Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 salut tlm,Voila, comme certains le savent deja, j'ai fais une demande de visa touristique en vue de faire un voyage touristique au Canada pour la fin du mois d'Aout.Voulant faire mon radin j'ai preferé demander le visa aupres de l'ambassade du Canada à Paris au lieu de me faire delivrer un passeport francais, cette decision à etait prise non seulement pour un soucis materiel mais aussi pour les delais que engendre la delivrance d'un nouveau passeport.Alors apres "reflexion" je me suis decidé de faire les demarches pour le visa, mais le probleme est qu'apres 18 jours je n'ai recus aucune reponse de leurs part ( le delais moyen pour ce genre de demande est normalement de 2 semaines) et ce qui me pertube le plus c le fait que je n'ai pas recus l'AR de la poste depuis. Alors j'ai peur que mon courrier soit perdu et mon passeport avec, ce qui ne me laisse pas beaucoups de temps pour refaire un autre pass francais ou Marocain et de refaire une autre demande.J'ai essayé de les contactés par telephones mais ils ne repondent pas, je leurs ai envoyé un email il y a 3 jours et toujours pas de reponses. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour au moins savoir s'il ont recus mon dossier ou pas.Je suis vraiment engoisser car la date du voyage s'approche à grand pas et j'ai aussi deja reserver un vol.Si vous avez des suggestions à me faire sur le comment faire pour les contactés et avoir une reponses de leurs part, je suis prenneur.Merci de m'avoir lu jusqu'ici.@+Younes Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 bonne chance younes . qui cherche trouve bientot tu verra inchalh Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Salut,Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais deux jours avant mon départ pour le Canada j'ai dû changer mon passeport français.Il y avait une procédure dite ''d'urgence'' en cas de départ à l'étranger, avec passage en priorite si on peut présenter notre billet d'avion. Je ne sais pas si toutes les préfectures le font, et encore moins comment le faire depuis la Belgique...Bonne chance,Marion Citer
Messages recommandés