Invité Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Bonjour tout le monde, je suis un nouveau membre du forum et évidemment j'ai plein de questions à poser mais une qui me préoccupe plus d'autre. Désolé si cette question a déjà été posée de multiples fois. Je vais bientôt être diplôme d'une université de Londres en électronique/informatique/télécoms et j'ai entendu dire que pour certains métiers/diplômes, le processus de Demande de Certificat de Sélection pouvait être acceléré. J'ai remarqué que certains d'entre vous ont indiqué les étapes de l'optention du CSQ et puis enfin du Visa. C'est très intéressant de pouvoir voir l'expérience d'autre personnes mais comme je ne sais pas si vous avez obtenu votre visa par procédure accelerée... je ne sais pas à quoi m'attendre.J'aurais aimé faire ma demande il y a bien longtemps, pour pouvoir chercher du travail à Montréal dès la fin de mes études, mais malheureusement, je n'ai pas été aussi prévoyant. Donc ce délai me semble assez important... Donc ma question est simplement: devrais-je m'attendre à l'obtention d'un CSQ rapidement ou est-ce que cette observation que les personnes cherchant du travail dans certains sectures est complètement exaggéré et que cela fait aucune différence significative? De plus, est-ce que le processus d'obtention de visa du gouvernement canadien est acceléré dans ce cas?Merci d'avance pour toute information que vous pouvez m'apporter! Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Personne sait si le processus est accelleré de manière significative (pour le CSQ et le visa) et s'ils exercent un métier correspondant aux critères pour la procédure accelérée? Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Donc il ne faut pas que je compte sur une réponse dans ce forum? Citer
Habitués karine45 Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 ben pas vraiment stantheman sinon ce serait plus simple mais il me semble que j'ai vu une liste des metiers recherchés sur le site de l'ambassade du canada..bonne recherche Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Salut,Tout ce qui est informatique est en demande. Ca n'accélère pas vraiment l'obtention des papiers, mais ça la facilite. Dans mon cas, je pense que c'est grâce à cela que je n'ai pas eu besoin d'avoir d'entretien avant de me voir accorder le CSQ. Pour la suite, on est en plein dedans. Je te redirai!A bientôtColin Citer
Habitués karine45 Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Posté(e) 5 septembre 2005 Salut,Tout ce qui est informatique est en demande. Ca n'accélère pas vraiment l'obtention des papiers, mais ça la facilite. Dans mon cas, je pense que c'est grâce à cela que je n'ai pas eu besoin d'avoir d'entretien avant de me voir accorder le CSQ. Pour la suite, on est en plein dedans. Je te redirai!A bientôtColin←désolé de ne pas aller dans ton sens colin mais chez nous point d'informaticiens et pas d'entretien.ils n'ont pas le temps de recevoir tout le monde de toute façon.et le réunion collective est vraiment impersonnelle, juste une formalité agréable Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Posté(e) 5 septembre 2005 si tu fais la simulation de la dcs expresse sur le site(la simulation est gratuite) tu auras acces a une listesi ton metier y est dessus, tu as bcp de chance d'avoir un dossier rapide Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Posté(e) 5 septembre 2005 Salut,Tout ce qui est informatique est en demande. Ca n'accélère pas vraiment l'obtention des papiers, mais ça la facilite. Dans mon cas, je pense que c'est grâce à cela que je n'ai pas eu besoin d'avoir d'entretien avant de me voir accorder le CSQ. Pour la suite, on est en plein dedans. Je te redirai!A bientôtColin←ca n'a rien à voir...il s'agit du dossier global qui décide si tu as une entrevue ou pas. Tu peux être informaticien avec peu d'économies et ils vont te convoquer pour savoir comment tu comptes gérer.Dans mon cas, j'avais tous les points et je travaillais dans l'info....Mais parce que j'avais 2 certificats de travail manquants, j'ai été convoquée...enfin je suppose que c'est pour caLizzie Citer
Messages recommandés