Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 (modifié) Je dirais comme Ayoros, sur place cela risque d'etre juste juste.Sinon pour la DCS ca peut passer. Modifié 23 août 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Faite vous un petit budget pour 3 mois de vie au Quebec sans travail et surtout n'oublier pas de compter les imprévu...7000? pour un couple je dirais au minimum quand meme Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Ben je peux vous donner mes dépenses pour mon premier mois à montréal (étudiante étrangère donc pas de job, et colocation à 4 personnes donc les frais sont divisées) pour vous faire une idée:les prix sont arrondis!loyer: 375$électricité: 25$téléphone: 15$+5$ carteinternet: 10$bouffe: 100$transport: 35$+ à côtés et imprévus (dépenses universités 150$ de livres-que je ne compte pas dans le total, photos pour carte soleil 5$ et métro 5$, achat d'un vélo 100$, etc)environ 700$ rien que pour m'installer et vivre le premier mois seulement...sans compter les extras sorties et en tenant au maximum un budget raisonnable.donc 2100$ environ pour un trimestre...si quelqu'un d'autres à des calculs! Citer
Habitués maecha Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 merci pour vos réponses.. je vois bien que ça risque de faire un peu juste ds le pire des cas nous avons un an pour trouver 2000 euros (bon c pas si pire) et ds le meilleur (pas pour l'installation mais pour le confort) nous avons 2 an.... Bon j'imagine que ce sera faisable.. J'ai vu que quelqu'un faisait une proposition de pret des parents.. Pourquoi pas, meme si je trouve ça chiant de leur devoir encore quelque chose, surtout monnaie Citer
Invité Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 5000 euros ca m'a déja l'air juste pour une personne seule alors un couple . avec ca tu peux tenir 2 voir 3 mois grand max←En même temps, un couple ça n'a pas besoin de deux loyers ! Tu rajoutes juste les dépense alimentaires mais si effectivement il faut déduire de cette somme les frais de dossier (+/- 1300 euros par personnes) et un billet d'avion supplémentaire, alors oui en effet ça risque de faire juste. Citer
Habitués USMEC Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 5000 euros ca m'a déja l'air juste pour une personne seule alors un couple . avec ca tu peux tenir 2 voir 3 mois grand max←En même temps, un couple ça n'a pas besoin de deux loyers ! Tu rajoutes juste les dépense alimentaires mais si effectivement il faut déduire de cette somme les frais de dossier (+/- 1300 euros par personnes) et un billet d'avion supplémentaire, alors oui en effet ça risque de faire juste.←D'après les infos glanées, il me semble bien que le BIQ fait ce calcul...et aux dires de nombreux forumistes dèjà installés, le minimum requis est loin, même très loin de couvrir les différents frais d'installation et administratifs...Je pense que l'immigration sera d'autant plus réussie, notamment au départ que l'on est pas géné par des soucis d'argent, mais ce n'est que mon point de vue Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 il n'y a peut étre pas 2 loyers mais il y a 2 abonnements métro, facture électricité + cher , nourriture*2, loisirs *2pour ma part , si ca peut vous aider , l'argent des frais de dossier et de l'avion je l'aurai en vendant meubles, voiture ...........comme ca je ne touche pas a ceux que j'ai déclaré. je pense qu'il vaut mieux faire comme ca plutot que de toucher aux économies. Citer
Messages recommandés