Invité Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je viens de réussir mon entrevue de sélection en vue de l'immigration au québec et obtenu 5 CSQ, pour moi même, ma femme et mes trois enfants, dont le plus âgé a 8 ans.Lors de cette entrevue, qui s'est tès bien déroulée pour nous, le conseiller de l'immigration m'avait posé la question de savoir pourquoi je désire immigrer à mon âge ( 48 ans ) alors que j'ai une situation plutôt stable.Originaire du Maroc et excercant la profession de cadre bancaire, j' aimerais connaître les témoignages de personnes ayant déjà émigré au québec à propos de la facilité ou non de trouver du travail, sachant que j'aurai 50 ans lorsque je foulerais le sol québecois, si tout se passe bien comme nous le désirons. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Difficile de te répondre précisement, mais c'est certain qu'ici on ne t'embauche pas par rapport à ton âge !!J'ai vu des jeunes de 20 ans avoir des postes à responsabilités et des gens de 60 ans décrocher des jobs !! Donc, ne crains rien par rapport à ton âge !!Par contre, c'est certain que si tu as une bonne situation stable, ça risque de te paraître difficile car décrocher un job dans le bancaire n,est pas forcément facile lorsque l'on vient d'un autre pays. Je peux te le dire car j'ai travaillé 18 ans dans un organisme bancaire français et :1er : le système bancaire est très différent du systéme français, donc au début tu es un peu déboussolé2ème : il faut avoir une attestation pour pouvoir vendre des produits bancaires, donc retourner faire un peu d'études ! Pas évident lorsque l'on a une famille à nourrir.Attends-toi à ne pas trouver du travail dans ta branche ; je ne te dis pas que c'est impossible, mais ce sera difficile !Pour le reste, au niveau de l'âge, c'est toi seul qui peut savoir ton envie d'immigré et ta capacité à le faire. Moi, j'avais 42 ans et mon mari 47. Et on n'a pas eu de soucis, mais on était hyper motivé et on réalisait vraiment notre rêve... donc forcément, ça ne pouvait que bien aller Bonne chance ! Citer
Invité Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Merci Chumarette de votre réponse, vous me rassurez. Citer
Messages recommandés