Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjours à tous !!!

J'ai reçu il y a 2 mois une lettre de confirmation concernant l'ouverture de mon dossier pour la DSC et ce matin une nouvelle lettre m'indiquant qu'ils leur manquent 2 docs !!!

Ils ont joint une déclaration d'autonomie financière que je dois compléter et signer + ils me demandent une copie de mon visa pour l'année 2004-2005 !

Je vais essayer de leur tel lundi car je comprends pas bien le coup du "visa", je sais pas si je vais réussir à avoir quelqu'un, alors si certains d'entre vous peuvent m'expliquer ce qu'ils entendent par visa pour l'année ?!

J'ai toujours étais en touriste sauf de fev. 2004 à fev. 2005 ou là j'avais un PVT !

Si c'est cette preuve qu'ils veulent ils me l'ont enlevé à la douane à ma dernière rentrée (il y a 6 mois)

Je comprends pas pourquoi ils me demandent ça 2 mois après !!!

Moi qui attends fermement tous les matins une lettre concernant le CSQ blink.gif

Merci à vous,

Choupie happy.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 mois, ils ont accusé réception de ton dossier. A ce niveau ils ont juste fait une vérification sommaire des docs envoyés. Maintenant ils en sont à l'étude et ils commencent à vérifier certains points.

Pour ton statut en 2004-2005, je pense que le BIQ essaie de vérifier que tu ne vies pas illégallement au Canada. Si tu n'arrives pas à t'expliquer avec eux, essaye de contacter l'ambassade pour leur expliquer qu'on te réclame une copie de ton visa de PVT et que bien entendu tu ne l'a plus... Ils doivent pouvoir au moins attester qu'ils te l'ont bien donné, non ?

Quant au formulaire d'autonomie financière il fait partie des annexes à joindre à la DCS. Il est demandée à tout le monde actuellement.

Tu as obtenu la prolongation de ton visa touristique sinon ?

Modifié par looleepop
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 mois, ils ont accusé réception de ton dossier. A ce niveau ils ont juste fait une vérification sommaire des docs envoyés. Maintenant ils en sont à l'étude et ils commencent à vérifier certains points.

Pour ton statut en 2004-2005, je pense que le BIQ essaie de vérifier que tu ne vies pas illégallement au Canada. Si tu n'arrives pas à t'expliquer avec eux, essaye de contacter l'ambassade pour leur expliquer qu'on te réclame une copie de ton visa de PVT et que bien entendu tu ne l'a plus... Ils doivent pouvoir au moins attester qu'ils te l'ont bien donné, non ?

Quant au formulaire d'autonomie financière il fait partie des annexes à joindre à la DCS. Il est demandée à tout le monde actuellement.

Tu as obtenu la prolongation de ton visa touristique sinon ?

Ok merci pour ta réponse, je vais essayer de les joindre par tel des lundi !!

Pareil, pour mes comptes, bein je vais leur joindre la lettre que mes parents m'ont fait comme quoi ils se portent garants (idem que pour mon dossier de prolongation) !

Mon dossier part juste lundi pour ma prolongation, me manquait des docs ! Mais je suis légale si il part avt le 2 sept. happy.gif

Bonne fin de journée...