Aller au contenu

Entrevue de securité

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

L e fond nécessaire pour le Québec est de 2,490 $ pour une personne tandis que pour le fédérale c?est 9,897$. Je souhaite savoir si ça peut me causer un problème lors de mon entrevue .D?ailleurs l?agent du Québec sait que je vais apporter xxxx$ superieure à la somme demande. Veuillez m?éclaircir sur ce point car je ne souhaite pas avoir des surprises lors de mon entrevue.

Au plaisir de vous lire,

A bientôt

Antonio

Posté(e)

Salut, Antonio je te rassure que tu na rien a craindre pour le montant déclaré, passe ton entrevue normalement et réponds aux questions et surtout soit toujours clair et direct, si tu vois que d'ajouter des infos seront utile pour ton entrevue ajoutent les.

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton entrevue. smile.gif

Posté(e)

La somme indiquée pour le fédérale ne concerne que les personnes qui passent directement auprès du fédérale, c'est à dire ceux qui immigrent dans une autre province que le Quebec.

• Habitués
Posté(e)

Salut antonio,

Pour l'entrevue, dis un montant qui est un peu plus que celui demande par le gvnt. Prepare-toi a emmener avec toi une attestation bancaire au moment de l'entrevue pour les rassurer. Ils pourront bien te demander une preuve de fonds.

Cela m'est arrive lors de mon entrevue. La personne m'a demande le fonds que j'apporterais au quebec, puis elle m'a dit que comment pourrait-elle verifier cela. Je lui ai montre l'original de l'attestation que j'ai pris juste quelques jours avant mon depart pour l'entrevue. Elle a garde une photocopie dont j'ai prepare de chez moi egalement.

Bye

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

le montant de 9,897 concernent les personnes qui initiallement ont presente une

demande d'immigration pour la partie anglophone du canada: Vancouver ,

Toronto etc...

Etant un potentiel immigrant pour le quebec tu es concerne par le montant

2,490 $ que ca soit devant les authorites canadiennes ou quebecoises.

Vue que cette somme d'argent est maigre compares au besoin d'un immigre durant sa phase d'installation , il est preferable de prevoir une somme d'argent plus elevee.

• Habitués
Posté(e)

Est ce une somme avoisinant les 4800 et 5000 $ Can ferait bien l'affair les amis ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Hello Oscar,

je pense que 4800CAD sont suffisant pour une personne seule (je compte néanmoins prendre le double) comme pour le Federal pour etre sur de ne pas etre a court lors de ma future installation.

Bonne chance smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Ale-alex pour tes informations heureusement que c'est pour le quebec que je vais appliquer alors cela me suffira et à noter que je serai bien seul.

alors bonne chance a toi aussi.