Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Nous avons envoyé notre dossier en janvier , mon mari est marocain, et notre dossier est traité a Paris.

La derniere communication que nous avonc eu avec Paris, cétais le 26 juillet dernier et leur mail disait que lenquete sur les antécédents était en cours. Sur le site www.cic.gc.ca , il dise quil ont commence a traiter notre dossier le 11 avril , rien sur la visite medical , rien sur les étape du dossier ou il sont rendu a voir. On dirait quil ri de nous.

Je suis enceinte de 5 mois... et je vis du stress constament. quel va -til advenir de tout ca? Mon mari a eu une prolonguation de visa qui se termine en octobre... ensuite on va faire koi?

AUCUNE IDÉE

alors si qq1 peut me parler de ses stats, et voir que chui pas la seule ca maiderait un peu. merci

• Habitués
Posté(e)

Apparamment, l'enquete sur les antecedents prend du temps...

Une question: peux-tu me dire quand as-tu pu voir ton dossier "en cours" sur Internet? Je commence a me poser des questions, parce que pour moi, c'est toujours "donnee non disponible", depuis plus de deux mois... Je sais que c'est court, mais je me dis que s'il leur faut tant de temps que ca pour acceder au dossier, c'est mal barre!

Pareil que toi, je commence a stresser, parce que apres Novembre, mon visa expire (PVT) et je veux rester au Canada!

Je ne peux malheureusement pas t'aider - je comprends ton stress. La seule chose, c'est que je vais etre sur Paris en Sept. et je compte faire une petite visite a l'ambassade, et peut-etre glaner des infos sur les stat' actuels. On verra bien.

Enfin, je peux te dire qu'entre ce qui est sur Internet et ce qui est fait dans la realite, y'a parfois un laps de temps assez important. Des fois, le dossier avance, mais l'internet n'est pas mis a jour.

Quand mon mari a fait une demande de carte de citoyennete parce qu'il avait perdu la sienne, il a attendu 6 mois. A la fin, il a regarde sur Internet, et il n'y avait toujours pas de mention que sa demande etait traite... mais il a recu sa carte deux jours plus tard! Je sais que ce sont d'autres services pour l'immigration, mais ca ne m'etonnerait pas que l'internet ne soit pas mis a jour super regulierement.

• Habitués
Posté(e)

Un gros merci a tlm pour les réponses nombreuse , Jy ai trouvé réconfort et information qui maide beaucoup...

Zhu ca fait environs depuis quils ont commencé a traiter notre dossier a paris , soit le 11 avril si mon souvenir en bon.

bonne chance pour toi , décourage pas wink.gif

Posté(e)

Salut fouada j ai essayer de t écrier des réponse mais ça passer pas a cause de ?? sais pas . en tout ça . pour ton cas j ai rien compris car c est toi qui as annoncer les question demander a ton mari dans son entrevu ?? et ton mari est avec toi au Canada ou au Maroc ??et je pense que sont pas les même démarche car nous notre demande de la RP c est a rabat ? mais a vous pourquoi la France ??

Merci

Youssef_youssef

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)
  Fouada a dit :
Bonjour

Nous avons envoyé notre dossier en janvier , mon mari est marocain, et notre dossier est traité a Paris.

La derniere communication que nous avonc eu avec Paris, cétais le 26 juillet dernier et leur mail disait que lenquete sur les antécédents était en cours. Sur le site www.cic.gc.ca , il dise quil ont commence a traiter notre dossier le 11 avril , rien sur la visite medical , rien sur les étape du dossier ou il sont rendu a voir. On dirait quil ri de nous.

Je suis enceinte de 5 mois... et je vis du stress constament. quel va -til advenir de tout ca? Mon mari a eu une prolonguation de visa qui se termine en octobre... ensuite on va faire koi?

AUCUNE IDÉE

alors si qq1 peut me parler de ses stats, et voir que chui pas la seule ca maiderait un peu. merci

Salut Fouada

ton dossier est toujours dans le délais normal étant donné qu'ils ont commencé à traité ta demande le 11 avril donc là tu n'es pas encore arrivé à 6mois d'attente ce qui est leurs délais normal, regarde mes stats tu verras que moi j'ai attendu 8 mois et 12 jours pour avoir a eu de réponse et enfin me fixer une date pour l'entrevue, alors patience et tout va bien aller surtout pour ton cas tu es enceinte alors fait bien attention à toi et au bébé et ça sera votre récompense à la fin.

reste calme et profite bien du maximum pour te reposer et dis-toi bien que ça va finir il faut juste relaxer et bien se préparer à tout wink.gif.

voilà bonne chance à vous deux et surtout pense bcp plus au bébé wink.gif.

• Habitués
Posté(e)

Salut Magimax

Mon mari est marocain , résidant en france , c le pourquoi notre dossier est traité a paris. A bien y pensée, on avait le choix entre son pays de résidence et son pays de naissance, on aurait du mettre maroc, semble que se soit plus vite que paris.

Oui, il est ici au canada avec moi, en tant que visiteur biensur...

Pour des question dentrevue Magimax, je n'en ai pas parlé du tout, mon mari n'a pas passé d'entrevue, on nous a seulement dit dans le mail quils était rendu a vérifier les antécédent. Je suppose qu'Il n'aura pas d'entrevue pour vérifier notre relation. Mais encore la c long cette vérificaton d'antécédents.... mad.gif

Fouada

Posté(e)

oui c est vrai que c est long pour l enquite de securité c est entre 1 a 3 mois max pour le federal a rabat et pour la France je pense que c est moin . mais pour les question que j ai retrouver sur le FAQ ca coressponde a vous . desolé j ai penser que sont les question demander a ton mari smile.gif

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=2489

allez courage et bonne chande

youssef_youssef