rosa Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Bonjour,Le visa bulletin de septembre 2005 est apparu indiquant si j’ai bien compris que les « cases numbers » admissibles pour un entretien en octobre sont ceux ≤ 6000Voir l’adresse suivante : http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin...letin_2616.htmlPermettez moi de réitérer ma demande suivante :Je suis marocaine gagnante de la DV 2006, mon case number est 2006AF0002XXX, c’est sûr que je serai parmi les 1ers à passer l’entretien, SVP si vous pouvez me lister « en français » touts les documents que je dois préparer.Merci d’avanceRosa Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Bonjour Rosa,Voici la liste "en français" des documents demandés lors de l?entretien (tellement bien en français que je te donne les noms des documents utilisés en France, et il peut y avoir des variantes avec l?équivalent de ces papiers au Maroc, mais bien sur je ne les connais pas , et ça serait bien qu?une personne marocaine donne quelques précisions). Donc, il te faut :Acte de naissance (certificat de naissance)Extrait de casier judiciaire (certificat de police)DiplomesCertificats de travailCertificat de ta banque attestant de la santé financière de ton compte, et tout document concernant des biens que tu possèdesPasseportAutres documents, si ils te concernent :Certificat de mariage, de divorce Certificat de service militaireCertificat de déportationEt la traduction de tous ces documents en anglais (certaines personnes disent que ce n?est pas nécessaire si les documents sont dans la langue du pays de l?ambassade où tu passes l?entretien, d?autres disent qu?il faut passer par u n traducteur agréé? alors difficile de s?y retrouver)J?espère que cela te sera utile, même si je n?ai pu te donner que des noms approximatifs des documents (comme c?est le cas sur la liste donnée par KCC sur la 1ère lettre), en raison du fait qu?ils varient d?un pays à un autre.Quelques conseils que j?ai lu ici et là sur le net : montre que tu t?es intéressée à l?actualité récente des USA, saches dire pourquoi tu veux aller aux USA,? Voici une copie de ce que j?ai trouvé sur le net :-----------------------N'oublies pas que les americains sont tres patriotes,donc il faut montrer que tu serai tres fier et honorer de recevoir la nationalite apres 3- 4 ans aux USA Souvent il y a des questions du genre:- Tu vas aux usa pour combien de temps? vous partiez pour toujours jusqu'a recevoir la nationalite pour servir le pays de l'oncle Sam-Quel est le nom de ton sponsor? son numero de tel? son adresse?-Quel est votre nom?-Pourquoi vous voulez partir aux usa? je saisi l'opportuinite du greeb card pour m'y installer ,participer au dvpt du pays, preparer l'avenir des enfants.En plus de cela les USA c'est le mondedans le monde, multiculturalisme etc etc...-Etez vous pret a affronter les difficultes ? Oui ,les difficultes sont partout,il faut avoir le moral de les affronter,postulant a la loterie je m'etais deja prepare morallement.----------------------------Pour le sponsor, je pense que c?est facultatif, je n?en ai pas non plus. C?est dans le cas où tu n?as pas assez d?argent. J?ai vu sur ce forum que tu disposes de 8000$, ça s?approche de ce qu?ils demandent. Soit suis les conseils de Nousky, soit essayes d?être convaincante sur tout le reste, ou mieux : une combinaison des deux. Je te souhaite bonne chance, et nous comptons tous sur toi (et bien sur sur les autres) pour nous en dire plus sur ces fameux entretiens.BONNE CHANCE !Pascal Citer
