Habitués shagrine Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 salut!je suis à la veille d'avoir une entrevue pour éventuellement aller bosser à Yellowknife. J'ai consulté internet afin d'avoir des informations sur cette ville mais j'aurais besoin d'informations concrètes de personnes y vivant ou qui connaissent des gens la bas.Je suis a la recherche d'infos concernant le cout de la vie, des logements ect...Est ce que quelqu'un aurait des infos sur Yellowknife ?Merci Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 ben là c,est loin en titi pour une entrevue, c'est eux qui paie le déplacement ? Citer
Habitués Zazie Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 (modifié) tu devrais peut mettre ce message dans le ROC ou les USA afin d'avoir plus de chance d'avoir des reponses ?? ils sont plus pres eux ?? non ?? Modifié 12 août 2005 par Zazie Citer
Habitués KIKI 20 Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Salut Shaqrin,Je ne peu certainement pas t'aider mais par contre si je n'abuse pas toi qui est de Laval tu pourrais peut-être me donner quelques infos Voilà je pense m'établir à St-Adèle et j'ai un boulot sur l'entrèe de Montreal, "sortie Henri Bourassa" qu'en pense tu du trajet hiver comme été ? est-ce aussi difficile que chez nous en Belgique sachant et je pense que tu le sais qu'il faut s'armer de bcp de patience sur nos routes.Merci d'avanceKiKi Citer
Habitués Alain Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 ben là c,est loin en titi pour une entrevue, c'est eux qui paie le déplacement ?Nat.... J'imagine que l'entrevue n'est pas là-bas!!!!!!! Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Salut ShagrineEt ben ça fait un bail qu'on t'a plus revu!Je crois qu'un de mes collègues au boulot est de là bas.C'est un "native".Mais comme nos shifts ne nous permettent pas de se croiser tous les jours, je ne peux pas te dire quand je pourrai de te donner l'information.Aussitôt que possible donc.Abouzyad, Daddy Citer
Habitués shagrine Posté(e) 12 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2005 Nath!!l'entrevue ne se fait pas la bas bien entendu! Elle va avoir lieu dans un premier temps par telephone et ensuite, peut etre qu'il y aura un déplacement...Zazie, bonne idée pour le forum du reste du Canada, j'y avais pas songé kiki 20, excellente question, j'en sais rien j'ai pas de voiture, je fais les trajets laval montreal en bus et métro. c'est bien beau tout ca mais ca ne repond pas a mes questions Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 ben c,est que y apas foule sur le forum qui habite la bas. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Salut shagrine,Kroston nous a donné quelques infos sur Yellowknife ici:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&hl=yellowknifeJe ne pense pas que beacoup de forumistes connaissent Yellownife. Bonne chance. Citer
Habitués shagrine Posté(e) 12 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2005 Je sais a part Kroston et Monikebek et encore eux c'est au yukon! Citer
Monikebek Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Bon, finalement je sais où je pourrais te trouver des infos mais ça va alelr à mardi : à la garderie du petit cheval blanc, il y a une dame qui esta rrivée de Yellowknife l'année passée. Sauf si je la croise en ville aujourd'hui ou demain (lundi férié au Yukon), je vais pouvoir t'en dire plus mardi. Et si je ne me trompe pas, elle bossait à la garderie francophone là-bas, mais je ne suis pas 100% certaine.Ce que je sais c'est que les salaires ne sont pas superbes en milieu de petite enfance, mais ça c'est le cas n'importe où. Et s'ils sont si désespérés de trouver quelqu'un, peut-être qu'ils vont y mettre le prix ?Prends l'entrevue, et pose toutes les questions qui te viennent. Surtout ne te gêne pas ! Puis surfe un max sur l'internet au sujet de Yellowknife en TNO.Je te reviens dès que j'ai quelque chose !A mardi !Monika Citer
Habitués khutzeymateen Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Attention réfléchir avant d'aller là-bas.Je ne surprendrais personne affirmant qu'il y fait très froid l'hiver et que c'est sacrément isolé.C'est un sacré choix de vie à faire.Je lis avec un grand intérêt les messages de Monikebek qui rèside à Whitehorse , Yukon ( je me trompe ? )Elle nous apprend que les salaires sont plus élevés au Yukon mais la vie est plus chère que dans le reste du Canada , je me trompe Monikebek ? Donc la situation doit être assez comparable dans les Territoires du Nord OuestShagrine, je le redis encore il faut réfléchir car c'est l'isolement total là-bas.Là-bas c'est pas comme dans les villes plus au sud comme Montréal , Toronto ou Vancouver, pas de bars de pubs de vie nocturne (ou alors très limitée ) en plus l'avion est relativement cher pour se déplacer.L'hiver de plus dure plus longtemps qu'au Québec par exemple en ce moment à Yellowknife il doit faire à peine entre 15 et 18 degrés.Je suis extrêmement tenté par les TNO mais en tant que touriste .... Citer
Monikebek Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Yep, le coût de la vie est environ 10% plus élevé qu'au Québec, et le logement BEAUCOUP plus élevé qu'au Québec (mais inclus dans le 10%). Et ici les salaires les plus bas ne sont pas à 7 $ mais plutôt 10/12 - beaucoup de colocations parmi les jeunes et les moins jeunes, célibataires principalement.Quant à la culture et la vie nocturne, côté culture c'est tellement riche en tout temps qu'on ne peut même pas tout voir ! Vie nocture, je ne sais pas trop car en tant que mère de famille ben tranquille, je n'ai pas l'occasion (ni l'envie d'ailleurs, ça n'a jamais faity partie de ma vie les bars etc) de juger. Et je n'ai aucune idée de ce qui se passe à Yellowknife.Le Yukon c'est superchouette pour voir grandir ses enfants si on aime la vie sans "chichis", l'absence de hauts talons et l'esprit pionnier et solidarité. La vie ici, c'est relativement simple, avec juste un Wal-Mart, un Canadian Tire et un grand supermarché et deux moyens. Le sport s'écrit avec un "S" majuscule tout au long de l'année. Idem pour Culture, Fêtes de tout genre, Education, Bénévolat, Politesse, Priorité aux Piétons en tout temps et partout,...Voilà Citer
Habitués khutzeymateen Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Merci pour cette réponse Monikebek Citer
Invité Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Bonjour Shagrine,Voici un site intéressant sur Yellowknife.http://www.transpolair.com/destinations/ye...yellowknife.htmEt pour ce que j'en sais, par le témoignage d'un ami et de brefs séjours de mon mari dans cette ville, la vie est identique à Whitehorse, comme le décrit si bien Monika.Bobinette Citer
Habitués shagrine Posté(e) 20 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2005 finalement, changement de programme...ma candidature n'a pas été prise a yellowknife mais à été transférée a Whitehorse. Monika et Vincent, je vais peut etre bientot venir vous envahir Citer
Invité Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Monika et Vincent, je vais peut etre bientot venir vous envahirEt moi alors ? . J'y suis aussi à Whitehorse ! C'est vrai aussi que je ne l'ai pas ébruité non plus? Quelle cachottière cette Bobinette.En tout cas, il fait bon vivre au Yukon ! Bienvenue Shagrine ! Euh? Je me précipite peut-être un peu là ? C'est sûr où tu es toujours en attente d'une réponse ?Tiens-nous au courant !Bobinette Citer
Habitués shagrine Posté(e) 20 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2005 Hello bobinette!En attente d'une réponse....prévue pour fin septembre! j'ai eu l'entretien par téléphone, jeudi.au fait, ca revient à combien le coup de la vie au Yukon? Citer
Messages recommandés