Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Ca fait long temps! Avec tous qui s blink.gif e passe a Londres je nai pas eu beaucoup de temps libre. Dieu nous aide !!!!!!

Je prepare a envoyer mon Dossier Federale, Je ne sais pas grande chose sur mon destination ...Centre du Quebec et pourquoi le plus part des gens se dirige vers Montreal

y-a-til de site ou des gens qui peut donner plus d'info sur cette region Centre ville et des autres villes ...

Logements, cout de vie etc

Merci en advance

Meant to fly

smile.gif

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tu veux émigrer au Québec mais sans savoir ce qu'il y a comme ville ? huh.gif

Beaucoup d'immigrés vont à Montréal pour soit retrouver leur communauté (chinoise, grecque, etc....), soit pour le charme des grosses villes, pour ses opportunités de trouver un travail facilement, etc

• Habitués
Posté(e)

le centre du quebec, (autour de drumondville) j'eviterai quand meme car ca l'air tres pauvre et plutot "dersertique" : que des champs et des hameaux

(mais bon attends l'avis de d'autres personnes car j'y etais que 2 fois)

• Habitués
Posté(e)
le centre du quebec, (autour de drumondville) j'eviterai quand meme car ca l'air tres pauvre et plutot "dersertique" : que des champs et des hameaux

(mais bon attends l'avis de d'autres personnes car j'y etais que 2 fois)

Y'a le village québécois d'antan à Drummondville! J'ai pas vraiment fait attention au reste. Je me serais bien installée dans une des maisons de ce village d'ailleurs.

C'est si désertique que ça le coin?

Posté(e)

Salut la gang,

La principale ville de la région Centre-du-Québec est Drummondville qui se trouve à une situation géographique stratégique entre Sherbrooke, Montréal et Québec au bord de la 20. Y'a pire comme zone désertique je pense wink.gif

Il suffit de voir de quoi a l'air la bâtisse du CLD de Drummondville pour voir que c'est une zone dynamique économiquement : SDED Drummondville

Quelques projets d'investissements créateurs d'emploi dans la région : ici.

La page d'information sur les perspectives d'emploi de la région sur le site d'Emploi-Québec : par ici.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

en fait je voulais dire qu'a part Drumonville, il y a rien d'autre (d'apres ce que j'en ai vu du centre du Quebec) mais je reconnais que Drumondville est une grande ville avec tout ce qu'il faut

Posté(e)

en fait je voulais dire qu'a part Drumonville, il y a rien d'autre (d'apres ce que j'en ai vu du centre du Quebec) mais je reconnais que Drumondville est une grande ville avec tout ce qu'il faut

Il est possible en effet de conclure cela ... Lorsque je suis arrivé la première fois à Sherbrooke, j'ai halluciné tout le long de la 10 depuis Dorval car je ne voyais que des forêts de sapins (c'était la nuit) !!!! smile.gif

J'ai réalisé bien plus tard que l'Amérique du Nord, contrairement à l'Europe, ce sont de grands espaces, quasiment à ne plus savoir qu'en faire. Bref, le visage de l'urbanisme ici s'étale et s'étale. Et au détour d'une route provinciale, on tombe sur une manufacture employant pas loin de 150 employés ! En Estrie, Montérégie et Centre-du-Québec, les régions administratives que je connais le mieux, c'est souvent ainsi.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Il est possible en effet de conclure cela ... Lorsque je suis arrivé la première fois à Sherbrooke, j'ai halluciné tout le long de la 10 depuis Dorval car je ne voyais que des forêts de sapins (c'était la nuit) !!!! smile.gif

J'ai réalisé bien plus tard que l'Amérique du Nord, contrairement à l'Europe, ce sont de grands espaces, quasiment à ne plus savoir qu'en faire. Bref, le visage de l'urbanisme ici s'étale et s'étale. Et au détour d'une route provinciale, on tombe sur une manufacture employant pas loin de 150 employés ! En Estrie, Montérégie et Centre-du-Québec, les régions administratives que je connais le mieux, c'est souvent ainsi.

O'Hana

j'ai un peu la meme vision :

des champs, une ferme avec quelques maisons, des champs des champs une foret un petit village et ainsi de suite

• Habitués
Posté(e)

des champs, une ferme avec quelques maisons, des champs des champs une foret un petit village  et ainsi de suite

Pire que Shawi ? sad.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

des champs, une ferme avec quelques maisons, des champs des champs une foret un petit village  et ainsi de suite

Pire que Shawi ? sad.gif

tongue.gif

ben viens voir et on en discutera apres tongue.giftongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

En ce moment je zyeute du côté des baleines de Tadoussac wub.gif

• Habitués
Posté(e)
En ce moment je zyeute du côté des baleines de Tadoussac  wub.gif

quelle bonne idée smile.gif

Nanne qui aimerait bien aussi zyeuter les baleines de Tadoussac smile.gif

• Habitués
Posté(e)

S'il fait beau je devrais y aller lundi prochain biggrin.gif

Mais pas à Tadoussac, trop touristique, mais aux Bergeronnes, à quelques kilomètres plus loin sur la côte où il y aurait des fosses dans le fleuve qui attirent les baleines, et où il y a pas trop de touristes smile.gif

• Habitués
Posté(e)
S'il fait beau je devrais y aller lundi prochain  biggrin.gif

Mais pas à Tadoussac, trop touristique, mais aux Bergeronnes, à quelques kilomètres plus loin sur la côte où il y aurait des fosses dans le fleuve qui attirent les baleines, et où il y a pas trop de touristes  smile.gif

Bon à savoir, merci du tuyau smile.gif

• Habitués
Posté(e)
S'il fait beau je devrais y aller lundi prochain  biggrin.gif

Mais pas à Tadoussac, trop touristique, mais aux Bergeronnes, à quelques kilomètres plus loin sur la côte où il y aurait des fosses dans le fleuve qui attirent les baleines, et où il y a pas trop de touristes  smile.gif

Bon à savoir, merci du tuyau smile.gif

Vu que j'y suis pas encore allé c'est un tuyau potentiel tongue.gif

Posté(e)
Tu veux émigrer au Québec mais sans savoir ce qu'il y a comme ville ?  huh.gif

Beaucoup d'immigrés vont à Montréal pour soit retrouver leur communauté (chinoise, grecque, etc....), soit pour le charme des grosses villes, pour ses opportunités de trouver un travail facilement, etc

Oui, Je pose le question pour SAVIOUR PLUS mad.gif .... je veut visiter le Quebec pendant le traitment de mon dossier Fed.

Il y a plein gens qui sont dans la meme situation et il faut pas repondre comme ca

• Habitués
Posté(e)
Tu veux émigrer au Québec mais sans savoir ce qu'il y a comme ville ?  huh.gif

Oui, Je pose le question pour SAVIOUR PLUS mad.gif .... je veut visiter le Quebec pendant le traitment de mon dossier Fed.

Il y a plein gens qui sont dans la meme situation et il faut pas repondre comme ca

En savoir lus c,est déjà se renseigner par soi-même ! Internet est une source inépuisable d'infos ! Alors rien ne sert de se fâcher, il fut juste se mettre à chercher par soi-même aussi. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Au fait y'a combien d"ames a Shawi???

la plus grosse boite emploie combien de personnes?

(pour Nanne et Fortsympa !)

• Habitués
Posté(e)
Au fait y'a combien d"ames a Shawi???

la plus grosse boite emploie combien de personnes?

(pour Nanne et Fortsympa !)

petite precision Shawi n'est pas dans le centre du quebec mais en Mauricie ... donc de l'autre cote du fleuve

Shawi est une ville de 50 000 habitants qui s'etallent sur plusieurs secteurs

"s'etallent" est le mot qui convient car la ville s'etalle sur plus de 10 km

la plus grandes boites j'en sais rien du tout mais je sais que certaines depasse largement les 200 personnes