kwikwa Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Salut à tous les marocains déjà installés dans le pays de nos rêves à tous devenus pour vous réalité.Je m?adresse à vous marocains déjà installés - sans pour autant exclure le reste des forumistes - mais vous êtes plus proches de mon sujet ou plutôt de mes questions.J?attend la VM pour mon mari, ma fille de onze mois et moi? D?après les dernières nouvelles, j?ai encore au moins six mois devant mois, et qui dit six mois, dix un an ?????????????????????????? Au lieu de me stresser encore plus je crois que prendre certaines mesures facilitera l?attente et nous permettra une meilleure installation Bon :Mon mari a un niveau Bac sciences ex, il a bossé dans plusieurs domaines mais sans qualifications. Son penchant c?est la mécanique auto. Ici il se débrouille pas mal, achète, revend, répare? Mais comme vous le savez tous, ici ce domaine s?acquiert plus par expérience que par études.Une fois à Montréal, il va falloir qu?il se mette aux études s?il veut bosser dans la mécanique. Alors je voudrais savoir si de l?autre côté il peut refaire son bac ? ( et à quoi correspond notre niveau Bac au Canada) et existe-t-il des formations professionnelles dans la mécanique auto?Sinon quelles options s?offrent à lui de l?autre côté ? Merci de votre aide Kwikwa l?impatiente Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 25 août 2005 Habitués Posté(e) 25 août 2005 Effectivement, la mécanique automobile est un cours qui se donne en formation professionnelle.Le cours n'est pas si long... tout au plus 2 ans !Je pense que son expérience aidera son apprentissage et ne fera que contribué à sa réussite.Bonne chance Citer
O'Hana Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Le cours n'est pas si long... tout au plus 2 ans !En effet : exactement 1800 heures dans le DEP en mécanique automobileFormation professionnelle disponible dans beaucoup de régions du Québec dont, évidemment, à Montréal.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Le cours n'est pas si long... tout au plus 2 ans !En effet : exactement 1800 heures dans le DEP en mécanique automobileFormation professionnelle disponible dans beaucoup de régions du Québec dont, évidemment, à Montréal.O'Hana←Suis pas sur que les mecanos l'aient tous eu le Dep moé Citer
O'Hana Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Suis pas sur que les mecanos l'aient tous eu le Dep moéProbablement. À dire vrai, je n'en ai aucune espèce d'idée car je ne suis pas du tout familier au milieu de la mécanique automobile.Je me contentais simplement d'apporter une confirmation à la réponse de Doux_Novembre. O'Hana Citer
kwikwa Posté(e) 26 août 2005 Auteur Posté(e) 26 août 2005 Merci à vous!nissart, si j'ai bien compris, les mécano au canada ne sont pas obligés d'avoir un diplôme pour exercer? Chez nous c'est le cas pour les garages privés, mais c'est exigé si on bosse pour une maison genre toyota, BMW... Coucou les marocains? personne n'a une idée à quoi correspond le fameux niveau bac?Kwikwa l'impatiente Citer
Messages recommandés