Aller au contenu

Chariots de supermarché


pol_zak

Messages recommandés

  • Habitués
D'ailleurs au Québec on dit CAROSSE pour le caddie, ce me semble  huh.gif

Moi qui me cherchais un carosse pour rouler au québéc quand je viendais vous rendre visite ben plus besoin de chercher j'ai trouvé!!!

La marque c'est Caddie d'ailleurs Patrick il te reste des connaissances!!! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs au Québec on dit CAROSSE pour le caddie, ce me semble

Personnellement, j'ai toujours entendu chariot pour un caddie et carosse pour une poussette d'enfants.

smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs au Québec on dit CAROSSE pour le caddie, ce me semble

Personnellement, j'ai toujours entendu chariot pour un caddie et carosse pour une poussette d'enfants.

smile.gif

O'Hana

Bon ben je vais devoir reprendre le bavoir et le biberon. glare.gif

wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et tu as raison O Hana

On met le bébé dans un carosse et l'épicerie dans un chariot.

smile.gif

Je retire mes excuses blush.gif

Issu du dictionnaire québéco-français biggrin.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et tu as raison O Hana

On met le bébé dans un carosse et l'épicerie dans un chariot.

smile.gif

Je retire mes excuses blush.gif

Issu du dictionnaire québéco-français biggrin.gif

user posted image

euh, qqun peut m'expliquer ce qu'a dit Raymond Lévesque?????? pas tout saisi huh.gifhuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca veut dire qu'il a arrêté de faire des enfants à la cinquième fois parce que c'est cher smile.gif (je fais mon smart mais j'ai demandé à mon épouse tongue.gif )

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca veut dire qu'il a arrêté de faire des enfants à la cinquième fois parce que c'est cher  smile.gif  (je fais mon smart mais j'ai demandé à mon épouse  tongue.gif )

ok, je comprends mieux.....je connaissais tous les mots mais le sens de la phrase manquait laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au sujet initial .... tongue.gif

Le top du top, en région, tu fais tes courses avec ton caddie, on t'emballe le tout en sachet plastique ou papier selon ton choix ET un commis vient tout te placer dans la valise de ton char .... ne reste plus qu'à rentrer pour déballer le tout à la maison ... tongue.gif (et rendu là, c'est moi qui fais le commis de service ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ce propos, faut-il donner un pourboire à la personne (souvent un étudiant) qui te porte les courses jusqu'à la voiture ? Moi je donne mais une copine m'a dit que ce n'était pas nécessaire du fait que l'on a pas le droit de sortir les chariots du magasin. Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce propos, faut-il donner un pourboire à la personne (souvent un étudiant) qui te porte les courses jusqu'à la voiture ? Moi je donne mais une copine m'a dit que ce n'était pas nécessaire du fait que l'on a pas le droit de sortir les chariots du magasin. Qu'en pensez-vous ?

je me suis aussi longtemps posé la question .... j'ai observé longtemps et pas vu une seule fois donner du tip par des autres clients .... même une fois un commis a refusé longtemps un pourboire donné ... il afinalement accepté et cédé au charme de la zolie mademoizelle qui voulait lui en donner ... tongue.gif Donc de prime abord, non je ne pense pas qu'on donne du tip pour ce service ... (mais je trouve que cela serait correct d'en donner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que vous ne me cotoyez pas...je suis un modèle de québécoise comme vous en rêvez tous! wub.gifrolleyes.giflaugh.gif

Courtoise au volant, je vais toujours ranger mon chariot d'épicerie même sous une pluie battante, je vouvois mes patients la majorité du temps...mais je traite nicoco de ptit pas fin, de ptit pas vite, de téteux, etc... sad.gif

Coudonc, on ne peut pas être parfaite tout le temps! huh.gifrolleyes.gif

peanut laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courtoise au volant,

peanut laugh.gif

ah bon ... j'ai des souvenirs different moi blink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
blink.gif

euh...tu parles de la fois où tu as eu peur dans ma voiture? tongue.gif

peanut

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'en tremble encore .. d'ailleur j'ai pu remis les pieds dans une WV depuis tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol peanut c'était de l'ironie en fait que tu faisait tongue.gif

tu fait tout le contraire de ce que tu disait alors dans le message

Pas bien smile.gif

Modifié par mandragore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, non, mandragore!! c'est tout vrai ce que j'ai dit! smile.gif

c'est juste que Patrick a peur quand je fais crisser mes pneus pour tourner plus vite... et comme je veux m'enlever plus vite du chemin, je pense que c'est de la courtoisie! sleep.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais cru qu'un message sur les chariots de supermarchés déclancherait tant de réactions ! blink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aurais jamais cru qu'un message sur les chariots de supermarchés déclancherait tant de réactions ! blink.gif  tongue.gif

Pareil. Y sont fous ces romains ! user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement