Habitués leelou Posté(e) 4 octobre 2003 Habitués Posté(e) 4 octobre 2003 comme je l'ai déjà demandé, y a t'il des magasins genre zooland et cie au québec? Si la réponse est négative où trouver des produits genre croquette royal canin etcccccccccc?ah aussi : existe t'il des catalogues comme chez nous? vert baudet la redoute etc?merci isabelle qui s'inquiète entre autre chose pour son chat très très difficile!!!! Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 4 octobre 2003 Habitués Posté(e) 4 octobre 2003 Allô,Zooland, j'imagine que c'est une animalerie ? Alors, oui, il y en a ici, la plus connue à mon avis étant Yogi. Tu pourras trouver absolument tout ce dont minou aura besoin et le goût de manger et s'il n'aime pas les marques vendues là, tu peux toujours aller chez un vétérinaire (ils vendent aussi de la nourriture pour animaux). Ce n'est pas plus cher que dans les animaleries et en principe, c'est de très bonne qualité. Par contre, oublie Royal Canin, je ne crois pas qu'il y en ait ici, en tout cas, je n'en ai jamais vu.Par contre, question catalogue, à part celui de Sears, autant te le dire tout de suite, c'est le désert. Et Sears étant plutôt fait au goût des anglophones, moi, je ne trouve pas ça bien extraordinaire. Alors, tu n'auras pas vraiment d'autre choix que de te déplacer dans les boutiques. Et comme la Redoute et cie ne livrent pas ailleurs qu'en zone européenne, on a peut seulement regarder... sur Internet Citer
Habitués leelou Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2003 merci pour tes précieux renseignements! pour les catalogues on peut peut etre alors magasiner par internet et se faire envoyer par la famille restée en france...peut etre est ce la solution, a moins qu'il n'y est des droits de douanes ou autre taxes?Enfin faudra ce débrouiller mais tout ça dans le dédale des choses que l'on aura a régler (je l'espère prochainement) n'est qu'une malheureuse goutte d'eau!merci encore!!!isabelle Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 octobre 2003 Habitués Posté(e) 5 octobre 2003 Bonjour,Rassurez-vous, on trouve des produits Royal Canin dans les "animaleries" J.E.Mondou, entre autres (il y en a une près du marché Jean-Talon). Il y a probablement moyen de trouver la liste des distributeurs au Québec en consultant le site internet de Royal Canin. Citer
Habitués leelou Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2003 merci: info très importante et qui me soulage pour mon canaillou qui n'est déjà pas très gros....je file voir le site royal canin!!! isabelle Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 5 octobre 2003 Habitués Posté(e) 5 octobre 2003 j'en connais qui achètent leur affaires pour les chats chez wal-mart, le moins cher pour ca!pourquoi avoir besoin de catalogues? y a tellement de magasins lollllje connais une animalerie à Laval je sais plus son nom Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Salut !En effet, je n'ai pas vu de gros catalogue genre La Redoute. Tu peux avoir celui de Ikea, le même qu'en France.Sinon, on reçoit toute les semaine (à Sherbrooke en tout cas), le publisac. C'est un sac en plastique ou tu as TOUS les prospectus avec les "spéciaux" de la semaines de TOUS les grands magasins de la ville. Bon, ca permet de savoir ce qui ce fait un peu partout sans avoir à se déplacer pour autant.ImpatiencePS : le chat de mes voisins est gigantesque alors je ne pense pas que ces gros matous manquent de croquettes ! Citer
Habitués leelou Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2003 woodyvill : les catalogues c'est par exemple pour feuilleter devant la télé, une manie que j'ai de faire 2 choses a la fois, sauf quand le programme est bien, ce qui est assez rare je trouve, ou pour les jours ou t'es malade et que tu peux pas sortir, ou pour trouver des idées, de cadeaux ou autre, et surtout parce que les 2 fois ou j'ai magasiner au Québec il n'y a que mon porte monaie qui a été content...j'suis revenu bredouille, et aussi quand t'as des enfants c'est bien pratique, surtout quand tu connais déja la qualité des vetements...pas de surprise, ben et surtout parce que j'était juste curieuse de savoir voila!!! impatience: merci pour l'info publisac: ça doit être trop marrant!!! enfin c'est pratique tout d'un seul coup, la boite a lettre n'est donc pas envahie tous les jours!!! isabelle Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 5 octobre 2003 Habitués Posté(e) 5 octobre 2003 C'est vrai, Impatience, tu as raison, je viens de regarder la pub Mondou et ils vendent bien des croquettes Royal Canin. Moi, mon minou est une pure laine alors, elle mange les croquettes d'ici. Pas de problèmes. Citer
Messages recommandés