Aller au contenu

Investir dans l'immobilier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je désire investir pour ma famille dans l'immobilier à Montréal. Je suis résident belge et mes enfants ont l'intention d'immigrer au Canada dans les prochaines d'années. J'ai plusieurs questions à poser:

1° Faut-il être résident canadien pour ouvrir un compte au Canada?

2° Je désire transférer de l'argent de Suisse vers ce compte au canada.

3° Est-ce que l'état belge sera mis au courant par l'état canadien de ce transfert d'argent et de mes achats?.

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour olequebe et bienvenue sur le forum,

1- Non il n'est pas necessaire d'etre resident canadien pour ouvrir un compte bancaire au Canada.

En simple touriste tu peux ouvrir le compte avec l'appui de quelques documents. Contactes quelques banques pour savoir exactement ce qu'ils demandent pour ouvrir un compte de non-resident. De memoire j'avais fournis mes etats de comptes courant, epargnes, cartes de credit ,fiches de salaire et egalement reference bancaire de ma banque en Europe.

2- pour le transfert, il ne devrait pas y avoir de probleme. Et je ne pense pas que l'etat belge soit mis au courant de la transaction, a moins que l'on parle de milliards... laugh.gif

Je rajouterai que ensuite il est facile d'obtenir un pret hypothecaire en y mettant l'apport suffisant, environ 35% (generalement demandé en etant pas resident et en ayant les garanties necessaires). Les etats de comptes sont recus tous les mois en Europe et egalement disponibles sur le net.

Voila, bon courage dans votre projet.

A+,

Benoit.