Aller au contenu

Congé maternité


Invité

Messages recommandés

Ok. Je ne répondrais pas sur les fonctionnaires pour ne pas pourrir ce fil.

Oui, il existe un congé maternité au Québec. Oui, il va être profondément rémanié au 01/01/2006 pour être beaucoup plus avantageux (ou incitatif).

Une question que je me pose : si un enfant nait le 31/12/05, ces parents auront-ils droit au nouveau régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Par contre en France, un indépendant paie quand même l'assurance chômage mais il n'y a pas le droit  au chômage bien sûr!

blink.gif t'es pas sérieux? et personne ne proteste de cette injustice? sad.gif

Sisi, c'est sérieux! dry.gif

En plus la base de calcul est complètement délirante, de sorte qu'un indépendant paye souvent l'assurance chomage un prix fou.

Le résultat est tout simple, les personnes hésitent à se mettre indépendant. C'est pour ça que certains indépendants font du travail au noir pour se faire assassiner un peu moins!

Ben quoi ? Les fonctionnaires aussi paient l'assurance chômage pour rien... Et personne ne trouve cela anormal pourtant... C'est ce que l'on appelle un "régime par répartition".

Un peu de solidarité... wink.gif

Christophe.

en france le fonctionnaire ou les employés des compagnie d'etat (sncf edf etc ne pait pas les cotisations assedic(chomage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas tongue.gif  faut se retenir tongue.gif

Tiens... C'est une idée çà... J'y avais pas pensé... biggrin.giftongue.gif Je vais en parler à ma blonde... laugh.gif

Non sérieusement, on se pose cette question car pour nous c'est prévu pour le 16 janvier alors ce serait bête de ne pas bénéficier de la nouvelle mesure pour quelques jours... Moi, je prendrais bien 5 semaines de congés au frais de la princesse... Pas taper hein !!!!! gna.gif

Mais bon, on va pas se plaindre non plus !!!! laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, je prendrais bien 5 semaines de congés au frais de la princesse...

euh...justement, ce ne sont pas des "congés"!!! tongue.giflaugh.gif

peanut qui n'a pas d'enfant, mais qui se doute que ça doit être tout, sauf reposant, ces fameux congés! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Tu as le droit à un congés de 50 semaines + 2 semaines de vacances au taux de 55% jusqu'au 31 décembre. Ensuite si ton congés ne commencent qu'après le 1er janvier, le taux change et passe à 70%.

Mais le maximum que tu peux toucher par semaine est de 413 $........

A toi de calculer en avance si tu veux connaitre ton revenu !

Et grand changement pour 2006, les travailleurs autonomes auront aussi le droit au congés de maternité après 2000$ de salaire acculumé.

Voilà pour les infos en ma possession.

Bonne grossesse. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je prendrais bien 5 semaines de congés au frais de la princesse...

euh...justement, ce ne sont pas des "congés"!!! tongue.giflaugh.gif

peanut qui n'a pas d'enfant, mais qui se doute que ça doit être tout, sauf reposant, ces fameux congés! tongue.giflaugh.gif

Ne t'inquiètes pas, la cahouete, je le sais bien... wink.gif Je taquine le poisson c'est tout... biggrin.gif

Et pi, le gars qui fait un gosse pour avoir 5 semaines de congés payés, il n'a vraiment pas tout compris... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pi, le gars qui fait un gosse pour avoir 5 semaines de congés payés, il n'a vraiment pas tout compris... laugh.gif

Ha ha ha ! MDR !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

en effet celui qui ferait ca aurait loupé un épisode !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et grand changement pour 2006, les travailleurs autonomes auront aussi le droit au congés de maternité après 2000$ de salaire acculumé.

ouin...ils ont attendus que je sois trop vieille pour les donner, ces foutus congés aux travailleurs autonomes... glare.gif

peanut de mauvaise foi... tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 semaines + 2 semaines
blink.gif T'es sur car moi j'ai toujours lu que c,étais 15 semaine de mater et 35 de parental, ce qui fait 50 semaine. Ca c,est le cas classique sans congé malidie bien sur.

Ben dans le cas de Totof, il y a des chance que sa blonde commence son congé mater avant début janvier donc là je sais pas je suis pas sur que si tu commence avant il modifie apres, parce que dans ce cas là pourquoi le ferais t,il pas pour tout les autres qui ont accouché avant (genre moé biggrin.gif )

Donc à mon avis Totof n'y compte pas trop sauf peut etre si ta blonde est en congé préventif jusqu'à l'accouchement ou peu être si elle est en congé maladie (ce que je vous souhaite pas) car dans ce cas le congé mater débute à la naissance.

Puis sinon comme je te dis, faut se retenir, mettez un bouchon pour l'empêcher de sortir blink.giftongue.gif et puis d,abord ta blonde elle a qu'à pas prendre son congé mater avant d,avoir accouché (elle pourrait envisagé un accouchement au travail tongue.gif ) mais au moins tu aurais tes congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas, j'ai travaillé le jour de mon accouchement et j'ai accouché à terme donc pas de problème c'est bien le petit bout qui décide quand il arrive tongue.gif

Par contre, je connais quelqu'un qui a fait son 3ème enfant pour payer moins d'impôt, aujourd'hui, je crois que çà lui coute très cher!!! laugh.giflaugh.gif

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble d'apres ce que m'ont dit mes collegues que pour un bébé né juste avant le 01/01/06, la mère touchera bien des prestations de 70% à partir du 01/01/06 (et de 55% pour les jours d'avant...).... par contre pour le papa, ben non, il n'aura pas droit au congé si le bébé nait avant !! sad.gif

Comme dit Nat mettez un bouchon, apparement elle sait de quoi elle parle tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis sinon comme je te dis, faut se retenir, mettez un bouchon pour l'empêcher de sortir blink.gif  tongue.gif  et puis d,abord ta blonde elle a qu'à pas prendre son congé mater avant d,avoir accouché (elle pourrait envisagé un accouchement au travail tongue.gif ) mais au moins tu aurais tes congé.

Ou bien encore liquider le reste de ses congés payés et compléter par du sans solde...

M'enfin on verra bien... Heu les bouchons tu les trouves où exactement ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un autre lien utile: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/entreprise...ations/rqap.asp

Pour les infos plus concrètes (montants des cotisations, etc...), il faudra patienter jusqu'à l'automne pour en savoir plus.

Delphine intéressée, car travailleuse autonome et naissance prévue pour le 18 janvier 2006. Faites qu'il/elle ne soit pas prématuré(e), pliiiissse!! Si bb coopère, vendredi 2 sept, on saura enfin si c'est une fille ou un garçon, youppiie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A lire ton mail, ta blonde et moi, nous nous suivons de près... J'espère que tout se passe bien pour elle! En ce qui me concerne, à l'exception des premières semaines (où j'avais des nausées), je me porte comme un charme.

Aujourd'hui, jour de la "pesée", j'ai constaté avec regret qu'un 4e kg était venu s'ajouter (je commence ma 20e semaine), snif... Mais bon, pas trop le choix, je ne pesais au départ que 48 kg...

Bonne chance,

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on saura enfin si c'est une fille ou un garçon, youppiie

Nous on l'a su Mardi dernier... smile.gifsmile.gifhappy.gif

et???????????????????????

...C'est un chat... laugh.gif Mais nooooooooooon... C'est une petite fille...

Pour la Schtroumfette, tout pareil de notre côté : tout se passe pour le mieux pour l'instant ! smile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement