Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voulais savoir combien peut durer l'enquête du fédéral sur les candidats africains (afrique du nord et reste de l'afrique) et en quoi consiste cette enquête ?

j'ai remarqué que les délais à Paris sont long pour les français d'origine étrangère. je ne sais pas si c'est vai ou si c'est juste une impression!

dodotime.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour les enquetes, ca depend des pays. parfois ca peut etre long surtout pour les maghrebins et autres africains malheureusement. mais bon si tu as des origines dans des pays ou le systéme est assez bon ou les donnees sont informatisées, alors ca peut aller rapidement. j'ai des amis africains qui ont fait leur demande en Europe mais c'est allé tres rapidement et juste un mois en myenne apres la visite médicale, ils ont eu leur visa.

Courage ca va aller

• Habitués
Posté(e)

ah j'oubliai, les enquetes concernent surtout ton passé judiciaire. voir si tu n'as pas des antécédents avec la justice comme indiqué dans ton casier judiciaire ou si tu n'as pas des relations avec des supposés ''terroristes'' en somme. c'est juste une verification des données judiciaires fournies.

Posté(e)

[merci stanley pour les infos. nos casiers sont vierges et nous n'avons aucun souci avec la justice nulle part d'ailleurs. Mais cela fait maintenant trois mois qu'on a fait la VM sans réponse aucune. sur le net le dossier est toujours en cours. il faut dire que si on n'est pas armé de bcp de patience il y a de quoi devenir doff comme on dit en wolof. quand on apprend que certains ont leur visa deux semaines après la VM y a de quoi stresser

patience pour tous et que le travail paye rolleyes.gif