Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 bonjour a tousje me presente ravaje part en pvt pour montreal debut octobre et j ai une question qui me tracasse concernant le billet avionen effet apres plusieur rechercher popuir toruver un billet avion aller /retour valable sur 1 an ca coute cheralors je me disait si il etait possible de prendre seulement un billet aller simple? puis un retour une fois sur place?sauf que je sais aps si au douane les messieurs seront d accord avec ce systeme?y a t il desz gens dans mon cas qui on fais comme ca?merci bcp de votre aidees ce si important d avoir un retour egalement a presenter au douane? peut etre un justifiactif bancaire suffit a prouver l achat d un billet retour sur place?je me pose cette question car j ai ententu de tout alors si y en a qui on juste pris un aller simple merci de votre reponseun grand merci Citer
Habitués jucube Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Salut Rava,Je suis arrivée deux fois au Canada en avion, les deux fois avec un aller sans retour, et je n'ai jamais eu de problème. La première fois c'était avec un permis d'études, et Charles de Gaullle a prévenu Trudeau que c'était normal si je n'avais pas de billet retour. La deuxième fois c'était en plein PVT et aucune question ne m'a été posée. La troisième fois je suis rentrée en tant que touriste, et pas de question non plus.C'est une bonne idée d'emmener un justificatif de fonds quelconque, au cas ou, mais je ne me ferais vraiment aucun souci si j'étais toi. Citer
Habitués caro67 Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Effectivement les billets aller - retour dans un an sont hors de prix ; du coup, on a choisit de prendre un aller-retour normal, mais avec une date de retour fictive qu'on a pas utilisé. C'est dommage, mais c'était la solution la plus économique.Par contre, on ne nous a rien demandé à l'aéroport, ni notre billet retour ni un justificatif quelconque...Donc au fond, je me demande si on aller simple ne suffirait pas, mais là encore je ne suis pas certaine que ce soit moins cher qu'un aller-retour, a voir donc ... Citer
Invité Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 bah j ai trouver un aller simple chez corsair a 313 euro ttc donc je vais faire comme ca juste un aller et on verra la bas pour le retourj ai vu sur zoom airlines des retour interressant vous connaissez?? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Il me semble que seuls les Etats-Unis demandent, lors d'un séjour de courte durée, à ce que le billet retour soit présenté.En tout cas, un aller simple à 300 euros, si les taxes sont incluses, ça vaut le coup Sinon, pour le retour, regarde chez Air Transat, ils ont d'excellentes offres. Citer
Habitués geniort Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Oh que oui! Si tu as trouvé un aller simple à 300 euros, n'hésites pas bien longtemps!! C'est bien trop rare pour chercher ailleurs... Citer
Messages recommandés