'autres choses... Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 merciiiiiiiiiiiiii...de vos réponsesJ'aime le froidJ'aime les gens qui aiment les gens qui aiment les gens ... :-)je suis un peu gastronome (m'enfin? on va renier ses origines non plus....)Les moustiques ....tant pis ...sont pas là en hiver non ? Les routes en mauvais état ...ca ne peut pas être pire qu'à Lyon (note pour plus tard ....vous faire passer un photo de l'espèce de route en bas de mon travail)Ce qui nous attire au Québec...en fait c'est indéfinissable ...c'est un mélange de :-bien être-facilité de communication...vous autres semblez un peu plus ouverts....Quoique si me rapelle bien, dans l'emission "Les point positifs du Québec", il était dit que facilement un gars va vous raconter sa vie alors que vous êtes dans une file d'attente...et que vous n'êtes même pas sûr de le revoir par la suite.-Climat-Espaces <-- sur ce sujet j'ai un gros doute : quand on immigre et que l'on recommence tout à zero, à ses débuts on habite dans des zones trés denses. Pouvoir, par la suite aller dans des régions un peu plus reculées (tout en continuant à bosser) n'est pas à la portée de tout le monde. C'est peut-être le poncif de la cabane au Canada qui revient là.-j'aime pas le football ...le hockey c'est mieux !!!-Conduire ici, commence à éprouver mes nerfs Citer
Habitués schumarette Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Posté(e) 8 septembre 2005 merciiiiiiiiiiiiii...de vos réponses-Conduire ici, commence à éprouver mes nerfs←heu..... pour conduire ici, faut aussi accrocher ta tuque !!!! J'ai bien souvent l'impression d'être sur le périf, pourtant je suis à Chicout !!! Citer
Messages recommandés