Aller au contenu

A ceux (celle)qui ont passé par la douane


Invité

Messages recommandés

slt mes amis (es)

Ds le cadre de mes préparatifs pour le grand départ prévu le 18 ou le 19 octobre et à fin de remplir correctement les formulaires de déclaration des effets personnels,j'ai qlqs questions .

1/ ds le doc B4F(01),l'adresse de l'importateur est celle du maroc ou au quebec ?

moi j'envisagerai la 2eme ,corrigez moi .

2/pour la description des marchandises,on trouve le même tableau pour les 2 formulaires B4F(01) à 8 lignes & B4A(00) à 26 lignes.on doit remplir les 2 tableaux ou seul celui du B4A(00);

3/pour la description tjrs des M/ses doit on donner les détails de type( tenez vous bien)

:

-6 chemises,7 paires de chaussettes,4 vestes ..... ou peut on remplacer t ca par habillement.

-un PC portable ,CD ? cartes , MP3, lecteur ...... ou t simplement PC et accessoires ?

-2 assiettes, 3 cuillères ....... ou t simp :articles de cuisines.Ah je ne vais pas q même importer de l'eléctroménagers smile.gif

4/pour la valeur de ces biens ,on doit déclarer la valeur historique à l'achat ou la valeur vénale (actuelle) ?

5/y'a t il des effets perso pour lesquels on doit obligatoirement presenter une facture pour en justifier la propriété ?

merci de votre aide et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Va voir dans les FAQ je crois que tout y est ...

Amicalement

Bénédycte j-4 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 4you !!

Ah, je vois que les grands préparatifs ont commencé !! smile.gif

Bon, pour ma part, je ne me suis pas embetee, j'ai mis :

- Vetements (valeur XXX CAD)

- Chaussures (valeur XXX CAD)

- livres (valeur XXX CAD)

- vaisselle (valeur XXX CAD)

- cartable en cuir (valeur XXX CAD)

- appareil photo (valeur XXX CAD), je n'ai pas mis le numéro de série

- Ordinateur portable (.... avec le numéro de série)

En gros, c'est comme ca que j'ai fait sur un tableau Excel. J'ai fait 2 tableaux : un pour les marchandises m'accompagnant et l'autre pour les marchandises a venir. Meme si tu n'as pas de marchandises à faire suivre, je te conseille tout de meme de faire une liste de ce que tu aimeras avoir dans le futur, ca t'évitera de payer les taxes. De plus, il n'y a pas de limite dans le temps pour importer tout ca (d'après l'agente).

Je n'ai pas remplit les formulaire car je n'ai pas réussit à les avoir sur papier. Mais le fait d'avoir déjà fait la liste m'a fait gagner pas mal de temps.

Ah, je viens de regarder sur la copie du formulaire B4 que l'agente m'a remise et voilà ce qu'il y a:

- Adresse de l'importateur : mon adresse au Quebec

- Pays d'origine : Maroc

- Pays d'exportation : France (pour toi, ce sera Maroc)

- Tableau "Description des marchandises"

- Marchandises accompagnant la passagère (voir liste) et tu mets la valeur total dans la colonne.

- Marchandises a venir plus tard (voir liste jointe) + valeur dans la colonne.

Ensuite du coche : Autre (au lieu de Formulaire BA4 ou Inventaire du déménageur)

Et elle y a agraphé la copie de ma liste !

Voilà, j'espère que j'ai été sufisamment claire wink.gif

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bons préparatifs et au plaisir de te revoir .... au Quebec !

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt mes amis (es)

merci loblat ;

merci olivejuju

merci impatience , et oui les grds préparatifs :les moments de stress et d'émotion.

votre réponse etait pertinente et c'est largement suffisant.

Tu vas nous manquer demain à la rencontre de casablanca . mais bon au plaisir de te rencontrer au Quebec !

4you

à j-14 du grand départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement