Invité Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Bonjour à tous !!J'aurai 2 petites voir 3 questions... Je suis Français... Je suis actuellement en fin de PVT et je vais retourner à Paris pour me faire le visa emploi de perfectionnement. J'ai eu mon CSQ avant de partir à Montreal mais je n'ai toujours pas envoyer mon dossier au fédéral.1/ Ma première question est de savoir si je peux lancer mon dossier de résident permanent pendant que je serai en visa emploi de perfectionnement. Je demande cette question car je sais que je ne pouvais pas lancer mon dossier de RP pendant que j'etais en PVT. Le risque etait que ca bloque mon dossier.2/ Pour un travailleur qualifie Francais comme moi, de combien est le delai moyen entre l'envoi du dossier au fédéral à Paris et le moment où l'on appose le visa sur le passeport ? Si on pouvait me donner des exemples de delai de personnes qui ont attendu et qui sont ici maintenant, ce serait vraiment cool !!!!3/ Ca ne me gêne vraiment pas de revenir à Paris pour reprendre les visa mais est ce que je peux passer la visite medical à Montreal pendant que je serai en emploi de perfectionnement ?? (petite question : faire mon dossier de RP à Paris ou à Buffalo quel est le plus rapide?)J'ai téléphoné ici à Montréal à immigration Canada et immigration Québec et on a été incapable de me répondre car ce n'était pas de leur competence... Fallait que je vois avec Paris où il est impossible de joindre une personne au téléphone (serveur vocal)C'est vraiment important pour moi de savoir car j'aimerai retourné le moins possible en France. J'ai ma copine québécoise ici et j'ai vraiment pas envie de la quitter pour un long sejour... Merci d'avance pour toutes vos réponses, j'apprécie vraiment...Bye... Citer
Habitués parati Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 1/ Tu peux envoyer ton dossier au fédéral une fois que tu auras eu ton visa d'emploi deperfectionnement (fais-le le jour de ton départ);2/ Le délais cela dépend de l'ambassade, si le dossier est OK, de la banque pour les chèques;3/ La visite médicale certains forumistes l'ont faite à Montréal;4/ Comme tu es temporaire ton dossier peut être envoyer à Paris (un agent d'immigration m'avait répondu cela quand j'avais posé la question)et si tu envoie ton dossier le jour de ton départ tu es encore en France. En prinicpe délais moins long que Buffalo.Quand seras-tu à Paris pour faire ton visa? Je rentre j'arrive le 14 sept et je dois aller à l'ambassade la dernière semaine de sept pour mon visa d'emploi de perfectionnement mais je ne fais aucune demande de RP.Parati Citer
Habitués vanessa Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Hello!Pour ton dossier RP, tu ne pouvais pas le commencer avant ton PVT, MAIS, une fois le PVT obtenu, tu pouvais lancer les démarches, comme tu l'as fait avec le CSQ. Il me semble que tu pouvais faire le reste des démarches. Citer
Habitués jucube Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Salut,Pour les délais, tu peux consulter les statistiques présentées sur ce site.http://www.immigrer.com/delais/pays=franceEst-ce que par Buffalo tu entends la Sélection des travailleurs - Amérique ? Si c'est ça, faire faire son dossier à Paris est beaucoup plus rapide.Et si jamais tu as d'autres renseignements à demander, tu peux appeler le Service conseil aux candidats, que personne ne connaît bizarrement alors qu'ils sont plutôt bons et très disponibles, puisque c'est leur boulot. Tu peux même aller les voir en personne, si c'est pas merveilleux.Service conseil aux candidats383 rue St-Jacques, 4e étageservice de 9h à 11h30 et de 13h15 à 16h30 (sur place et par tél.)873-2528 Citer
milou13 Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 oui tu peux lancer ta demande de RP, fais le le plus vite possible pour que tu gagnes du temps..et ce n'est pas vrai que ca bloque ton dossier, car une demande de permis de travail temporaire et une demande de RP sont deux choses bien distinctes.envoi ta demande à Paris, car apparemment, c est moins long qu'à Buffalo.Ta visite médicale, tu la passeras à Montreal, car tu seras ici en stage de perf.Moi actuellement je suis en PVT, il se termine le 19 septembre, je dois rentrer en France, pour aller chercher le stage de perf ou celui de visiteur, et j ai lancé ma demande de RP à Paris le 2 aout, suite à l'obtention du CSQ à Montreal.bon courage pour la suitemylene Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Je vous remercie sincerement, donc vous etes sur alors?? il n'y a pas de probleme si je lance mon visa de RP alors que je suis en visa de perfectionnement...Merci a tous... Citer
Messages recommandés