Aller au contenu

Timing vacances/travail


Invité

Messages recommandés

Salut à tous !

Le jours du grand départ approche ! ouafouaf.gif

Une question que je me pose: quand avez-vous commencé à rechercher activement un travail ?

Est-ce que vous avez d'abord profité du pays ou est-ce que vous vous êtes mis à courir partout dès votre arrivée ?

Colette, kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi perso je suis allée a Montreal cet été et c'est la que je repars pour mon PVT donc je pense que je vais chercher du travail directement (mais pas en courant non plus ohhhhhhhh biggrin.gif ) par contre c'est sur que si j'y avais jamais mis les pieds j'aurais commencé par visiter ... c'est important de connaitre la ville quand meme un minimum avant, les mentalités etc. Tout depend apres si t'as assez d'argent de coté pour te le permettre aussi, c'est un point non negligeable !

Tu pars quand et ou au fait ??

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où: Sherbrooke

Quand: Début Septembre

J'ai un peu d'argent de côté (mais pas des milles et des cents comme on dit.... closedeyes.gif ), donc "la sécurité" voudrait que je me case relativement vite pour être relax.... D'un autre côté, c'est dommage de ne pas profiter du pays, non? tongue.gif

Colette, kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivée mi septembre et j'ai commencé à travaillé début décembre. Fin novembre, voyant l'hiver arrivée doucement, je me suis dit qu'il fallait mieux que je m'active et trouver quelque chose à faire.

Ces deux mois m'ont permis de bien me ballader dans Montréal, mais comme je ne travaillais pas, peu d'argent à dépenser donc peu de visites de musée.

Ensuite j'ai quitté mon travail pour le 30 avril et durant le mois de mai, je me suis bien promenée, j'ai bien visité.

Québec (1 semaine) dont une journée de vadrouille jusqu'à l'île aux coudres.

Toronto-Niagara

Ottawa-Gatineau

Bathurst-Moncton avec vadrouille dans la péninsule acadienne (sous la pluie et la tempête)

Je suis à Halifax debuit le 23 mai, j'ai peu profité de la ville à mon arrivée car le temps n'était pas de la partie. Je travaille depuis le 16 juin (tous les week end) et depuis le 22 juin (le reste de la semaine)et à ce jour je n'ai rien vu d'autre de Nova Scotia qu'Halifax.

Je travaille de trop mais au 1° septembre avant de rentrer en France, j'ai prévu une bonne semaine de vadrouille en Nova Scotia (cap breton, Louisbourg....°

Cela dépend de chacun, en ce moment, je regrette de trop travailler et de ne pas pouvoir profiter de toutes les activitées qu'offre Halifax. C'est un choix, mais cla m'a permis aussi d'économiser pour mon billet retour. J'ai quand même rencontré pas mal de monde et on se fait de sympathiques petites soirées multinationalités (français, néo-écossais, américains, québécois, acadiens, sudaméricains...)

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question que je me pose: quand avez-vous commencé à rechercher activement un travail ?

J'ai attendu d'être complètement et bien installé dans mon logement.

De toute façon tu n'as pas ton NAS avant 15 jours ou 3 semaines... encore que tu peux le demander en urgence si tu as trouvé un travail.

Ca dépend des économies je pense, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question que je me pose: quand avez-vous commencé à rechercher activement un travail ?

J'ai attendu d'être complètement et bien installé dans mon logement.

De toute façon tu n'as pas ton NAS avant 15 jours ou 3 semaines... encore que tu peux le demander en urgence si tu as trouvé un travail.

Ca dépend des économies je pense, aussi.

J'ai une question en ce qui concerne le NAS : j'arrive à Montréal le 7 septembre et je commence à travailler le 15 septembre. Est ce qu'il faut que je demande le NAS en urgence pour pouvoir commencer à travailler ?

Merci pour la réponse

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une question en ce qui concerne le NAS : j'arrive à Montréal le 7 septembre et je commence à travailler le 15 septembre. Est ce qu'il faut que je demande le NAS en urgence pour pouvoir commencer à travailler ?

Merci pour la réponse

Margaux

A priori oui... ton employeur a besoin du NAS pour te déclarer.

Après je ne sais pas comment on en fait la demande, je pense que le mieux est de se présenter au bureau mais je sais pas si tu dois apporter une preuve particulière (vu qu'ici il y a pas souvent des contrats de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'arrive en septembre à Quebec pour un an et j'aimerais bien vadrouiller un peu aussi . Peux tu me dire à peu prèt combien de sous tu as eu à dépenser avant de travailler... j'arriverai avec 1000 ? environ, tui penses que je peux tenir combien de temps avec ça ? en m'abstenant pour le superflu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait la réponse?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... tongue.gif

mais si c'est une réponse objective que tu cherches .... mets toi en recherche de job dès ton arrivée ... programme des journées off pour visiter et t'acclimater mais ne retarde pas trop ta recherche de travail ... surtout que le marché de travail va repartir avec la rentrée en septembre .... donc ne manque pas le train en marche.

voila, c'est juste mon avis et il n'engage que moi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le boulot c'est pas le problème puisque j'en ai un et je commence une semaine après mon arrivée c'est plutôt le problème de la carte NAS. Est ce que je dois l'avoir avant de commencer à travailler et quels sont les papiers qu'il faut pour l'avoir...

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bunny-Lapinou ? Je pense que Margaux voulait plus une réponse sur la procédure d'obtention du nas en urgence tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bem lorsqu'elle fait sa demande de NAS (au bureau emploi), elle le demande en urgence et on lui dira quoi faire et si c'est possible .... et puis c'est tout ....

en tout cas moi, je ne délivre pas de NAS et même pas en urgence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop
(vu qu'ici il y a pas souvent des contrats de travail)

Que veut dire cette phrase ???

les employeurs ne font réellement pas de contrat ???

Y'a un autre papier qui remplace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ben c'est simple : pas de contrat smile.giftongue.gif

Je sais pas à quel niveau ils en font... mais pour la plupart des petits boulots tu n'as aucun contrat. Hé oui... mais tu as tes bulletins de salaire pour prouver que tu travailles. Tu risques donc pas de leur faire beaucoup de procès, pas de contrat, rien qui précise ce que tu fais, aucun horaire précisé, ni le salaire bien sûr. Ils te virent aussi quand ils veulent.

Toutefois il faut se dire... ok c'est souple pour l'employeur mais réciproquement je me barre comme je veux, quand je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivée le 4 juin, j'ai fait les demarches admisnistratives la premiere semaine (pour le NAS je suis ressortie avec mon numéro le jour même, donc je pouvais bosser des ma première semaine), j'ai commencé mes recherches de job la deuxieme semaine, le vendredi on me confirmait un boulot et j'ai commencé à bosser le 20 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous sommes arrivés le 28 janvier

Dans un premier temps on s'est installé, on s'est occupé des enfants, de l'école, des matériaux scolaires, de nos cantines à récupérer

En parallèle, on s'est occupé de tous les papiers administratif : nous avons demandé à l'administration s'occupant de la carte NAS s'il était possible d'accélérer le "mouvement", car Patrice avait une ou deux touches intéressantes : on lui a remis un papier attestant que c'était en cours, et un URGENT a été apposé sur son dossier.

2 semaines plus tard on avait tous les 2 notre carte NAS

et fin février, Patrice était embauché

mi mars, il commencait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement