Aller au contenu

Photo du village d'antan de Drummondville


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

Hier j'etais a Drummondville, visiter le Village Quebecois d'Antan

j'ai bcp aime et je vous conseille d'en faire la visite

il est tres bien fait, car c'est des gens passionnes qui s'en occupent. Les personnes dans chaques maisons vous parlent de leurs metiers comme si on etais en 1890 et comme s'ils l'exercaient (en plus ils sont incollable quand on leurs pose des questions). La majorite des personnes ont un certains ages (certains m'ont dit faire ca par plaisir de l'histoire) ce qui rend encore plus credible quand ils parlent comme si on etait a a fin du 18e siecle

le village est tres bien fait, c'est tres credible, tres tres sympa a faire et pas ennuyeux du tout.

pour les passionnes d'annimaux il y a aussi une ferme (biensur c'est une ferme, comme il y a 100 ans)

des scenes du film "Aurore" y ont ete tournee (on y voit en autre sa maison)

la duree de la visite et d'au moins 2 h 30 - 2 h 45 et bien plus si vous etes un causeur (j'y suis reste 3 h 20 tongue.gif )

l'amie francaise qui me rend visite en ce moment a vraiment bcp apprecie car elle a appris plein de chose et, en outre, cela lui a permis d'entendre du vrai quebecois wink.gif

le prix est de 16, 95 $ pour les adultes et 6,95 pour les enfants (pour les possesseur de la carte CAA (carte que je conseille) vous avez un billet offert pour un acheter (c'est appreciable))

voici quelques photos

(je precise que j'ai demande l'accord a chaque personne avant de les prendre en photo)

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

user posted image

une des premieres caisse populaire :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super ce village la ! Ca donne vraiment envie d'y aller toutes ces petites maisons etc.

Ca me rappelle un peu le Mayflower dans le Massachusetts, quand on visite le bateau, les gens sont en costume d'epoque et parlent l'anglais du 17eme siecle blink.gif bon je vous l'accorde faut s'accrocher !

Enfin merci Fortsympa pour les photos ... je note : visite a faire la prochaine fois que je viens tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah c'est super ce village la ! Ca donne vraiment envie d'y aller toutes ces petites maisons etc.

Ca me rappelle un peu le Mayflower dans le Massachusetts, quand on visite le bateau, les gens sont en costume d'epoque et parlent l'anglais du 17eme siecle  blink.gif bon je vous l'accorde faut s'accrocher !

Enfin merci Fortsympa pour les photos ... je note : visite a faire la prochaine fois que je viens  tongue.gif  wink.gif

merci pour le compliment

c'est vraiment un endroit sympa a visiter, ce qui m'a le plus frapper c'est de voir les connaissances des personnes qui parler d'un metier au 19e siecle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un endroit très intéressant a plusieurs niveaux. Deja ca permet de s'enrichir culturellement et ensuite de connaitre un peu plus les us et coutumes des Québécois d'autrefois ! C'est important aussi quand on s'installe dans un pays de connaitre ces choses la ... enfin l'avantage du Quebec c'est que c'est moins long et compliqué a retenir que l'histoire de France tongue.gif

C'est ou Drummondville ? Loin de Montreal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as bien resume Marion

Drummondville c'est a une centaine de kilomettre au nord-est de montreal (l'autoroute 20 y va directement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les photos, Fortsympa, ça ressemble très fort à deux autres villages que j'ai eu l'occasion de visiter smile.gif

Le "Black Creek Pionner Village" en Ontario et le "Village historique Acadien" au Nouveau-Brunswick

http://www.villagehistoriqueacadien.com/accueil.htm

http://www.trca.on.ca/parks_and_culture/pl...eek/Default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Patrick merci beaucoup pour les photos elles sont vraimant magnifiques, permetter moi de donner un titre a cette collection de photos:

Nature, traditions et couleurs.

Franchement t'es devenu un pro de la photographie et a propos qu'est ce que tu me conseille comme appareil a photo numérique" biensur pas cher".merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour les photos, Fortsympa, ça ressemble très fort à deux autres villages que j'ai eu l'occasion de visiter smile.gif

Le "Black Creek Pionner Village" en Ontario et le "Village historique Acadien" au Nouveau-Brunswick

http://www.villagehistoriqueacadien.com/accueil.htm

http://www.trca.on.ca/parks_and_culture/pl...eek/Default.asp

MERCIIII Nanne

celui du mouveau brunswick me tente bien wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnifique et magique ce village.

Ben ou qu'elle est la laitière?? huh.gif

Merci au photographe Shawiniganais. wink.gif

T'aurait pas de problème de reconversion toé, je te verrais bien en photographe ou agent touristique!!! huh.gifmellow.gifohmy.giflaugh.giftongue.gif

Pour Freeman, en appareil moé je te conseillerais un de la gamme Canon j'en ai un et Patrick aussi il a un ixus de canon.

Aprés tout depends du budget mais bon ils possedent de très bon apn à 4mégapixels et pas cher. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Freeman, en appareil moé je te conseillerais un de la gamme Canon j'en ai un et Patrick aussi il a un ixus de canon.

Aprés tout depends du budget mais bon ils possedent de très bon apn à 4mégapixels et pas cher. wink.gif

Salut, Farok merci bien pour le choix de l'appariel a photo numérique.

Canon Ixus je vais faire un tour chez Walmart une fois a Montréal. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, Patrick merci beaucoup pour les photos elles sont vraimant magnifiques, permetter moi de donner un titre a cette collection de photos:

Nature, traditions et couleurs.

Franchement t'es devenu un pro de la photographie et a propos qu'est ce que tu me conseille comme appareil a photo numérique" biensur pas cher".merci smile.gif

sympa ton titre car effectivement, il resume bien le village

merci pour les compliments

pour les conseils d'un appareil

je dirai que pour commencer un compact c'est bien. Les2 marques leader c'est Nikon et CANON (j'adore cette marque)

je conseillerai un compact qui permet a la fois de faire du "tout automatique" pour apprendre a cadrer sans s'occuper des reglages.

Puis quand on maitrise et qu'on veut aller plus loin, on peut faire des photos en tout manuel

Je fais des photos uniquement en manuel mais je ne peux pas regler tout les reglages du mien (et ca devient frustrant), j'ai un canon ixus 400

celui ci me parait bien pour toi :

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...062&catid=10131

pas trop cher et efficace

par contre il est a pile .... donc prevois des piles rechargeables (le bien est plus cher mais a batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que pour commencer un compact c'est bien. Les2 marques leader c'est Nikon et CANON (j'adore cette marque)

je conseillerai un compact qui permet a la fois de faire du "tout automatique" pour apprendre a cadrer sans s'occuper des reglages.

Puis quand on maitrise et qu'on veut aller plus loin, on peut faire des photos en tout manuel

pas trop cher et efficace

par contre il est a pile .... donc prevois des piles rechargeables (le bien est plus cher mais a batterie)

Cher Patrick mille et un merci pour toi, une fois a Montréal je vais commandé cette appareil que je la trouve comme petite mais elle a tout d'une grande. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben Patrick prend le dernier Powershot de Canon.

Moé j'ai le A80 et ben il y en a des reglages et fait 4 mégapixels et le titi il te fait des photos somptueuses.

Je pense que tu seras l'apprecier à sa juste valeur toé le grand photographe. wink.gif

Moé pas encore m'en sortir avec tous ces réglages et ces fonctions mais je commence petit à petit. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement