Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous

Alors je l 'envoie ou mon dossier au Federal ou a la delegation de Quebec ?

Maintenant que je suis sur place , lequel de ces organismes sera le plus rapide ?

A bientot

BIll

• Habitués
Posté(e)

blink.gif ben cela dépends ou tu en es?

Si c,est pour obtenir le CSQ c,est la DGQ mais si c'est pour le dossier fédéral c'est l'ambassade

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous

Alors je l 'envoie ou mon dossier au Federal ou a la delegation de Quebec ?

Maintenant que je suis sur place , lequel de ces organismes sera le plus rapide ?

A bientot

BIll

En plus si tu es français que tu sois au Canada ou non tu dois envoyer, je crois, ton dossier pour le CSQ à la délégation du Québec à PARIS et ton dossier fédéral à l'ambassade de PARIS, c'est la nationalité qui est importante et non le lieu de résidence... d'^près ce que j'avais compris....

Ebsline

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En plus si tu es français que tu sois au Canada ou non tu dois envoyer, je crois, ton dossier pour le CSQ à la délégation du Québec à PARIS et ton dossier fédéral à l'ambassade de PARIS, c'est la nationalité qui est importante et non le lieu de résidence... d'^près ce que j'avais compris....

Ebsline

Non en fait c l'inversse, c le lieu de residence qui est important et non la nationalité.

Par exemple moi je suis marocains vivant en Belgique et mon dossier est traité à Bruxelles.

Sinon je ne sais pas si cela s'applique aux personnes qui vivent deja au Canada que se soit avec un statut de touristes ou de travailleurs temporaires.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

Je crois plutôt que la question de Bill c'est de savoir s'il aura sa RP plus rapidement en passant par le Québec ou par le fédéral.

Aujourd'hui, il semblerait qu'une demande via le Québec soit toujours plus rapide...

• Habitués
Posté(e)

Ok Donc d'apres Loolepoop

C'est toujours par le Quebec le plus rapide,

ok j envoie.

a plus

Bill

• Habitués
Posté(e)

dry.gif euhhhh tout dépends ou tu comptes aller si c,est pour vivre exclusivement au canada alors il serait normale de passer par l'ambassade, par contre si tu compte aller au québec alors faut passer par la DGQ.

Cela me parait plus honnete de pas prendre la place des immigrant qui veulent vraiment aller au québec, ceci n,engage que moi sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

en plus cela me parait pas logique que cela soit plus rapide par la DGQ car du coup tu as 2 dossier à faire et plus de frais que si tu passe directement par l,ambassade

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est pas logique, mais c'est vrai...

D'un autre côté ça peut se comprendre par le fait que le fédéral a beaucoup plus de dossiers à traiter que le Québec...

Mais bon, comme me le disait le docteur Salzman : faut pas chercher la logique la dedans.

• Habitués
Posté(e)

Ben euh oui,

Mais j ai envie aussi de vivre dans le s beaux coins du Quebec, j adore les montagnes les bois etc... mais si vous ne voulez pas moi j irai en Alberta..

PS je blague...

je ne prends donc pas plus de place que quiconque juste ma place.

A plus

Bill