Aller au contenu

Selon vous...


mickasam

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir parmis vous, les cas de refus d'une demande de parrainage. Mise à part ceux qui sont sur l'aide social, quel sont les causes majeurs de refus d'un dossier? Ou, est-ce qu'il y a des gens d'entre vous, qui ont eux des cas de refus catégorique sans aucune raison valable?

Merci de partagez avec nous ces questions embêtantes. damned.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'aimerai savoir parmis vous, les cas de refus d'une demande de parrainage. Mise à part ceux qui sont sur l'aide social, quel sont les causes majeurs de refus d'un dossier? Ou, est-ce qu'il y a des gens d'entre vous, qui ont eux des cas de refus catégorique sans aucune raison valable?

Merci de partagez avec nous ces questions embêtantes. damned.gif

Pour ma part, je pense que les principales raisons de refus d'une demande de parrainage pour conjoint c'est si l'agent crois ou non en la relation.

Les agents ne peuvent refuser un dossier de parrainage (conjoint ou famille) si les critères énumérés dans le questionnaire sont rencontrés. Voici ce qu'il est écrit dans le guide de CIC:

"Le MRCI peut refuser votre demande de parrainage si :

Vous n?avez pas respecté les obligations d?un engagement antérieur parce que la personne que vous parrainiez a touché des prestations d?aide sociale et que vous n?avez pas remboursé le gouvernement du Québec;

Vous n?avez pas respecté les obligations de pension alimentaire à l?égard de vos enfants ou ex-conjoint(s), pendant les cinq ans qui ont précédé la soumission de votre demande de parrainage;

Vous ne pouvez pas prouver votre capacité financière à parrainer une personne;

Vous ne respectez pas les exigences imposées par les autorités provinciales".

Ensuite on doit satisfaire les critères de santé, de l'authentisité de la relation ainsi que le contrôle judiciaire.

Je pense que si on satisfait à tous les critères, ils n'ont pas le choix d'approuver le dossier et si on ne satisfait pas un critère, je crois que l'on peut essayer de justifier notre cas (dans cette situation j'irais voir un avocat pour me faire conseiller).

Bonne chance

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'étais interressée par ce sujet.. car moi je devrais commencer la demande de parrainage à mon retour du maroc fin Janvier... mais juste une seule question m'empête un peu...

Celle du bien-être social.. j'ai recu de l'aide sociale mais au moment de faire ma demande de parrainage ca vas faire 9 mois que je serais sur les prêts et bourse car j'ai décider de faire un retour aux études....

Mais je dois rien au gouvernement du Québec... j'ai recu de l'aide sociale mais toujours travaillé à temps partiel par contre... J' en recevais car je ne faisais pas assez d'argent dans un mois pour survivire et m'occuper de mes enfants...

Est-ce que ca peut déranger ma demande de parrainage...

Merci de bien me répondre...

Nanou et son amour de Abdou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'étais interressée par ce sujet.. car moi je devrais commencer la demande de parrainage à mon retour du maroc fin Janvier... mais juste une seule question m'empête un peu...

Celle du bien-être social.. j'ai recu de l'aide sociale mais au moment de faire ma demande de parrainage ca vas faire 9 mois que je serais sur les prêts et bourse car j'ai décider de faire un retour aux études....

Mais je dois rien au gouvernement du Québec... j'ai recu de l'aide sociale mais toujours travaillé à temps partiel par contre... J' en recevais car je ne faisais pas assez d'argent dans un mois pour survivire et m'occuper de mes enfants...

Est-ce que ca peut déranger ma demande de parrainage...

Merci de bien me répondre...

Nanou et son amour de Abdou..

Je ne pense pas. Il n'y a aucune question dans les formulaires (à ma connaissance) où il te demande si tu as déjà reçu ou pas de l'aide sociale. Ton revenu actuel c'est les prêts étudiants. N'importe quel canadien ou RP a droit de recevoir des prestations d'aide sociale durant sa vie. Il n'y a pas de honte à avoir eu des moments difficiles. Il faut juste que tu ne sois pas sur l'aide sociale quand tu présentes ta demande.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'étais interressée par ce sujet.. car moi je devrais commencer la demande de parrainage à mon retour du maroc fin Janvier... mais juste une seule question m'empête un peu...

Celle du bien-être social.. j'ai recu de l'aide sociale mais au moment de faire ma demande de parrainage ca vas faire 9 mois que je serais sur les prêts et bourse car j'ai décider de faire un retour aux études....

Mais je dois rien au gouvernement du Québec... j'ai recu de l'aide sociale mais toujours travaillé à temps partiel par contre... J' en recevais car je ne faisais pas assez d'argent dans un mois pour survivire et m'occuper de mes enfants...

Est-ce que ca peut déranger ma demande de parrainage...

Merci de bien me répondre...

Nanou et son amour de Abdou..

C'est au niveau du gouvernement du Quebec qu'ils vont faire les verifications financieres. Appelle-les ou envoi leur un courriel pour obtenir la reponse moi je te dirais qu'il n'y a pas de probleme car tu es etudiante maintenant mais pour etre plus sure, appelle smile.gif

Voici le lien du site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...l#renseignement et cherche sur la page l'adresse de courriel et ou le numero de telephone !

J espere que ca va t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! pour l'information ca me rassure bcp....je pense pas non plus que c'est un problème car c'est au moment de faire la demande qui est important et je serais sur les prêts et bourse depuis presque 1 ans à la demande de parrainage..et je ne dois pas aucun argent au Québec....

Nanou et son amour Abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je crois ca dérange les agents d immigration le fait que tu es deja recu de l aide social car moi ca m est arrivée et ca me fait encore obstacles ca fait 3 ans que je fais demande de parrainage et quand j ai passé à la cour d appel c est venu sur le sujet car je travaillais depuis 5 ans mais la premiere année l aide sociale m envoyais la différence qui manquait d après eux et je suis certaine que ca cause une obstacle déja en partant

desolée mais c est mon opinion vécue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai juste une petite remarque à nanoudasi...

Je trouve que ça serait mieux pour tout le monde, de créer un autre sujet pour poser ta question, sans la poser dans le message des autres, car à cause de ta question, j'ai pas eu assez de réponses à mon sujet.

Sans rancune et merci pour votre compréhension à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement