Aller au contenu

Le CSQ/Visa devient-il périmé?


Invité

Messages recommandés

Je vais envoyer ma demande de CSQ dans quelques jours mais par curiosité, je voulais savoir quelle était la durée pendant laquelle le CSQ autorise un départ pour le Québec?

Il se trouve que je vais commencer à travailler au Luxembourg dans quelques semaines mais j'aimerais savoir que le jour où je souhaite partir de mon entreprise, je pourrais toujours utiliser le CSQ pour m'installer au Québec?

Y a-t-il une période après laquelle le CSQ périme si on n'est pas resté au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu confonds CSQ et RP. Le CSQ est la première étape vers l'obtention du visa RP, qui lui te permet de vivre et de travailler au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que tu confonds CSQ et RP. Le CSQ est la première étape vers l'obtention du visa RP, qui lui te permet de vivre et de travailler au Québec.

Oui, après le CSQ tu dois poursivre les démarches au niveau fédéral (ambassade canada). Normalement ça ne pose pas de problème, ce sont des vérifications médicales, judiciaires, etc.

Sur ton CSQ, il y a une date de validité. je pense que tu dois immigrer avant cette date...et donc ne pas commencer les démarches fédérales, qui prennent plusieurs mois, trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;

le CSQ est valide 3 ans, mais le visa est valable 1 ans a partir de la date de la vésite médical.

a++++.

Ah voilà l'info qu'il me fallait. Donc c'est la durée de validité du visa qui est critique: si je ne pars pas au Canada avant la date limite, je dois refaire les démarches pour en obtenir un?

Nemesis, j'avais bien compris qu'il existait un visa au niveau fédéral et une procédure dans le cas spécial de la province du Québec où le CSQ doit être obtenu avant de demander un visa.

Sinon, une fois sur place, comment renouvelle-t-on le visa et le CSQ? Suffit-il juste de faire une demande et on l'obtient rapidement?

Merci pour les infos...je sais qu'il y a déjà un autre thread sur le même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois sur place, tu n'as plus besoin de renouveller quoi que ce soit. dès que ton visa est pret et que tu pars au canada pour le valider, tu deviens résident permanent. si tu as une adresse au Canada, tu peux meme quitter une semaine après ton arrivée après avoir fait les formalités d'usage (assurance, NAS...)

le statut de resident permanent est valable pour une periode de cinq ans au cours de laquelle tu dois rester a peu pres plus de 730 jours sur le sol canadien, mais c'est une periode qui n'est pas cumulable d'un coup c'est a dire que sur les cinq ans tu peux sortir et rentrer l'essentiel est d'avoir le nombre de jour requis.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je vais pas rajouter bcp de chose de tous ce que j'ai lu pour cet rubrique ,Le csq c'est la premiere etape vers l'obtention du visa qui lui te permet et de vivre et travailler au canada sa validite est de 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

que veux tu dire par

"...mais c'est une periode qui n'est pas cumulable d'un coup c'est a dire que sur les cinq ans tu peux sortir et rentrer l'essentiel est d'avoir le nombre de jour requis..."

tu peux sortir 3 ans et revenir pour 2 (ma situation)

Merci

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement