Habitués Nicolas Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 http://www2.canoe.com/infos/societe/archiv...805-083453.htmlQuébec Son chien «bouffait» les meubles de son coloc : il lui tranche la gorge! Éric Thibault -Journal de Montréal05/08/2005 08h34 Un travailleur de la construction qui a égorgé son chien parce que l?animal «bouffait» les meubles de son colocataire s?en tire avec une amende de 1400 $ et l?imposition d?un régime sec pendant deux ans. Serge Dufour, 39 ans, de Québec, a bénéficié de la clémence du juge Narcisse Proulx, cette semaine, bien que le magistrat eût qualifié ses gestes de «barbares» et de «très graves». Outre deux chefs d?accusation liés à de la cruauté envers un animal, Dufour, qui n?avait pas d?antécédent judiciaire, a également reconnu sa culpabilité pour voies de fait et menaces envers son propre frère, ainsi que de menaces à l?endroit de son ancien colocataire. Le 20 janvier dernier, Dufour s?est disputé avec l?homme qui partageait son ancienne demeure, à Château-Richer. Selon la procureure de la poursuite, Me Sandra Rioux, son ex-coloc n?appréciait guère que le chien de Dufour, un bulldog, «brisait et mangeait ses meubles» en l?absence de son maître. De fait, Serge Dufour a reconnu qu?il avait «beaucoup de difficulté» à élever sa bête, qui faisait notamment «ses besoins partout dans la maison». En état d?ébriétéDufour, qui était alors en état d?ébriété avancé et se sentait «agressif», selon Me Rioux, a empoigné un couteau de cuisine et a froidement tranché la gorge du chien, sous les yeux ahuris de son coloc. Puis, s?adressant à ce dernier, Dufour lui a dit : «T?es chanceux, c?est toi que j?aurais dû piquer.» Pendant que son ex-coloc déguerpissait, l?accusé a ensuite téléphoné à un ami qui possédait une arme à feu afin que celui-ci vienne achever l?animal. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 euh, t'as pas plus gai dès le matin comme histoire???? Lizzie un peu malade sur le coup Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2005 Hé oui c'est du fait d'hiver ou du fait d'été Je trouve que c'est assez représentatif du Journal de Québec/Journal de Montréal que je lis où je travaille et qui font un peu froid dans le dos Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Hé oui c'est du fait d'hiver ou du fait d'été Je trouve que c'est assez représentatif du Journal de Québec/Journal de Montréal que je lis où je travaille et qui font un peu froid dans le dos ←ah ben je sais maintenant pourquoi je les lis pas alors Citer
Habitués yams Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 pauvre bêteon vit dans un monde de fou christophe qui aime les animaux Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 C'est quoi le "régime sec" ?? Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Tss tss tss... on a les colocs qu'on mérite... J'ai eu quelques problèmes au début, parce qu'il faut bien apprendre, mais depuis que c'est moi qui les choisis... tout va bien...Ils lavent très bien ma vaisselle ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2005 C'est quoi le "régime sec" ??←Plus le droit de boire... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Tss tss tss... on a les colocs qu'on mérite... J'ai eu quelques problèmes au début, parce qu'il faut bien apprendre, mais depuis que c'est moi qui les choisis... tout va bien...Ils lavent très bien ma vaisselle ! ←Tu prends toujours des filles au fait ? Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Tss tss tss... on a les colocs qu'on mérite... J'ai eu quelques problèmes au début, parce qu'il faut bien apprendre, mais depuis que c'est moi qui les choisis... tout va bien...Ils lavent très bien ma vaisselle ! ←Tu prends toujours des filles au fait ? ← T'es sûr que tes colocs ne font que laver... ta vaisselle? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2005 Tss tss tss... on a les colocs qu'on mérite... J'ai eu quelques problèmes au début, parce qu'il faut bien apprendre, mais depuis que c'est moi qui les choisis... tout va bien...Ils lavent très bien ma vaisselle ! ←Ceux qui habitaient dans l'appart où je suis étaient une bande de colocs assez bizarres avec un iguane qui vivait en liberté (y'avait des crottes sur le parquet ). Sans compter quelques messes noires Tant qu'il y a pas de sang qui coule du plafond je m'inquiète pas plus Citer
Habitués ebsline Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 oulalalalale pauvre chien ←Au fait tu vas pas habiter en colocation toi ????? renseigne-toi on ne sait jamais .....Pas taper Xavier ....Ebsline Citer
Invité Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Lol mais non je suis un gars serieux et pas méchant qui adore les zanimauxXavier Citer
Invité Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Au fait tu vas pas habiter en colocation toi ????? renseigne-toi on ne sait jamais .....Pas taper Xavier ....Ebsline← Citer
Habitués Lapin Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 mon ex coloc avait qu'un chat trooominionlechat en plus Citer
Habitués caro67 Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 bon, ben on a bien fait d'adopter Muffin le poisson rouge ; lui au moins, il se tient tranquille !! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 mon ex coloc avait qu'un chat trooominionlechat en plus ←Pour mon prochain coloc... chat, un atout ! Citer
Habitués queenie Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Héhé ! moi aussi hormis les animaux pas question de coloc......J'en ai gardé de mauvais souvenirs a l'université.... mes elles bien plus que moi, héhéhéé !!!un jour je vous raconterais ca.... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 moi aussi, les colocs c'est fini....j'en ai eu des super bien mais la dernière, une catastrophe et elle m'en a définitivement dégoûté.... Lizzie en coloc avec son chat Citer
Messages recommandés