Meant to fly Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Salut a tous, Ca fait long temps! Avec tous qui s e passe a Londres je nai pas eu beaucoup de temps libre. Dieu nous aide !!!!!! Je prepare a envoyer mon Dossier Federale, Je ne sais pas grande chose sur mon destination ...Centre du Quebec et pourquoi le plus part des gens se dirige vers Montreal y-a-til de site ou des gens qui peut donner plus d'info sur cette region Centre ville et des autres villes ... Logements, cout de vie etc Merci en advance Meant to fly Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Tu veux émigrer au Québec mais sans savoir ce qu'il y a comme ville ? Beaucoup d'immigrés vont à Montréal pour soit retrouver leur communauté (chinoise, grecque, etc....), soit pour le charme des grosses villes, pour ses opportunités de trouver un travail facilement, etc Citer
Habitués Lleo Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 http://www.gouv.qc.ca/wps/portal/pgs/commu...gionaux?lang=frSite très instructif. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 le centre du quebec, (autour de drumondville) j'eviterai quand meme car ca l'air tres pauvre et plutot "dersertique" : que des champs et des hameaux(mais bon attends l'avis de d'autres personnes car j'y etais que 2 fois) Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 le centre du quebec, (autour de drumondville) j'eviterai quand meme car ca l'air tres pauvre et plutot "dersertique" : que des champs et des hameaux(mais bon attends l'avis de d'autres personnes car j'y etais que 2 fois)←Y'a le village québécois d'antan à Drummondville! J'ai pas vraiment fait attention au reste. Je me serais bien installée dans une des maisons de ce village d'ailleurs.C'est si désertique que ça le coin? Citer
O'Hana Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Salut la gang,La principale ville de la région Centre-du-Québec est Drummondville qui se trouve à une situation géographique stratégique entre Sherbrooke, Montréal et Québec au bord de la 20. Y'a pire comme zone désertique je pense Il suffit de voir de quoi a l'air la bâtisse du CLD de Drummondville pour voir que c'est une zone dynamique économiquement : SDED DrummondvilleQuelques projets d'investissements créateurs d'emploi dans la région : ici.La page d'information sur les perspectives d'emploi de la région sur le site d'Emploi-Québec : par ici.O'Hana Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 en fait je voulais dire qu'a part Drumonville, il y a rien d'autre (d'apres ce que j'en ai vu du centre du Quebec) mais je reconnais que Drumondville est une grande ville avec tout ce qu'il faut Citer
O'Hana Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 en fait je voulais dire qu'a part Drumonville, il y a rien d'autre (d'apres ce que j'en ai vu du centre du Quebec) mais je reconnais que Drumondville est une grande ville avec tout ce qu'il fautIl est possible en effet de conclure cela ... Lorsque je suis arrivé la première fois à Sherbrooke, j'ai halluciné tout le long de la 10 depuis Dorval car je ne voyais que des forêts de sapins (c'était la nuit) !!!! J'ai réalisé bien plus tard que l'Amérique du Nord, contrairement à l'Europe, ce sont de grands espaces, quasiment à ne plus savoir qu'en faire. Bref, le visage de l'urbanisme ici s'étale et s'étale. Et au détour d'une route provinciale, on tombe sur une manufacture employant pas loin de 150 employés ! En Estrie, Montérégie et Centre-du-Québec, les régions administratives que je connais le mieux, c'est souvent ainsi.O'Hana Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 en fait je voulais dire qu'a part Drumonville, il y a rien d'autre (d'apres ce que j'en ai vu du centre du Quebec) mais je reconnais que Drumondville est une grande ville avec tout ce qu'il fautIl est possible en effet de conclure cela ... Lorsque je suis arrivé la première fois à Sherbrooke, j'ai halluciné tout le long de la 10 depuis Dorval car je ne voyais que des forêts de sapins (c'était la nuit) !!!! J'ai réalisé bien plus tard que l'Amérique du Nord, contrairement à l'Europe, ce sont de grands espaces, quasiment à ne plus savoir qu'en faire. Bref, le visage de l'urbanisme ici s'étale et s'étale. Et au détour d'une route provinciale, on