Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mon sac sur mon dos , ma casquette sur ma tête, mon baladeur dans mes oreilles, mon argent dans ma poche, un bermuda et tee-shirt couleur rouge (ma couleur préférée), ma sandale d?été.. et hop direction les chutes de Niagara..

Tel les films américains qu?on a tellement vu dans nos pays biggrin.gif ? cet esprit d?aventure et d?escapade aux grands aires et à la découverte des coins de nature grandiose? d?ailleurs c?est pour ça que dans mon profil j?ai préféré mettre « Aventurier » au lieu d?autre chose.

Je crois que ce sont mes premières réelles vacances depuis 4ans.. et oui il en été temps? et quoi de si beau que de les passer dans un endroit aussi majestueux que les chutes de NIAGARA.

Allez comme la dernière fois .. donnez votre mains et venez avec moi passer quelques jours dans l'un des charmants gîtes touristiques du canada.

Dimanche, minuit tapante on est à la station centrale BERRI_UQAM.. l?autocar part a minuit 15mn? le prix ? 67.55$ (tarif étudiant .. juste pour l?aller).. le trajet dure 6 heures jusqu'à Toronto .. avec arrêt de 30 mn à KINGSTON.. puis 10 mn à SCARBOROUGH.

Arriver à TORONTO la METROPOLE D AFFAIRES ANGLOPHONE, vers le coup de 6h du mat ? on prend notre petit déjeuner au café TIM HORTON (j?aime bien leur danoises au framboise et fromage hummm), tout en lisant le « métro » et le « 24heure » (en Anglais cette fois wink.gif ? puis une légère marche dans cette gigantesque ville qui dépasse de loin MONTREAL.. (je ne savais pas qu?il y avait un tramway)?. il m?est paru inconcevable de ne pas visiter la fameuse CN TOWER la plus haute tour au monde 553 mètres de hauteur (presque 2 fois la tour Eiffel) qui n'est pas négligeable avec son restaurant panoramique tournant sur 360°.

Ohhh que la vue est époustouflante les amis? croyez moi il m?a fallu une dizaine de minute pour réaliser que je suis devant cette vue sensationnelle ohmy.gif .. d?ailleurs je vous laisse contempler les photos .. je crois que ça vaut mieux que mille description.

J?ai aussi décidé de visiter le quartier chinois .. un peu plus grand mais pas aussi beau que celui de Montréal .. ahh au fait imaginez j?ai vu un TIM HORTON strictement chinois (le personnel ainsi que les clients) ça fait superbe de voir ça biggrin.gif

L?aventure continue et à 11h30mn on prend la direction des chutes de NIAGARA ?

2 heures plus tard on y est.. achat d?un pass pour le bus qui mène directement aux chutes (6$ pour la journée pour les 3 lignes de la ville .. sinon 3,50$ le passage)..

Et vous voila arrivés chers amis.. devant l'une des plus grandes merveilles naturelles du monde biggrin.gif on suit la Niagara Parkway et on savoure les couleurs et les fragrances du Niagara Parks Greenhouse et Fragrance Garden, une tapisserie de parcs et de jardins fleuris, de vergers et de luxuriantes collines, déployée avec grâce entre les rives de deux Grands lacs? la vue y est Extramadura?

Comme beaucoup de forumistes qui y sont allez l?ont décrit? il y a les chutes Américaines American-Falls , (haute de 64 m et large de 305 m, avec un débit de 14 millions de litres d'eau par minute) .. et juste après les fabuleuses chutes canadiennes un peu plus saisissantes et éblouissante avec leur forme de fer à cheval (shoehorse) ? Cette dernière est haute de 54 m et large de 675 m, et a un débit de 155 millions de litres d'eau par minute).

Il est vrai qu?il y a d?autres chutes plus longues telle les chutes de MontMorency .. mais la largeur et le gigantesque débit d?eau sont inégalables ?

Je n?ai pas manqué de prendre de belles photos époustouflante? j?ai même fais la connaissance d?une belle japonaise et d?une chinoise travaillant dans une compagnie aérienne de Hong-kong qui elles aussi était leur premières visites? du coup je me suis pas sentis seul .. disons même très bien accompagné wub.gif .

On aurais pu pénétrer au coeur même du bassin des chutes et inondez nos sens au pied des majestueuses chutes en utilisant le Maid of the Mist (13$ le tour) mais y avait plein de monde ce jour là. Ce spectacle naturel saisissant, attire une foule de visiteurs et je dois dire que la ville de Niagara Falls est entièrement vouée au tourisme, et son centre-ville se compose d'une succession de commerces et de magasins d?attractions le tout rehaussé d'une ribambelle d'enseignes colorées, ça m?a rappelé LAS VEGAS . À n'en point douter, les chutes du Niagara sont un véritable trésor de la nature.

La nuit, les chutes sont éclairées.. 21 puissants spots de 76 cm de diamètre les illuminent. C'est magnifique? et éblouissant.. avec les multiples couleurs .. bleues , rouges, jaunes, blancs, etc ?

Ça en vaut vraiment le détour.

Pendant mon retour j?ai visité la ville de Peterborough (70 km nord ouest de Toronto) pour rendre visite a une sympathique amie canadienne avec qui j?ai chatté sur le net pendant plus de 4 ans.. j?avoue qu?elle y était dans mon perfectionnement d?anglais? on a passé une superbe journée .. et la rencontre réelle est Extramadura par rapport aux rencontres virtuelles? pour sa ville elle est d?une taille moyenne 70.000 habitant .. pleine de verdure, de parcs, .. un lac qui la traverse? bref un coin tranquille comme la majorité des villes canadienne?

Voila pour mon aventure?

Voila pour ma petite escapade..

Et le plus beau c?est qu?à mon retour j?ai trouvé un chèque..

Oui .. les 4% de mon ancien travail à « couche tard » ..

Une modeste somme de 333,00 $ qu?ils ont oublié de m?envoyer..

Wawww c?est presque ce que j?ai déboursé pour mon voyage ..

Ca fait beau de voir ça?

En sortant de ma succursale bancaire , j?ai vu une annonce pour un voyage à New-York pour 3 jours..

Ça coûte 350$..

Je voyais le montant de mon chèque ..

Puis je voyais l?annonce..

Et encore mon chèque..

Et je pensais à New_york..

Hummmmm? c?est tentant .. wink.gif

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/picturess...lbum?.dir=/c771

A SUIVRE

• Habitués
Posté(e)

SUPERBE TON RECIT !!!! biggrin.gif Ayant nous même visité Toronto et Niagara Falls, tu nous replonge en pleins dans nos souvenirs...merci

• Habitués
Posté(e)

merci pour ton récit et ces belles photos

ce sera une de mes prochaines étapes j'espère

christophe

• Habitués
Posté(e)

merci pour ce superbe récit et ces merveilleuses photos.

• Habitués
Posté(e)

sympa ton recit et ... tres belles photos

ca me fait plaisir de te voir en photo wink.gif

Posté(e)

MERCI POUR CE BEAU RECIT ET SES BELLES PHOTOS ET DE NOUS LES FAIRE PARTAGER.

BONNE CONTINUATION A TOI ET PLEIN DE NOUVELLES AVENTURES.

AMICALEMENT PAT&DODO

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Kabi pour ton recis et ces photos magnifiques, j'en ai l'eau à la bouche tongue.gif

vivement que j'y sois.

Une petite question, connais tu un hotel ou une auberge de jeunesse pas cher sur Toronto?

Merci encore une fois pour cette petite ballade dans le pays de l'erable wink.gif.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

Genial ton recit.

A tres bientot dans la belle proviance.

Bon courage a nous tous.

• Habitués
Posté(e)
Genial ton recit.

A tres bientot dans la belle proviance.

Bon courage a nous tous.

Merci pour ton récit,

à la prochaine fois, i believe that will bo to Newyork city.

Cordialement,

Noureddine

• Habitués
Posté(e)

Super récit Kabi,

Encore une fois, tu as su raconter avec délice tes aventures d'aventurier smile.gif

Superbes les photos

Merci

D_novembre

• Habitués
Posté(e)

merci chers amis a vous tous...

ça m'a fait plaisir .

fortsympa Écrit le 1-08-2005 à 10:33 "ca me fait plaisir de te voir en photo "

Ohh oui donc c'est moi voila biggrin.gif ... un peu bronze tout de meme .

MR_Nice_Guy Écrit le 1-08-2005 à 12:30 " Une petite question, connais tu un hotel ou une auberge de jeunesse pas cher sur Toronto?"

merci a toi aussi Nice-GUY... pour toronto non mais pour les chutes voila quelques motels pas chers et pas mal :

STONE ROCK : 79$ .. avec piscine

CLIFTON HILL : 62$

VILLAGE : 56 $

tu as deux lits... grands... tele avec cable... douche ... bref de quoi passer quelques jours calmes smile.gif

Doux_novembre Écrit le Hier, 22:01 " Super récit Kabi, Encore une fois, tu as su raconter avec délice tes aventures d'aventurier Superbes les photos "Ohh merci DOUX_NOVEMBRE... c'est gentil .. wub.gif

merci a vous tous .. J'aime toujours moi meme me transporter dans la lecture de mes recits .. des voyages .. et des aventures en generale.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le récit !!!

Et pour les photos... C'est clairement un must comme voyage...

Alors pour toi, prochaine étape, NY? smile.gif

• Habitués
Posté(e)
queenie  Hier, 8:12 Message #13 

Merci pour le récit !!!

Et pour les photos... C'est clairement un must comme voyage...

Alors pour toi, prochaine étape, NY?

Bahhh je crois oui... Au fait y a t il des interesses pour une escapade a NEW-YORK wink.gif

sinon (comme pour mon message de NIAGARA sur le LOUNGE) j'irais encore une fois tout seul , et je vous raconterais ... avec photos bien sur tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce joli recit, On est heureux de te voir en photos smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis contente que ton voyage c'est bien passé et que tu étais bien entouré. wink.gif

Tu as eu un meilleur temps que le mien. J'ai pu ainsi constater qu'il y a du ciel bleu aussi à Niagara parce que j'allais finir par penser qu'il fait toujours gris et brouillard. Quand j'y suis allée cela ressembler plus à Halifax laugh.giflaugh.gif

Je plaisante, quand il n'y a pas de brouillard à Halifax, il fait super beau et c'est très agréable.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Salut Kabi,

intéressant ton récit. Ca donne envie de le faire. C'est certainement entrée en tête de notre liste des endroits à visiter dans le monde (et plus particulièrement au canada) avant de mourir rolleyes.gif

éclate-toi bien a sidi wink.gif