Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Bon ben voilà j'ai entendu il y a qques temps une émission sur freq. Caribou sur les possibilités de faire de l'avion de tourisme au Québec, et après moultes investigations, je me rends compte que c'est globalement 3 fois moins cher qu'en Europe!

Je me doute bien que c'est assez spécifique comme sujet, mais j'ai quand même une question: si je viens avec mon brevet français au Canada, il y a un moyen de le transposer en brevet Canadien (je ne pense pas que le FR soit valable?), j'ai envoyé des mails par-ci par là mais personne a su me dire... a l'aviation civile pas de réponse.. alors si qqun a déjà fait l'expérience..

Qqun a passé la qualif hydravion? Ca doit etre terrrrible là-bas!! J'ai hâte!! :-)

• Habitués
Posté(e)

Ta licence privée française ne sera pas valable parce que la France ne fait pas partie de l'OACI.

Mais la conversion en licence privée canadienne est fort simple :

- Passer un examen théorique sur la réglementation canadienne : le PSTAR

- Passer un examen médical chez un médecin examinateur de Transports Canada

- Passer un examen théorique d'opérateur radiotéléphoniste, à moins que tu n'aies déjà un certificat d'opérateur radiotéléphoniste international. Mais bon, l'examen est simple.

- Justifier d'au moins 30 heures de vol en double commande et 15 heures de vol en solo (ce sont les minimums OACI).

- Justifier d'au moins 5 heures de vol aux instruments, dont deux ou trois (je ne sais plus) peuvent avoir été faites sur simulateur.

- Justifier d'un vol-voyage en solo d'au moins 150 miles nautiques avec deux escales en dehors de l'aéroport de départ. Apporter une carte VFR française, car ils vont mesurer.

100 % des heures que tu as faites en France seront créditées dans les heures ci-dessus. Il suffit de faire certifier ton carnet de vol par une autorité française, par exemple, la tour de contrôle de ton aéroport.

Et voilà ! pas de test en vol, pas d'autre examen théorique... et tu as ta licence privée canadienne.

Bienvenue à bord ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

comme ca tu pourras faire le taxi et me larguer au dessus de ma maison !

biggrin.gif

jp