tombe sur une manufacture employant pas loin de 150 employés ! En Estrie, Montérégie et Centre-du-Québec, les régions administratives que je connais le mieux, c'est souvent ainsi.O'Hana←j'ai un peu la meme vision :des champs, une ferme avec quelques maisons, des champs des champs une foret un petit village et ainsi de suite Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 j'ai un peu la meme vision :des champs, une ferme avec quelques maisons, des champs des champs une foret un petit village et ainsi de suite←Pire que Shawi ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 j'ai un peu la meme vision :des champs, une ferme avec quelques maisons, des champs des champs une foret un petit village et ainsi de suite←Pire que Shawi ? ←ben viens voir et on en discutera apres Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 En ce moment je zyeute du côté des baleines de Tadoussac Citer
Habitués Nanne Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 En ce moment je zyeute du côté des baleines de Tadoussac ←quelle bonne idée Nanne qui aimerait bien aussi zyeuter les baleines de Tadoussac Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 S'il fait beau je devrais y aller lundi prochain Mais pas à Tadoussac, trop touristique, mais aux Bergeronnes, à quelques kilomètres plus loin sur la côte où il y aurait des fosses dans le fleuve qui attirent les baleines, et où il y a pas trop de touristes Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 S'il fait beau je devrais y aller lundi prochain Mais pas à Tadoussac, trop touristique, mais aux Bergeronnes, à quelques kilomètres plus loin sur la côte où il y aurait des fosses dans le fleuve qui attirent les baleines, et où il y a pas trop de touristes ←Bon à savoir, merci du tuyau Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 S'il fait beau je devrais y aller lundi prochain Mais pas à Tadoussac, trop touristique, mais aux Bergeronnes, à quelques kilomètres plus loin sur la côte où il y aurait des fosses dans le fleuve qui attirent les baleines, et où il y a pas trop de touristes ←Bon à savoir, merci du tuyau ←Vu que j'y suis pas encore allé c'est un tuyau potentiel Citer
Meant to fly Posté(e) 6 août 2005 Auteur Posté(e) 6 août 2005 Tu veux émigrer au Québec mais sans savoir ce qu'il y a comme ville ? Beaucoup d'immigrés vont à Montréal pour soit retrouver leur communauté (chinoise, grecque, etc....), soit pour le charme des grosses villes, pour ses opportunités de trouver un travail facilement, etc←Oui, Je pose le question pour SAVIOUR PLUS .... je veut visiter le Quebec pendant le traitment de mon dossier Fed.Il y a plein gens qui sont dans la meme situation et il faut pas repondre comme ca Citer
Habitués seraphin Posté(e) 6 août 2005 Habitués Posté(e) 6 août 2005 Tu veux émigrer au Québec mais sans savoir ce qu'il y a comme ville ? Beaucoup d'immigrés vont à Montréal pour soit retrouver leur communauté (chinoise, grecque, etc....), soit pour le charme des grosses villes, pour ses opportunités de trouver un travail facilement, etc←Oui, Je pose le question pour SAVIOUR PLUS .... je veut visiter le Quebec pendant le traitment de mon dossier Fed.Il y a plein gens qui sont dans la meme situation et il faut pas repondre comme ca←En savoir lus c,est déjà se renseigner par soi-même ! Internet est une source inépuisable d'infos ! Alors rien ne sert de se fâcher, il fut juste se mettre à chercher par soi-même aussi. Citer
Habitués queenie Posté(e) 6 août 2005 Habitués Posté(e) 6 août 2005 Au fait y'a combien d"ames a Shawi???la plus grosse boite emploie combien de personnes? (pour Nanne et Fortsympa !) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 août 2005 Habitués Posté(e) 6 août 2005 Au fait y'a combien d"ames a Shawi???la plus grosse boite emploie combien de personnes? (pour Nanne et Fortsympa !)←petite precision Shawi n'est pas dans le centre du quebec mais en Mauricie ... donc de l'autre cote du fleuveShawi est une ville de 50 000 habitants qui s'etallent sur plusieurs secteurs"s'etallent" est le mot qui convient car la ville s'etalle sur plus de 10 km la plus grandes boites j'en sais rien du tout mais je sais que certaines depasse largement les 200 personnes Citer
Messages recommandés