Invité Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Salut!!Eh bien oui je vais bientôt envoyer le fédéral. Je pense le faire en septembre. Je suis allée sur le site de l'ambassade et j'ai déjà imprimer les docs que je devrai remplir en double exemplaire + la trousse remise lors de mon entretien.Un an est déjà passé J'ai l'impression que c'était hier l'entretien! Moi qui m'impatientait,eh bien je suis rendue maintenant,enfin presque. Une autre attente se profile,mais elle est différente.Enfin, tout ça pour dire que je vais sans aucun doute vous gonfler avec mes questions de remplissage de paperasse Je vais sans doute aussi poser des questions bêtes, des trucs évidents,mais vous êtes passés par là. Donc le stress de la procédure vous connaissez.Merci et à + Citer
Habitués farok Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 La dernière ligne droite se profile à l'horizon.Bon courage pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Eh bien oui je vais bientôt envoyer le fédéral. Je pense le faire en septembre. Je suis allée sur le site de l'ambassade et j'ai déjà imprimer les docs que je devrai remplir en double exemplaire + la trousse remise lors de mon entretien. Un an est déjà passé J'ai l'impression que c'était hier l'entretien! Salut, Zohra je te souhaite bonne chance pour tes démarches avec le fédéral, et soit toujours patiente et déterminée pour atteindre ton objectif. Citer
Invité Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 malgré les aléas de la vie,oui je reste optimiste et déterminée. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Zhora vraiment tu m'impressionnes Tu es une des rares qui prépare son dossier avec autant de calme et de sérénité. La plupart (et moi le premier) on est tous pressés d'arriver au bout et toi tu nous annonces tranquillement que tu démarres le fédéral Chapeau Puisque le temps n'est pas un souci pour toi je te souhaite d'avoir le moins de tracas possible dans tes futures démarches. Citer
Invité Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Salut!Détrompe toi canadadry! je suis hyper stressée.... mais je sais que si je fais les choses dans la précipitation je vais faire n'importe quoi,et oublier la moitié des choses.alors j'essaie de me calmer rester zen,et aborder chaque étape avec réflexion.mais dès le début de ma DCS je savais que je n'enverrai pas le fédéral avant un an ou deux.le fait est que j'ai attendu seulement un an,tant mieux.quand on enchaine les deux étapes on est pressé d'en finir c'est normal.A+ Citer
Invité Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Bah en tout cas je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite surtout Citer
Invité Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 J'aurais surement des questions à poser alors je reviendrai. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 j'ai peut étre sauté une étape mais pkoi remplir les documents du fédéral en double exemplaire ?je viens de les imprimer aussi mais j'ai pas vu en double s'est pour en garder un exemplaire pour toi?en tout cas bonne chance pour ton fédéral Citer
Invité Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 lis bien les instructions,tous les docs remplis doivent être faits en double exemplaire.ne commence pas à me mettre le doute... Citer
Habitués queenie Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Nan te casse pas la tete !!!!!!Tu remplis une seule fois et après tu fais des photocopies de tout !!!!!!!!Lis bien tu verras que c'est ca qui est demandé A part ca bonne chance pour le remplissage Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 voila tu fais une fois pour le dossier et un exemplaire pour toi. y a eu quiproquo dsl si je t'ai mis le doute. par contre tu vas pouvoir me renseigner. pour payer on doit faire un chéque de 550 et un autre de 975 ou 1 seul? Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 oui tu peux payer les 550 maintenant et le reste plus tard Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 voila tu fais une fois pour le dossier et un exemplaire pour toi. y a eu quiproquo dsl si je t'ai mis le doute. par contre tu vas pouvoir me renseigner. pour payer on doit faire un chéque de 550 et un autre de 975 ou 1 seul? ←Non non les deux exemplaires,copies ou pas on s'en fout,mais les deux doivent être envoyés.pour le chèque de 975$ t'inquiète,ils t'écriront quand ce sera le moment d'ouvrir ton porte-monnaie. Citer
Messages recommandés