Habitués Cat_ Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 en même temps, si c'est bien parce que c'était des "habitants", ils l'ont un peu dans l'os les anglos, vu que c'est devenu un super grand cri de ralliementMets-en ! ... et avec 24 coupes Stanley !rien à ajouter à partGO HABS GO!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 2 avril 2006 Habitués Posté(e) 2 avril 2006 Sixième victoire d'affilée pour le Canadien de Montréal ! Un sommet cette saison... on sent bien que les séries approchent à grands pas et que l'équipe veut absolument bien paraître. C'est rassurant !Quand on regarde les performances du Canadien depuis le retour de la pause olympique, on ne peut que se réjouir : 18 matchs joués depuis le 28 février, 12 victoires, 5 défaites et 1 défaite en fusillade. 12-5-1, il y en a qui donneraient beaucoup pour avoir une telle fiche !Mieux ! Après avoir connu un mois de janvier catastrophique, accordant beaucoup de buts et n'en marquant presque pas, la tendance s'est inversée. Ainsi, lors des 6 derniers matchs, le Canadien à marqué pas moins de 24 buts (moy. de 4 par match) et n'en a accordé que 10 (moy. 1.6 par match) ! N'oublions pas tout de même, que le Canadien a connu le pire mois de mars de son histoire au niveau du calendrier : 16 matchs dans le mois, avec une semaine où le Canadien a joué 5 matchs en 7 jours ! Franchement, avec un tel calendrier, le résultat aurait pu être catastrophique... et même si certains joueurs admettent qu'ils sont fatigués, ils se présentent tout de même sur la patinoire avec la volonté de gagner.On sent depuis quelques semaines, que la méthode des nouveaux entraîneurs du Canadien commence à porter fruits. Les défenseurs se compromettent en attaque : Mathieu Dandenault a marqué 3 buts en 5 matchs, Mark Streit a 3 aides lors de ses 5 derniers matchs, Sheldon Souray compte 167 lancés cette saison 10 buts et 24 aides.... et ses mêmes défenseurs protègent de mieux en mieux le filet lorsqu'il est temps de revenir dans leur zone.Et l'on parle de Chis Higgins, l'autre révélation du Canadien cette année... Chris Higgins est une recrue dans la LNH, mais a déjà marqué 19 buts avec 119 lancés. Il est brillant, très intense sur la glace et crée beaucoup d'occasions de marquer. Le seul qui ne s'améliore pas vraiment, ou pas suffisamment, reste Richard Zednick... même en se montrant un peu plus combatif depuis le 28 février, son niveau reste très moyen alors qu'il avait été étincelant il y a deux ans. Soit Zednick est en fin de carrière, soit il a un problème... avec Bullis, ça serait un bon combo d'échange après les séries. ... et n'oublions pas LA grande révélation du Canadien cette année. Non ! Pas seulement du Canadien, de toute la LNH même ! Cristobal Huet qui devient un véritable phénomène. Même sur les canaux anglophones, Huet vole la vedette à tous les autres gardiens de buts de la ligue nationale. Et pour cause... il est le gardien ayant la meilleure moyenne d'arrêts (.933%) et la meilleure moyenne au niveau des buts accordés par match (2.06) !En 32 matchs, il a connu pas moins de 7 blanchissages, juste un de moins que le meneur de la LNH, Miikka Kiprusoff qui a joué 67 matchs cette saison ! À huit matchs de la fin de la saison régulière, on commence à parler du trophée Vézina pour Cristobal Huet ! Le trophée Vézina qui est le trophée récompensant le meilleur gardien de la LNH... ce qui est absolument incroyable sachant qu'à son arrivée à Montréal, blessé de surcroît, on se demandait seulement s'il allait jouer !Sixième victoire de suite donc, troisième blanchissage de suite contre Boston, beaucoup d'occasions de marquer, une meilleure défense... on dirait bien que le Canadien ne veut pas juste faire de la figuration lors des séries. Tant mieux ! Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Quand la france vient au secours du canadien.Le gardien Huet recoit les honneurs Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 hey j'ai une question :j'ai vu le match hier sur RDS et durant l'avant match, ça montrait que la vente des maillots au nom d'HUET filait bon train...moi avant d'acheter un maillot je voudrais savoir si vous pensez si il sera encore là la saison prochaine parce qu'on arrive à la fin là et je voudrais pas me faire crosser à quelque part vous voyez ?? Quel est sont contrat ?? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 Quand la france vient au secours du canadien.Le gardien Huet recoit les honneursOk, c'est cool qu'il soit Français... on est bien d'accord, c'est le seul assez bon pour aller dans la LNH. Mais dire que la France vient au secours du Canadien, tu ne troyves pas que tu exagères ? Et Markov, Kovalev ? On pourrait dire que la Russie vient au secours du Canadien... Et Higgins, Souray ? On pourrait dire que les États-Unis viennent au secours du Canadien...Bravo à Huet ! C'est super... c'est super aussi que ça soit un Français, lorsque je l'écoute parler, je suis fier qu'il le soit parce qu'il reste humble, calme et ne joue pas les petites vedettes. Mais, comme TOUS les autres, il joue avec le CH sur le chandail, c'est ça l'important ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 hey j'ai une question :j'ai vu le match hier sur RDS et durant l'avant match, ça montrait que la vente des maillots au nom d'HUET filait bon train...moi avant d'acheter un maillot je voudrais savoir si vous pensez si il sera encore là la saison prochaine parce qu'on arrive à la fin là et je voudrais pas me faire crosser à quelque part vous voyez ?? Quel est sont contrat ??Cet été, Huet sera joueur libre sans compensation... c'est-à-dire, en résumé, qu'il sera sans contrat et libre de rejoindre une autre équipe de la LNH ou de retourner en Europe.Huet a rejetter toute idée de jouer en Europe (on le comprend !)