Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je sais que la question revient fréquemment mais je ne peux m'empêcher de la poser pour ceux qui sont passés par là et qui auront l'amabilité de m'éclairer.

mon mari et moi avons passé nos visites médiacles à la mi-mai.

Début juin Mme Lazimi nous contacte pour un examen complémentaire qui n'a rien révélé d'anormal. elle nous dit qu'elle va tout envoyer rapidement. et qu'il nous faut attendre maintenant.

Mi juillet on commenc à s'impatienter, on passe les voir à l'ambassade de paris mais ils nous disent "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".

Mi aout, toujours rien. on envoie un fax et un mail, 5 jours après, aucune réponse.

j'aimerais savoir si cela va prendre encore longtemps ? risquons-nous d'attenre encore des mois ? je sais que les délais sont aléatoires mais à sept mois de démarches nous commençons à désespérer et nous dire qu'il y peut-être des problèmes .

merci sad.gif

Posté(e)
bonjour,

je sais que la question revient fréquemment mais je ne peux m'empêcher de la poser pour ceux qui sont passés par là et qui auront l'amabilité de m'éclairer.

Début juin Mme Lazimi nous contacte pour un examen complémentaire qui n'a rien révélé d'anormal. elle nous dit qu'elle va tout envoyer rapidement. et qu'il nous faut attendre maintenant.

Mi juillet on commenc à s'impatienter, on passe les voir à l'ambassade de paris mais ils nous disent "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".

Mi aout, toujours rien. on envoie un fax et un mail, 5 jours après, aucune réponse.

j'aimerais savoir si cela va prendre encore longtemps ? risquons-nous d'attenre encore des mois ? je sais que les délais sont aléatoires mais à sept mois de démarches nous commençons à désespérer et nous dire qu'il y peut-être des problèmes .

merci  sad.gif

A sept mois? Et nous qui avons commencé en 2000 rue de la Boétie à Paris. On devrait faire quoi?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sissi,

Je suis en attente comme toi de la fameuse brune. Par contre, en ce qui nous concerne, nous avons passé la visite médicale le 26 juillet.

Il y a 2 semaines, j'ai envoyé un mail à l'ambassade et ils m'ont répondu dans la journée. Malheureusement, nous sommes au mois d'août et je pense que les effectifs sont réduits comme partout d'ailleurs.

Les délais sont assez aléatoires, si tu regardes dans le tableau des stats, tu pourras voir que certains ont leur brune 3 semaines après la visite médicale et d'autres l'ont eu deux et même trois mois après!

Allez, courage, çà va venir.

Didi30

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai. 7 mois, c'est rien du tout quand meme. Moi j'en ai au moins pour un an! Sans parler de ceux qui deposent leur dossier au Maghreb!!Patience patience, ca ne devrait plus tarder...

• Habitués
Posté(e)

Salut Sissi

Je pense simplement que cette période estivale n'est pas faite pour accélérer les délais...Il me semble avoir lu sur un autre fil que les bureaux étaient fermés 15 jours... Donc faut malheureusement prendre ton mal en patience...

Tu arrives au bout...

@plus

Posté(e)
A sept mois? Et nous qui avons commencé en 2000 rue de la Boétie à Paris. On devrait faire quoi?

Vous inquiéter peut-être comme nous ....

les délais sont fortement différent et le bureau de Paris est le plus rapide d'après ce qu'on nous a dit ! certaines de nos connaissances ont eu leur visas au bout de six mois seulement .. alors si je m'inquiète je pense que c'est légitime

Posté(e)
Bonjour Sissi,

Je suis en attente comme toi de la fameuse brune. Par contre, en ce qui nous concerne, nous avons passé la visite médicale le 26 juillet.

Il y a 2 semaines, j'ai envoyé un mail à l'ambassade et ils m'ont répondu dans la journée. Malheureusement, nous sommes au mois d'août et je pense que les effectifs sont réduits comme partout d'ailleurs.

Les délais sont assez aléatoires, si tu regardes dans le tableau des stats, tu pourras voir que certains ont leur brune 3 semaines après la visite médicale et d'autres l'ont eu deux et même trois mois après!

Allez, courage, çà va venir.

merci bcp didi30 pour ta réponse. mais dis-moi lorsqu'ils ont répondu à ton mail ils t'ont dit qlq chose à propos de l'avancement de ton dossier. parce que moi je n'ai reçu qu'un mail automatique m'indiquant les jours de fermeture du service ...

allez courage à tous et bonne attente

• Habitués
Posté(e)

Si tu vas faire un tour sur le tableau des délais tu verras que 6 mois c'est peu smile.gif

Sinon, c'est sûr qu'il est super énervant d'attendre après la VM, surtout quand tu vois que certains ont eu la réponse en 2 semaines (j'en sais quelque chose tongue.gif).

Posté(e)
Salut Sissi

Je pense simplement que cette période estivale n'est pas faite pour accélérer les délais...Il me semble avoir lu sur un autre fil que les bureaux étaient fermés 15 jours... Donc faut malheureusement prendre ton mal en patience...

Tu arrives au bout...

@plus

merci usmec pour tes encouragements

je pense effectivement qu'ils sont probabalement en vacances ...

allez bon courage à nous tous, bientôt la délivrance

Posté(e)
Si tu vas faire un tour sur le tableau des délais tu verras que 6 mois c'est peu  smile.gif

Sinon, c'est sûr qu'il est super énervant d'attendre après la VM, surtout quand tu vois que certains ont eu la réponse en 2 semaines (j'en sais quelque chose  tongue.gif).

je suis contente de ne pas être la seule à m'impatienter. j'ai appris effectivement qu'il y en a qui l'ont eu trois semaines après la vm... j'ai été trodue de jalousie...

j'espère qu'on aura tous des bonnes nouvelles à la rentrée...

Posté(e)

ça me fait chaud au coeur de recevoir des réponses encourageantes; merci à tous

j'espère que la rentrée nous apportera son lot de .... brunes pour tous ... biggrin.gif *

vive les brunes !

(les blondes aussi pour ne pas faire de jalouses) laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

merci  sad.gif

7 mois de démarches c'est rien comparer à certains qui galèrent depuis des années, mais chacun voit midi à sa porte et j'avoue que moi aussi je commence à trouver le temps.

Mais bon la fin approche, la VM c'est vraiment le dernier rempart à franchir, après les délais sont quand même moins longs que pour le CSQ ou le fédéral.

Courage

smile.gif

Posté(e)

Coucou,

Ne vous impatienter pas comme ça....!!!

Pour notre cas, dossier ouvert le 5 sept 2003 à l'ambassade du Canada à Paris et nous venons de recevoir nos papiers pour notre 2ème VM...

Les contrôle de sécurité peuvent être longs...très très long...

Selon la fonctionnaire canadienne qui a reçu ma femme chinoise à Berne pour un entretien de sécurité, le délai de 2 ans est court et normal...

pour les chinois d'habitude c'est jusqu'à 7 ans....heureusement , ma femme vit en Suisse....

Alors c'est soit vous avez un contrôle de sécurité short et ç'a ira vite, soit vous avez droit aux contrôles plus poussés et là...là...là...là...

Alors soyez patient...rester ZEN....

JP et Junjun prêt pour un départ l'année prochaine...si tout va bien....