Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

Et bien à notre tour, nous venons vous faire part brievement de notre premier mois à Quebec. Tout ou presque a déjà été dit par nos prédecesseurs mais ca fait du bien de partager ces moments là.

Juste une petite info sur la carte NAS que vous pouvez obtenir maintenant en 3 jours à Quebec (et dans 2 bureaux à Montreal). En effet, le bureau de Quebec bénéficie d'un projet pilote jusqu'en octobre je crois et du coup, les cartes NAS sont éditées et envoyées à votre domicile en 3 JOURS !n chouette non pour ceux qui sont pressés de travailler.

Quant à nous, nous avons passé les 15 premiers jours à prendre nos reperes , à visiter tous les magasins de meubles de la région pour trouver le minimum nécessaire du type matelas, electro ménagers, (parce que dormir sur un matelas pneumatique et manger sur un carton ca va un peu mais pas trop) et internet biensur.

Nous avons acheté une voiture.

Les enfants sont inscrits à l'école, reste plus que nous.

Nous devons participer aux reunions d'informations surtout pour la refonte de notre CV car j'en ai trouvé plusieurs modèles sur divers sites mais ils sont tellement différents les uns des autres que je ne sais lequel utiliser.

Pas encore de vrais contacts avec des québécois en tout cas en dehors des magasins que nous fréquentons régulièrement.

Tout cela va venir rapidement je l'espère , le plus gros morceau reste à faire, trouver sa place.

Voilà pour le démarrage de notre installation

bonne chance à tous

corinne

Posté(e)

Salut, Corine je suis tres heureux de te lire et merci beaucoup d'avoir partager ton experience sur le forum, je te souhaite bonne continuation et bonne chance pour le travail. smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

Merci pour le récit et bon deuxieme mois biggrin.gif

  • Habitués
Posté(e)

Salut Corinne,

Je suis ravie de voir que tu es bien arrivée !

Ne t'inquiète pas, les contacts se feront petit à petit.

Moi je m'en suis surtout fait sur mon lieu de travail où j'ai atterri au milieu d'une bande de joyeux lurons qui m'ont tout de suite "embarquée" dans leurs délires !

En tous cas, bonne continuation, et bonne chance pour la partie job ! biggrin.gif

Bizzzzzzz

Posté(e)

Félicitations... nous vous souhaitons une belle installation dans la Capitale.

Super, vous avez bénéficié d'un bureau pilote pour l'obtention de la carte NAS en 3 jours.

C'est une bonne nouvelle pour les futurs immigrants.

Merci à tous les forumistes de suivre cette opération de prés, pour savoir si une généralisation en octobre est effectuée.

encore bravo à toute la famille CLAP smile.gif

PHOEBE72

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement