Habitués fortsympa Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 comme ca deja ete dit, les latins ont des volets et pas les anglo saxons et cela independament de la temperature et du climatdonc c'est surment pas la raisonau Quebec on voit facilement dans les maisons et cela semble gener personne. Je sais qu'en Alsace, certaines maisons, ont des vitres particulieres afin qu'on voit pas a l'interieur ... en journee. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Pour le froid, l'hiver et tout le reste, je vais juste dire une chose : je n'ai jamais eu aussi chaud dans les habitations que depuis que je suis au Québec ! Et ce, même en hiver ! L'isolation et VRAIMENT efficace ici... et c'est normal hein ? Les fenêtres sont en double vitrage, bien épaisses... le froid n'entre pas, même sans volets. Maintenant, vous êtes bien libres de faire ce que vous voulez. N'est-ce pas ? Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Pour le froid, l'hiver et tout le reste, je vais juste dire une chose : je n'ai jamais eu aussi chaud dans les habitations que depuis que je suis au Québec ! Et ce, même en hiver ! L'isolation et VRAIMENT efficace ici... et c'est normal hein ? Les fenêtres sont en double vitrage, bien épaisses... le froid n'entre pas, même sans volets. Maintenant, vous êtes bien libres de faire ce que vous voulez. N'est-ce pas ? ←Merci m'ssieur Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Pour le froid, l'hiver et tout le reste, je vais juste dire une chose : je n'ai jamais eu aussi chaud dans les habitations que depuis que je suis au Québec ! Et ce, même en hiver ! L'isolation et VRAIMENT efficace ici... et c'est normal hein ? Les fenêtres sont en double vitrage, bien épaisses... le froid n'entre pas, même sans volets. Maintenant, vous êtes bien libres de faire ce que vous voulez. N'est-ce pas ? ←Merci m'ssieur ←Ça fait plaisir ! Citer
Invité Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Alors moi j'avoue que en un an, les banlieues j'en ai pas connue des masses au Québec....la seule que j'ai pu voir c'est Otterburn Park où habitent la soeur de mon chum et son chum...et seule les piscines étaient clotûrées dans leur bout de rue...d'où pour moi inexistence de clotures...←Heu... Otterburn Park, c'est plus trop la banlieue hein... Avec tous les vergers qu'il y a dans le coin, on se croit vraiment à la campagne...Passe de l'autre côté du Richelieu, le long de la 116 et là tu vas en voir de la clotûre ! Christophe. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Salut la gang, Comme déjà dit, la raison de l'absence de volets est 100% culturelle. Je ne pense pas que le froid ou la neige bloquerait des volets classique montés sur ferronnerie, c'est bien trop résistant pour ça. En revanche des volets extérieurs à enrouleur et commande électrique pourraient s'avérer plus fragiles, quoique... La technologie existe : beaucoup de portes de garage à commande électrique sont à enrouleur mais personne n'a encore fait installer de volets de ce type sur sa maison !Les seuls volets présents sur les maisons sont factices, cloués au mur et comme l'a dit Petit-Lion, ont un petit côté ridicule vu qu'ils ne font pas une demie-fenêtre chacun mais plutôt un quart... Ils sont censés donner un cachet "européen" à la maison. Ici c'est le royaume du store, que l'on ne retrouve en France presque que dans les bureaux. Verticaux pour les porte-patio (double porte vitrée coulissante, ouvrant sur "le patio", sorte de terrasse en bois, surélevée par rapport au sol...), horizontaux ailleurs. Quand on veut faire plus chic, on installe des stores à lames de vrai bois, et/ou des double-rideaux bien lourd comme dans Dinasty. Ça c'est typiquement nord-américain... Je ne crois pas que les nord-américains soient prêts à fermer à la main les volets de leur maison tous les soirs. Quelle corvée ! D'autres part, les fenêtres ne sont pas faites pour accueillir des volets traditionnels ! Coulissantes verticalement ou à manivelle pour entrebaîllement, elles ne permettent pas de passer les mains facilement à l'extérieur (sauf celles à guillotine peut-être). Et sachez que si vous perdez vos volets, vous gagnerez des moustiquaires : finie l'utilisation de l'anti-moustique branché au mur... Redflag Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Alors moi j'avoue que en un an, les banlieues j'en ai pas connue des masses au Québec....la seule que j'ai pu voir c'est Otterburn Park où habitent la soeur de mon chum et son chum...et seule les piscines étaient clotûrées dans leur bout de rue...d'où pour moi inexistence de clotures...←Heu... Otterburn Park, c'est plus trop la banlieue hein... Avec tous les vergers qu'il y a dans le coin, on se croit vraiment à la campagne...Passe de l'autre côté du Richelieu, le long de la 116 et là tu vas en voir de la clotûre ! Christophe.←Exact ce n'est pas la banlieue du tout mais c'était pour dire que je n'ai pas vraiment eu d'expérience dans ce domaine là! Et que tout ce que j'ai pu entrapercevoir comme maisons individuelles, c'était Otterburn...ou les îles! Pas clôture ni de volets d'ailleurs! Citer
Messages recommandés