Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Salut à tousCertains parmi vous ont parfois fait référence à l'utilisation d'outils informatiques (type excel) pour préparer au mieux leur projet et leur départ: pense-bête, rétroplanning,....Pour ma part j'en ai commencer un dernièrement, et........je trouve.........qu'il est un peu (très) minable!!!!!!!!Ceux qui ont déja vécu l'immigration parmi vous ont certainement des outils qui ont vécu et forcément été utilisés.En avez vous des exemples à faire partagerMerci d'avance A+ Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 ah oui oui oui...pensez à nous...une petite "checklist" (pas taper pas taper) sous un tableur quelconque...Allez cherchez bien dans vos tiroirs vous devez avoir ça! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 un carnet et un crayon, ca fait la même affaire...suffit d'être organiséLizzie Citer
Habitués Nanne Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 voilà déjà pour commencer....http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ion-depart.htmlpuis si je me souviens bien, il y a déjà eu un message ou deux sur ce sujet, donc en faisant une "petite recherche" tu trouveras certainement qq chose Citer
Habitués skydiver Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 un cahier, crayon et stylo font largement l'affaire ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 exel m'a bien aide pour faire les listes, pour les douannes, de ce que j'ai emmene avec moi et ce qui a suivi dans les cantinesca le merite d'etre clair, nette et bien presenterde plus une petite formule et hop, tout les montants sont convertis en $ et les totaux sont faits bien pratique Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 lle crayon+papier ou le fichier informatique, c'est comme le les goûts et les couleurs: cela ne se discute pas. Mais comme dit Fortsympa, pour les sommes automatiques c'est pas mal d'avoir un fichier informatique.A+ Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 voilà déjà pour commencer....http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ion-depart.htmlpuis si je me souviens bien, il y a déjà eu un message ou deux sur ce sujet, donc en faisant une "petite recherche" tu trouveras certainement qq chose ←merci pour le lien Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 lle crayon+papier ou le fichier informatique, c'est comme le les goûts et les couleurs: cela ne se discute pas. Mais comme dit Fortsympa, pour les sommes automatiques c'est pas mal d'avoir un fichier informatique.A+←pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 lle crayon+papier ou le fichier informatique, c'est comme le les goûts et les couleurs: cela ne se discute pas. Mais comme dit Fortsympa, pour les sommes automatiques c'est pas mal d'avoir un fichier informatique.A+←pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ←Faire compliqué, c'est l'informatique ou le papier, Moi les fichiers informatique je les utilise aussi pour y mettre mes liens hypertexte!! J'ai essayer sur papier et ça, ça ne marche pas Mais au fait on s'égare!!!!!!J'ai toujours pas ma réponse!!!!!!! Je ne veux pas que l'on essaye de noyer mon poisson Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Moi j'appelle ça du modernisme, faut savoir vivre avec son temps Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. La papier, pratique à consulter n'importe où, et le format électronique pour le stockage de PDF et des fichiers Excel Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Moi j'appelle ça du modernisme, faut savoir vivre avec son temps Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. La papier, pratique à consulter n'importe où, et le format électronique pour le stockage de PDF et des fichiers Excel ←je sui développeur....le modernisme je connais, merci Citer
Habitués skydiver Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 tiens ! je crois que je vais garder mon velo en bois ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 J'ai toujours pas ma réponse!!!!!!! en cherchant j'ai encore trouvé ça..... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/etape.htmlil y a des ptits conseils pratique pour ne rien oublier http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=19284&hl= Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Moi j'appelle ça du modernisme, faut savoir vivre avec son temps Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. La papier, pratique à consulter n'importe où, et le format électronique pour le stockage de PDF et des fichiers Excel ←m'enfin ...mon palm pilot, je peux le consulter n'importe où ... :-) Citer
Messages recommandés