Aller au contenu

Visite médical et PVT


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai une question pour ceux qui ont passer la vm à paris et j'ai besoin de conseil.

Voilà, je prépare mon pvt et je dois passerla VM pour travailler avec les enfants.

Est-ce que c'est l'ambassade qui me donne les instructions pour la Vm? Ou est-ce que je peux prendre rdv pour la vm avant même de me rendre à l'ambassade (car s'il y a de l'attente pour les rdv, je ne veux pas perdre de temps)?

Pour ceux qui sont aller passer la vm, vous quels étaient les délais pour avoir un rdv avec un médecin?

J'espère que mes questions sont claires. Je compte sur vos précieux conseils.

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remonte le message, si quelqu'un peux m'aider.

I need help! sad.gifsad.gifsad.gif

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je remonte le message, si quelqu'un peux m'aider.

I need help! sad.gif  sad.gif  sad.gif

Tina

Et bien j'ai écrit à l'ambassade début août à ce propos (on est dans la même situation, toi et moi!), et j'attends toujours la réponse!!

Je pense leur télép^honer en début de semaine prochaine!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci May line pour ta réponse!

D'autres connaissent-ils les délais pour obtenir un rdv chez un médecin?

Faut-il attendre les IVM avec le PVT comme pour la RP?

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !

Tu dois attendre les instructions de l'ambassade pour la VM, même pour un PVT. Mais de toutes façons, c'est très facile de prendre rendez-vous. D, on eans notre cas, on est allé à l'ambassade, ils nous ont donné les instructions et on a pris un rendez-vous pour le lendemain. Donc pas d'inquiétude de ce côté là. Par contre, tu passes la même VM que les RP, cad avec tous les examens complémentaires et c'est quand même pas donné..... Par ailleurs, fais attention si tu as une maladie chronique ou autre : ils veulent les comptes-rendus du médecin qui te suis. Dans mon cas, je me suis fait avoir. J'ai une surdité partielle et je suis appareillée. Dans le cadre d'un PVT, tu paies toi même ton assurance ; donc je ne me suis pas méfiée car je n'aurais pas coûté grand chose au gouvernement québecois ! Bah, il a rien voulu savoir : il voulait absolument un compte rendu. Or, mon ORL est très très occupé et quasiment injoignable (6 mois pour prendre un rendez-vous wacko.gif ). Donc le temps que mon médecin envoie une lettre au médecin agréé, j'ai perdu 1 mois. Donc pense bien à tout ça ! Aussi, pour les examens d'urine, essaie de ne pas être dans la mauvaise période ou même juste après ou avant tes règles .... C'est bête mais les examens doivent être reportés ! Toujours bon à savoir ....

Voilà, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci boudebouchon pour ta réponse très précise. Je suis largement rassurée sur les délais puisque tu as réussi à avoir rdv le lendemain de l'ambassade.

Bonne indication pour la mauvaise période laugh.gif .

Pour le cout, je crois que je dois prévoir 100-140 euros tout compris (médecin-radio-test d'urine)?

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans les 140, mais compter dans les 150 si tu as des tatouages et/ou piercings  laugh.gif

Heu c'est sérieux? blink.gifblink.gifblink.gif

Parce que j'ai un piercing au nombril, qu'est-ce que ça change pour la VM?

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'enlève le piercing pour la VM, tu crois que le médecin va me scrutée de partout et voir que j'ai un trou ou vaut mieux même pas essayer de frauder? glups.gif

Bah ouais, 10? c'est environ 15$ soit un petit repas à montréal.

Tina qui tient à ses repas tongue.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben c'est toi qui voit, mais comme c'est une vrai visite médicale, à moins que ton piercing soit à un endroit très intime, y a des chances que le médecin le voit...  smile.gif

Je vais rassurée tout le monde avant que le sujet ne parte en vrille, mon piercing est au nombril et quand je l'enlève on peut pas rater le trou! (et pas de blagues vaseuses sur ces derniers mots laugh.gif !).

Je crois que je vais pas tenter le diable.

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dites ils rigolent pas avec la VM blink.gif enfin sur cetains points ca peut se comprendre ...

Oui pour les analyses d'urine faut faire gaffe a ca et aussi a boire des litres de flottes avant ... ca evite les infections et de perdre du temps a repasser des tests eventuellement s'il detectent quoi que ce soit !

M'enfin bon il sont peut etre pas tatillons sur tout huh.gif ca a l'air quand meme tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si on résume, faut aller à l'ambassade en milieu de cycle (les filles comprendront!! ph34r.gif ), et en milieu de semaine pour pouvoir prendre rendez vous chez un médecin le lendemain.

Avant ça, il faut éviter la fiesta la fin de semaine précédente, et boire ses deux bouteilles de Contrex par jour pendant les 3-4 jours précédents la VM...

Finallement, vive les VM: c'est bon pour notre santé!!! laugh.gif

Bon courage à nous toutes!!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous qui avez passer la VM, la vaccination contre l'hépatite B est-elle obligatoire au canada?

En france, après la polémique qu'a fait ce vaccin, j'ai eu les 2 premières injections mais le rappel 1 an après n'a jamais été fait.

Pensez-vous que je dois aller le refaire avant la VM?

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne m'a rien demandé concernant les vaccins il me semble. En tout cas rien sur l'hépatite (je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas eu le rappel).

Par contre vu que tu va travailler avec des enfants n'hésite pas à poser la question.

La vaccination est par contre importante pour les enfants, pour pouvoir les scolariser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement