Aller au contenu

Lettres amis


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à vous tous amis de galère libérés ou en cours de procédures....

Voila ma question actuelle: mon dossier pour la DCS vient tout juste de quitter mon bureau que je me triture déja avec celui du fédéral, suite à vos conseils.

J'Ai signalé sur ma dcs que j'avais des connaissances au Québec. Or je sais qu'il me faudra peut-être fournir une déclaration de leur part mais je me demandais seulement si quelques uns d'entre vous qui ont eu ce cas-là aurait un modèle ou un exemple de ce que les gens avaient écrit? C'est peut-être bizarre comme requête mais n'est-ce pas moins étrange que cette manie de demander toujours des preuves pour des choses aussi banales? Bref, j'attends vos réponses, même une seule hein je crache pas dessous les gens aye revenez! Ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand j'ai rempli ma déclaration j'avais précisé que j'avais 3 amis au québec. Et j'ai simplement donné leur adresse et numéro de téléphone pour qu'ils verifient s'ils le souhaite. Pour ma part je n'ai pas mis de lettre des amis.

Je pense que avec adresse et téléphone s'ils veulent faire une enquête bien ils prennent leur téléphone pour les appeler.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe un document :

Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ale.html#marche

Si exigé par le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC), vous devez remplir et signer l'annexe Déclaration du parent ou de l'ami au Québec (PDF, 72 Ko).

Le document au format PDF est disponible ici ("clique droit/enregistrer sous") : Déclaration du parent ou de l'ami au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui me concerne on m'a rien demande d'autre que les infos que Mandragore a donne

ceci dit, histoire de mettre toute les chances de mon cot, j'avais joint un double du detail de la facture de telephone en mettant au fluo tout les numeros des mes amis au quebec (on voyait que ca tongue.giftongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à vous tous amis de galère libérés ou en cours de procédures....

Voila ma question actuelle: mon dossier pour la DCS vient tout juste de quitter mon bureau que je me triture déja avec celui du fédéral, suite à vos conseils.

J'Ai signalé sur ma dcs que j'avais des connaissances au Québec. Or je sais qu'il me faudra peut-être fournir une déclaration de leur part mais je me demandais seulement si quelques uns d'entre vous qui ont eu ce cas-là aurait un modèle ou un exemple de ce que les gens avaient écrit? C'est peut-être bizarre comme requête mais n'est-ce pas moins étrange que cette manie de demander toujours des preuves pour des choses aussi banales? Bref, j'attends vos réponses, même une seule hein je crache pas dessous les gens aye revenez! Ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn  tongue.gif

c'est bien de comemncer maintenant petibougange,

tu pourrais déjà demander a tes amis et parents de remplir ce document et de te le renvoyer car ca arrive qu'on le demande aprés a l'ambassade ( même pour leCSQ) si tu veux gagner du temps au cas où.

Tam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

bonsoir a tous, en ce qui concerne la declaration d'un ami, je me demandais si ca devait obligatoirement etre fait devant un agent assermente... Avez-vous des infos la dessus? En tout cas sur la declaration ils le demandent....

Et est-ce que ce sera payant pour lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso j'ai jamais fait.... :P

j'ai juste fait comme mandragore....

et j'ai eu le CSQ sans entretien ni questions supplementaire...

et personne du BIQ n'a telephoné a mes amis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'apres le site internet tu n'a spas besoin de la remplir a moins que le MICC ne te la demande:

Si exigé par le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC), vous devez remplir et signer l'annexe Déclaration du parent ou de l'ami au Québec (PDF, 72 Ko).

source

du coup, je ne l'ai pas mis... mais si on te la demande, oui tu devras la faire signer devant n commissaire a l'assermentation et ca t'en coutera environ 5$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j.ajouterais juste le fait de demander aux amis de la remplir et l'ammenner soit à leur succursale bancaire pour assermentation .. ou carrément à un commissaire assermenté...

Après ils (tes amis) pourront te l'envoyer par courrier... sauf que si ton entrevue est dans les jours qui suivent , un fax est amplement suffisant.

euhhh.. peut etre qu'en plus il se peut qu'ils (le MICC) demandent une copie de la carte RP de ton ami... ou une photocopie de sa carte d'identité...

c'est ce que a demandé l'agent à un ami à qui je veisn tout juste de lui faxer le tout .

bonne chance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais ecris deja dans ce message ce que j'avais fait ... mais à "l'epoque" il y avait pas de document a remplir pour certifier

depuis un an c'est le cas ... mais vous le faite remplir par vos amis, mais rien ne vous oblige a faire remplir la partie consacree au notaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement