Aller au contenu

Message aux marocains déjà installés

Messages recommandés

Posté(e)

tongue.gif Salut à tous les marocains déjà installés dans le pays de nos rêves à tous devenus pour vous réalité.

Je m?adresse à vous marocains déjà installés - biggrin.gif sans pour autant exclure le reste des forumistes - mais vous êtes plus proches de mon sujet ou plutôt de mes questions.

J?attend la VM pour mon mari, ma fille de onze mois et moi? D?après les dernières nouvelles, j?ai encore au moins six mois devant mois, et qui dit six mois, dix un an ?????????????????????????? dry.gif

Au lieu de me stresser encore plus je crois que prendre certaines mesures facilitera l?attente et nous permettra une meilleure installation smile.gif

Bon :

Mon mari a un niveau Bac sciences ex, il a bossé dans plusieurs domaines mais sans qualifications. Son penchant c?est la mécanique auto. Ici il se débrouille pas mal, achète, revend, répare? Mais comme vous le savez tous, ici ce domaine s?acquiert plus par expérience que par études.

Une fois à Montréal, il va falloir qu?il se mette aux études s?il veut bosser dans la mécanique. Alors je voudrais savoir si de l?autre côté il peut refaire son bac ? ( et à quoi correspond notre niveau Bac au Canada) et existe-t-il des formations professionnelles dans la mécanique auto?

Sinon quelles options s?offrent à lui de l?autre côté ?

wub.gif Merci de votre aide wub.gif

Kwikwa l?impatiente

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, la mécanique automobile est un cours qui se donne en formation professionnelle.

Le cours n'est pas si long... tout au plus 2 ans !

Je pense que son expérience aidera son apprentissage et ne fera que contribué à sa réussite.

Bonne chance

Posté(e)

En effet : exactement 1800 heures dans le DEP en mécanique automobile

Formation professionnelle disponible dans beaucoup de régions du Québec dont, évidemment, à Montréal.

O'Hana

Posté(e)

En effet : exactement 1800 heures dans le DEP en mécanique automobile

Formation professionnelle disponible dans beaucoup de régions du Québec dont, évidemment, à Montréal.

O'Hana

Suis pas sur que les mecanos l'aient tous eu le Dep moé heu.gifph34r.gif

Posté(e)

Suis pas sur que les mecanos l'aient tous eu le Dep moé

Probablement. À dire vrai, je n'en ai aucune espèce d'idée car je ne suis pas du tout familier au milieu de la mécanique automobile.

Je me contentais simplement d'apporter une confirmation à la réponse de Doux_Novembre.

smile.gif

O'Hana

Posté(e)

Merci à vous!

nissart, si j'ai bien compris, les mécano au canada ne sont pas obligés d'avoir un diplôme pour exercer? huh.gif

Chez nous c'est le cas pour les garages privés, mais c'est exigé si on bosse pour une maison genre toyota, BMW...

sleep.gif Coucou les marocains? personne n'a une idée à quoi correspond le fameux niveau bac?

Kwikwa l'impatiente