... par contre, le Canadien devra lui proposer un contrat qui lui convienne. Mais il ne faudrait pas qu'il soit trop gourmand, surtout après ce que nous a fait Théodore qui avait le plus gros contrat du Canadien et qui a eu une saison pourrie !Huet est très bon... mais on ne peut pas juger les performances d'un gardien sur une trentaine de matchs. On verra ses performances durant les séries... mais je pense que Huet veut rester à Montréal, il semble s'y plaire et il dispose d'une des meilleures organisations pour progresser... chose qu'il a déjà pu faire grâce à Mélançon. Franchement, si son agent reste raisonnable et que les séries se passent bien, il y a de grandes chances pour qu'il reste à Montréal... Mais les chandails sont toujours d'actualité ! On en voit encore avec ceux de Patrick Roy, de Brian Savage, Stéphane Quintal, Patrick Brisebois... heu... non... finalement on le voit pas lui ! hihihihi et pourtant ils ne jouent plus pour le Canadien depuis quelques temps !Mais moi, ça sera plus le numéro 22 que je vais prendre ! J'aime bien Huet, mais Steve Bégin a tout de même quelque chose de plus... Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Yeeeessssss !!!!!!!!!!!!!!!!Hummmmm, je les aime !!! Super beau match au Centre Corel !!!Va -y-avoir de la joute verbale à la job demain !!!! Sophie Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Yeeeessssss !!!!!!!!!!!!!!!!Hummmmm, je les aime !!! Super beau match au Centre Corel !!!Va -y-avoir de la joute verbale à la job demain !!!! SophieHuitième victoire de suite, et en plus contre les Sens ! ... J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout après une première période assez léthargique.Sinon, un beau match effectivement... et une belle victoire ! Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Je savais que tu n'allais pas être long à réagir PP Même Ribeiro se réveille !! Ça sent les séries, y prennent goût à la victoire Sophie, qui a déjà préparé son chandail pour demain.J'aime quand ils gagnent le jeudi soir contre les Sens Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Commentaire d?un animateur télé entendu hier soir à propos de Cristobal Huet :« Vous avez remarqué? Même ses initiales sont C.H.! Il était prédestiné! »En effet, ça commence à sentir les séries? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 avril 2006 Habitués Posté(e) 8 avril 2006 On verra lorsque le gardien ne sera plus là Depuis quand tu t'intéresses au hockey ? Depuis qu'un Français est dans les buts ??? As-tu vu la performance d'Aebischer hier ? J'veux dire... je suis le premier à louanger Huet, mais ce genre de commentaire teinté de chauvinisme mal placé, ça me rend mal à l'aise. Au fait, la France ne gagne jamais contre le Canada en hockey... et pourtant, un certain Cristobal Huet est devant les buts ! L'équipe de France n'a d'ailleurs même pas été capable de se qualifier pour Turin !!! ... Pourtant, ils avaient Huet ! Comme quoi, le gardien peut apporter beaucoup, je suis d'accord, mais sans une équipe devant lui, il ne pourra pas faire grand chose ! Demande à Luango ! Le Canadien n'a pas attendu Huet pour gagner 24 coupes Stanley (record de la LNH). Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 (modifié) Evidement mais quand il était en équipe de france les autres joueurs étaient tellement mauvais que le pauvre avait trop de but à arreter. Alors qu'en équipe du canadien les autres joueurs sont là pour compenser.Et puis je m'interesse pas au hockey j'en entends parler à la télévision donc je voulais en parler c'est tout. C'est juste pour faire c.... un certain suporter Modifié 8 avril 2006 par mandragore Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 avril 2006 Habitués Posté(e) 8 avril 2006 C'est juste pour faire c.... un certain suporterAh ben voilà ! Tu vois quand tu veux, tu peux être franc ! Si c'est juste pour me faire ch**r... ... Sauf que, j'ai beaucoup louangé Cristobal Huet. Si tu avais seulement pris le temps de me lire un peu plus :http://forum.immigrer.com/blog/slapshot/in...hp?showentry=26http://blog.frogmedias.com/article.php3?id_article=138Cristobal Huet est un gardien extraordinaire, même si pour les gardiens de hockey, il faut voir sur une saison entière la progression d'un joueur... mais sa première place, il ne l'a pas volée. Je suis très heureux de ses performances et, oui, le Canadien lui doit beaucoup après les déceptions que l'on a eu avec Théodore.Cependant, un match de hockey, cela ce