Invité Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Bonjour Rosa,Voici la liste "en français" des documents demandés lors de l?entretien (tellement bien en français que je te donne les noms des documents utilisés en France, et il peut y avoir des variantes avec l?équivalent de ces papiers au Maroc, mais bien sur je ne les connais pas , et ça serait bien qu?une personne marocaine donne quelques précisions). Donc, il te faut :Acte de naissance (certificat de naissance)Extrait de casier judiciaire (certificat de police)DiplomesCertificats de travailCertificat de ta banque attestant de la santé financière de ton compte, et tout document concernant des biens que tu possèdesPasseportAutres documents, si ils te concernent :Certificat de mariage, de divorce Certificat de service militaireCertificat de déportationEt la traduction de tous ces documents en anglais (certaines personnes disent que ce n?est pas nécessaire si les documents sont dans la langue du pays de l?ambassade où tu passes l?entretien, d?autres disent qu?il faut passer par u n traducteur agréé? alors difficile de s?y retrouver)J?espère que cela te sera utile, même si je n?ai pu te donner que des noms approximatifs des documents (comme c?est le cas sur la liste donnée par KCC sur la 1ère lettre), en raison du fait qu?ils varient d?un pays à un autre.Quelques conseils que j?ai lu ici et là sur le net : montre que tu t?es intéressée à l?actualité récente des USA, saches dire pourquoi tu veux aller aux USA,? Voici une copie de ce que j?ai trouvé sur le net :-----------------------N'oublies pas que les americains sont tres patriotes,donc il faut montrer que tu serai tres fier et honorer de recevoir la nationalite apres 3- 4 ans aux USA Souvent il y a des questions du genre:- Tu vas aux usa pour combien de temps? vous partiez pour toujours jusqu'a recevoir la nationalite pour servir le pays de l'oncle Sam-Quel est le nom de ton sponsor? son numero de tel? son adresse?-Quel est votre nom?-Pourquoi vous voulez partir aux usa? je saisi l'opportuinite du greeb card pour m'y installer ,participer au dvpt du pays, preparer l'avenir des enfants.En plus de cela les USA c'est le mondedans le monde, multiculturalisme etc etc...-Etez vous pret a affronter les difficultes ? Oui ,les difficultes sont partout,il faut avoir le moral de les affronter,postulant a la loterie je m'etais deja prepare morallement.----------------------------Pour le sponsor, je pense que c?est facultatif, je n?en ai pas non plus. C?est dans le cas où tu n?as pas assez d?argent. J?ai vu sur ce forum que tu disposes de 8000$, ça s?approche de ce qu?ils demandent. Soit suis les conseils de Nousky, soit essayes d?être convaincante sur tout le reste, ou mieux : une combinaison des deux. Je te souhaite bonne chance, et nous comptons tous sur toi (et bien sur sur les autres) pour nous en dire plus sur ces fameux entretiens.BONNE CHANCE !Pascal←Merci Pascal pour ces informations ! trés interessant ! Citer
rosa Posté(e) 12 août 2005 Auteur Posté(e) 12 août 2005 Bonjour Pascal,Merci pour votre réponse je vous souhaite aussi bonne chance ainsi qu’a touts les sélectionnés. Si effectivement je passe l’entretien en octobre (j’espère résultat positif) je serai à la disposition de tout le monde.Salutations Rosa Citer
Invité Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Bonjour Rosa,Oui, merci de nous tenir au courant sur la façon dont se déroule l'entretien, et sur les questions qu'ils posent. Une petite précision que j'ai oubliée: pour tous les documents que j'ai mentionnés, il faut apporter l'original ainsi qu'une photocopie.Voilà, voilà... et à nouveau: best of luck!pascal Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Bonjour j'ai envoyé le formulaire que j'ai recu pour les gagants DV2006 , et je veux savoir si j'ai de la chance a me selectioné ma case number est 2006AF0002xxx1voila ce que j'ai :Niveau Bac Ds une école privé Diplome De 2 ans en maintenance informatique electrinque 1 mois de stage ds une societé de reseaux telecom & fibre optic4 mois dans le siege royal air maroc departement telecome4 mois de stage ds aoroport med V ( enregistrements & embarquements des passagers ) Actuellement je suis interimaire avec la royal air maroc ( je vien de signé une contrat ouvert avec euxJ'attend une repond SVP Et Bonne chance a tlm , Merci Citer
Messages recommandés