Invité Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour,j'ai trouvé un studio à MONTRÉAL enfin La personne me demande un mois de loyer ( c'est normal ) Mais de l'europe, je ne sais pas du tout par quel moyen sûr je peux la payer?Pour 3 mois, est-ce qu'il faut signer un bail? si oui, qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas oublier ?Est-ce que je peux faire confience et payer? Qu'est ce qu'il faut lui demander de retour? Si une fois à Montréal, je ne trouve aucune trace de cette personne ha, welcome to Montréal!!!aidez moi svp les amisMerci Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Hello,alors deja cette personne fais partie d'une Régie immobilière? ou juste un particulier?Dans le premier cas, renseigne toi sur la compagnie et de toute facon demande toute les documents a double.Ensuite le plus sur c'est soit par virement (au moins tu sais exactement a qui tu envoi l'argent) vu qu'il faut 2pièces d'identié pour ouvrir un compte au Québec, soit par Carte de Crédit (Visa) ou American Express, car tu auras 3 mois pour fair opposition si il y a un soucis.Mais le plus important est de te renseigner sur la personne et/ou société. (Google est ton ami pour sa aussi). Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Tu loues un truc que tu n'as jamais visité ? Généralement la plupart des gens prennent un logement temporaire et ensuite font le tour des logements... ça me semble plus raisonnable... Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Tu loues un truc que tu n'as jamais visité ? Pas pensé a sa!Si tu n'as jamais visité ne risque rien! va sur place et ensuite fait ton choix, sur les photos tu n'as pas le bruit qu'il peux y avoir dans la rue... Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 C'est un particulier.L'appart se touve dans la rue Marquette proche de la rue Laurier.Je pense que c'est plus raisonnable (financièrement) de louer pour 3 mois, sans oublier mon chien.Mais peut être vous avez raison! il faut voir les offres.Et enfin, est-ce qu'il faut signer un bail pour 3 mois? par exemple à Berlin j'ai juste signé un accord pour 6 mois!. Merci Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Généralement les baux sont conclus jusqu'à fin juin, mais ce n'est pas toujours le cas. Moi je me méfierai d'un contrat à distance... http://www.berrisuites.com/appartements%20meublés.htm il paraît que c'est un peu pourri mais pas cher, ça te permettrait peut-être de prendre le temps de chercher un appartement ? Citer
sissi Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Helloil est posible de louer a Montreal a distance pour une courte période. Mon mari et moi avons fait ca et nous avons débarqué par la suite. Un ami a nous s'est chargé d'avancer le loyer, nous l'avons remboursé ensuite. L'appart est tout a fait a la hauteur du prix, nous avons eu une mauvaise surprise, les meubles sont vieux et l'appart n'était pas rangé. Mais une fois tout nettoyé a fond, on a commencé a nous sentir bien dedans. nous pensions y passer seulement un mois, nous avons décidé par la suite d'y rester durant tout notre séjour. On a eu de bonnes surprises parrallélement. les propriétaires sont super sympa (leur fille ado était dans l'appart c'est pour cela qu'il y avait le bordel), tout est compris dans le loyer même nos communications telephoniques on n'a pas a les payer le quartier est super propre et calmecomme quoi, il n'y a pas que des vautours qui peuplent le monde les gens honnêtes eh bien ca existe.mais conseil . essaie de charger une connaissance de payer en attendant ta venue quitte a lui envoyer l'argent. c'est plus sécuritaire comme disent les québécois bise de Montréal Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Salut Sissi,merci pour ton message, c'est encourageant.Est-ce que tu étais passée par une agence ou particulier?Je ne connais personne à Montréal qui peut payer pour moi mais je pense que je vais faire comme il me l'a précisé alex, par la carte visa.L'appart est au plateau Mont-Royal et assez cher , sur les photos, il est très bien mais il faut se méfier Est-ce que tu as d'autre conseils à me donner?Merci Citer
Messages recommandés