Aller au contenu

Une question de temps ?


Didi30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

comme indiqué dans ma signature, je suis toujours en attente de la brune!

Le temps me paraît désespérément long mais la patience et l'attente sont le lot de tous les futurs immigrants.

En fait, j'ai une petite question :

Combien de temps a-t-on pour faire apposer les visas sur les passeports après réception de la brune ?

En fait, nous voudrions partir, en septembre, à Montréal, pour revoir nos contacts professionnels avant de nous installer définitivement en octobre avec les enfants.

Nous ne voudrions faire apposer nos visas qu'au retour de ce voyage.

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nimois comme moi ...

Moi j'ai mon visa depuis le 11 septembre 2004 et je suis allée au Canada en décembre sans le faire valider. Quand j'ai passé la douane, ils m'ont envoyé à l'immigration et là je suis tombée sur une personne charmante smile.gif à qui j'ai expliqué que je n'étais là que pour une semaine et du coup elle m'a fait rentrer en tant que touriste et je ne validerai mon visa que le 7 septembre à mon arrivée définitive à Montréal.

Tu peux faire apposer les visas dans ton passeport et aller au Canada sans les faire valider... Y a aucun souci j'ai testé ... laugh.gif

Par contre deuxième tuyau : ma moitié a fait sa demande après moi et a passé la visite médicale le 18 juin et depuis no news de l'Ambassade pour le visa : pas de brune comme on dit dans le jargon et comme moi je pars le 7/09 ça devenait urgent. Du coup j'ai envoyé un fax en demandant où en étais son dossier et là top génial ils m'ont envoyé la brune par mail !!! ben du coup c'est plus vraiment une brine !!! wink.gif et demain je vais à l'Ambassade faire apposer le visa !!! Je sais pas si ça peut marcher pour tout le monde mais nous ça l'a fait...

Bon courage pour la suite

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Margaux,

en fait, effectivement, nous pensions faire apposer les visas sur les passeports sans les faire valider mais quelques personnes sur ce forum ont eu quelques problèmes et ont dû parlementer avec les douaniers pour ne pas faire valider leur visa.

Pour ton tuyau, effectivement, je pense que çà peut marcher par qu'il y une semaine (bon d'accord, nous n'avions passé la VM qu'une semaine avant ), j'ai envoyé un mail à l'ambassade qui m'a répondu dans la même journée qu'ils émettraient les visas dès réception des résultats médicaux de toute la famille.

Par contre, je croyais que tu avais 1 an à partir de la visite médicale pour faire valider ton visa et tu dis que tu pars le 7 septembre 2005 ?

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui attention le visa n'est valide que 1 an à compter de la date de votre VM, si vous dépassé cette date, ben là c,est foutu, faut tout refaire à zéro sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé la visite médicale le 11 septembre 2004 donc je pars 4 jours avant la fin du précieux sésame !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Margaux, tu as passé ta visite médicale et tu as eu ton visa le même jour? blink.gif

Et les autres, personne ne peut répondre à ma question sad.gif : combien de temps a-t-on entre la brune et les visas? Merci

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Margaux, tu as passé ta visite médicale et tu as eu ton visa le même jour?  blink.gif

Et les autres, personne ne peut répondre à ma question  sad.gif : combien de temps a-t-on entre la brune et les visas? Merci

Didi30

Non j'ai passé la visite médicale le 11 septembre 2004, j'ai eu la brune le 1 octobre si je me souviens bien et je suis allée chercher mon visa diectement à l'Ambassade le 20 octobre 2004 et je pars le 7 septembre 2005 pour Montréal ...enfin .... mais bon j'ai attendu mon Chéri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Je pense que le visa est "aposable" une fois la brune recue.La brune sert en fait a t'informer que tu peux envoyer ton passeport pour qu'on y apose le visa.

Corrigez-moi,si je me trompe. tongue.gif

Je suis de Mars,et j'ai passe la visite medicale a Naice,le 1er Juillet 2005, mais j'ai pas vu Braice,par contre ca fartait. biggrin.gif

Toujours pas de reponse non plus,mais ma Doctoresse a mis 5 jours avant d'envoyer les resultats a Paris.(Je l'ai appelle et a dit que tout etait ok) smile.gif

J'attends jusqu'au 15 Aout,si je n'obtiens pas de reponse,j'enverrai un fax a l'Ambassade.

Margaux, tu as envoye ton fax au numero inscrit sur les documents recus par l'Ambassade?

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui au 01.44.43.29.93 et surtout pense bien à mettre la reférence de ton dossier qui commence par B...

Moi ça y est je suis allée déposer le visa de mon chum ce matin et je retourne le chercher cet AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Genial,

Merci pour le numero et bonne chance a tous.

Tu nous diras si il est beau ce visa.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est top cool de savoir qu'il est enfin collé dans le passeport de ma moitié!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement