Aller au contenu

diplome belge reconnu ?


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je suis belge, j'ai 24ans et je viens d'obtenir mon diplome d'agrégée de l'enseignement Secondaire Inférieur option mathématique. L'équivalent français : cela veut dire que je suis professeur de math et que j'enseigne au niveau collège (12 à 15 ans) .

J'aimerai d'ici un an ou deux rejoindre mon fiancé qui réside à Toronto pour vivre et travailler là-bas. Le problème c'est que je ne sais pas :

1) à qui m'adresser pour savoir si mon diplôme est reconnu par l'état canadien ou pas

2) où postuler pour travailler en tant que professeur de math dans un collège francophone

3) Faut-il avoir enseigné un certain nombre d'années obligatoirement (ici en Belgique) pour pouvoir exercer au Canada?

4) Est-il mieux de demander un visa de résidence permanente ou que je rejoigne mon fiancé par "parrainage"?

J'ai déjà parcouru quelques sites quebecois où il y avait un certain nombre de conditions à remplir pour enseigner là-bas... Le problème c'est que je ne sais pas si cela diffère pour Toronto ou est-ce identique...

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je vais essayer de t'aider de mon mieux mais je ne suis pas certaine de toutes mes réponses.

J'aimerai d'ici un an ou deux rejoindre mon fiancé qui réside à Toronto pour vivre et travailler là-bas. Le problème c'est que je ne sais pas :

1) à qui m'adresser pour savoir si mon diplôme est reconnu par l'état canadien ou pas

Au service d'équivalence des diplomes à Montréal mais pour cela, tu dois déja avoir entamé tes procédures d'immigration car ils n'étudient ton dossier que si tu peux leur envoyer une copie de ton certificat de sélection du Québec

2) où postuler pour travailler en tant que professeur de math dans un collège francophone

Je ne sais pas vraiment, essaye les écoles privée francaises peut etre?