gagne en MARQUANT DES BUTS... et sans des joueurs d'attaque qui comptent des buts, tu ne peux pas faire grand chose... Et Cristobal Huet est le premier à le dire dans ses entrevues : c'est un effort collectif ! Ça plaît beaucoup parce qu'ils ne joue pas les vedettes et lorsque l'équipe gagne, même après un blanchissage, il dit toujours que sans ses défenseurs, le résultats n'aurait pas été le même et c'est vrai ! Les défenseurs l'ont souvent sauvé de situations très difficiles.Parler du succès de Huet, je suis bien d'accord et il le mérite... mais essayer de récupérer ça pour faire du chauvinisme, c'est assez pathétique ! Il y a deux bons joueurs Suisses dans l'équipe, qui font du très bon travail... c'est marrant, les Suisses ne la ramènent pas à ce sujet. Pourtant, Streit a été élu le défenseur par excellence des derniers jeux olympiques. Lorsque j'entends et je vois Huet, je suis fier d'être Français... lorsque je vois tes commentaires, je suis beaucoup moins fier ! Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Non ce n'est pas pathétique c'est justement pour montrer la vrai personnalitée des gens c'est tout.Est-ce que dans mes propos à la base j'ai critiqué les gens dès qu'une personne post un message ? Cela m'etonnerais fort. Si je répond méchament dans certains sujets c'est pour répondre à certaines personnes qui se sentent indus d'une mission de systématiquement dénnigrer certains propos tenus sur le forum. Je suis désolé mais c'est la véritée. Il faut arreter d'être aveugle. Dès que certains propos sont tenus sur le forum il y à systématiquement les mêmes personnes pour dire oui c'est nul, arrete de critiquer, ou bien dire que c'est parce que l'on est enervé et que l'on deteste le pays et tout le blabla habituel. Bref. Je m'expliquerais dans un dernier sujet que je posterais avant de quitter définitivement ce forum ou on ne peu froisser les gens sans se faire critiquer. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 avril 2006 Habitués Posté(e) 8 avril 2006 Non ce n'est pas pathétique c'est justement pour montrer la vrai personnalitée des gens c'est tout.Est-ce que dans mes propos à la base j'ai critiqué les gens dès qu'une personne post un message ? Cela m'etonnerais fort. Si je répond méchament dans certains sujets c'est pour répondre à certaines personnes qui se sentent indus d'une mission de systématiquement dénnigrer certains propos tenus sur le forum. Je suis désolé mais c'est la véritée. Il faut arreter d'être aveugle. Dès que certains propos sont tenus sur le forum il y à systématiquement les mêmes personnes pour dire oui c'est nul, arrete de critiquer, ou bien dire que c'est parce que l'on est enervé et que l'on deteste le pays et tout le blabla habituel. Bref. Je m'expliquerais dans un dernier sujet que je posterais avant de quitter définitivement ce forum ou on ne peu froisser les gens sans se faire critiquer.La vraie personnalité ? Alors que tu dis toi-même que le but de ce message était de me faire ch**r ? J'pense que tu n'as pas vraiment compris le sens de certains messages... Si j'avais été le seul à voir ton manège, oui, peut-être que je réfléchirais un peu à tout ça, mais c'est loin d'être le cas. Regarde un peu le nombre de gens ici qui trouve que tu n'as pas une démarche constructive... normalement, ça devrait inviter à la réflexion, mais non, tu persistes dans cette démarche !Tu veux qu'on dise quoi ? Que tu quittes le Québec parce que c'est pourri ? Que tu quittes à cause de moi un coup parti ? Pourquoi pas dans le fond ! Tant qu'à se chercher des raisons ! En tout cas, ton attitude est assez désolante et, comme tu le dis, montre bien la vraie nature des gens... ce sujet était destiné à parler, entre partisans, de notre équipe favorite... l'on parle des succès, des échecs du Canadien depuis des mois... On est pas toujours d'accord, mais ça se passe dans la bonne humeur. On est tous très contents de voir les succès de Huet... et toi, t'arrives avec ton envie de faire ch**r le monde ?Voyons ! Au mieux c'est puéril, au pire c'est totalement crétin comme démarche ! Réfléchis deux secondes, ça ne met pas en valeur ton intelligence en tout cas ! Maintenant, tu serais gentil de ne pas intervenir dans ce sujet... à moins de parler hockey. Car ici vois-tu, c'est le sujet ! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2006 ca fait un moment que je suis pas venus poster ici dis donc comme je l'avais déja prédis les rangers sont au top et seront parmis les tétes de séries et on peut méme avoir rangers/montreal au 1er toursinon j'ai vu aussi que huet était quasiment gardien titulaire méme si il a pas joué cette semaine.sinon tampa bay s'écroule , carolina peut réediter sa performance d'il y a quelques années pour aller en finale Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 9 avril 2006 Habitués Posté(e) 9 avril 2006 combien coute l'entrée pour les games? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 avril 2006 Habitués Posté(e) 9 avril 2006 combien coute l'entrée pour les games?Pour les matchs de la LNH, les plus petits prix commencent aux allentours de 25$. Citer
Messages recommandés