Aller au contenu

Racisme au Quebec


chansky

Messages recommandés

  • Habitués
mnt je crois qu'au Quebec les gens peuvent le sentir moin puisqu'il ya bcp de musulmans, arabes,maghrebins et d'immigrants de façon gle, et les quebequois sont proches de cette multitude de nationalité et de culture.

corriger moi si je me trompe damned.gif  blush.gif

Bin, moi mercredi soir lors du souper dans les rues de ma ville , je l ai senti haut et clair le racisme et cela meme de la part de mon petit frere envers mon mari.

C' etait la 1ere fois qu'il rencontrait mon cher époux. Mon frere n'a meme pas pris la peine de le saluer et de lui parler.. son opinion etait deja faite avant meme de le rencontrer. Il n'a dit que quelques phrases sur un ton tres équivoque et mesquin a mon mari ( je ne vous direz pas tt ce qu'il a dit ) et voila ...

J ai connu la face cachée de mon frere ce soir la et j ai ete sidéré et tres peiné par son comportement.

J y ai vu : un homme borné, sans aucune ouverture d'esprit , raciste au plus haut point et savez-vous a qui il m'a fait penser lorsque tout ca est arrivé .... a Hitler !!! mmm.gif

Bon desole, fallait que je me vide le coeur ...croyez-moi, je vous jure que ca nous a fait mal. sad.gif

Il ne faut pas se le cacher, le racisme existe partout et meme ici dans notre belle province.

Une chance que nous ne sommes pas tous comme cela que deviendrais le monde si c etait le cas, je me le demande. blink.gif

Merci de m'avoir lu !

Sylvie et son ange qui vont s'en remettre ne vous inquietez pas . smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde,

Bin, moi mercredi soir lors du souper dans les rues de ma ville , je l ai senti haut et clair le racisme et cela meme de la part de mon petit frere envers mon mari.

C' etait la 1ere fois qu'il rencontrait mon cher époux. Mon frere n'a meme pas pris la peine de le saluer et de lui parler.. son opinion etait deja faite avant meme de le rencontrer. Il n'a dit que quelques phrases sur un ton tres équivoque et mesquin a mon mari ( je ne vous direz pas tt ce qu'il a dit ) et voila ...

J ai connu la face cachée de mon frere ce soir la et j ai ete sidéré et tres peiné par son comportement.

J y ai vu : un homme borné, sans aucune ouverture d'esprit , raciste au plus haut point et savez-vous a qui il m'a fait penser lorsque tout ca est arrivé .... a Hitler !!! mmm.gif

Bon desole, fallait que je me vide le coeur ...croyez-moi, je vous jure que ca nous a fait mal. sad.gif

Il ne faut pas se le cacher, le racisme existe partout et meme ici dans notre belle province.

Une chance que nous ne sommes pas tous comme cela que deviendrais le monde si c etait le cas, je me le demande. blink.gif

Merci de m'avoir lu !

Sylvie et son ange qui vont s'en remettre ne vous inquietez pas . smile.gif

'imagine que ce n'est pas souvent facile de découvrir ces "choses" qui dérangent et surtout qui blesse beaucoup... mais ayant vécu au Québec 2 ans et ayant fréquenté beaucoup de Québécoises et Québécois je suis optimiste de dire qu'ils y a beaucoup de gens qui voient avec leur tête et non à travers la peur et la haine injectés du fantôme de l'intolérance et de la haine... Cependant, il est de notre devoir de chacun de nous de ne pas continuer à alimenter les feux de la division et de l'intolérance... vivre en harmonie dans une société (any way what and how it is) est avant tout de contribuer à faire avancer les choses autant qu'on peut. Si on se met dans l'offensive on est partie prenante de la game et une variable en plus qui vient compliquer encore d'avantage l'équation de la vie.... le mieux pour moi, c'est de ne pas prendre part à cette course mais plutôt de servir de régulateur ou voir de miroir de tolérance et de respect envers toutes et tous être humain ....

Pour revenir à toi cocottes (ou plutôt à vous deux puisque je vois un charmant couple) si j'étais à votre place j'essayerais plutôt de faire montrer à ton frère qu'il n'a aucune raison de haïr ou d'avoir peur de ton Mari.... et avec des gestes et petits mots à la porté de chacun de nous.... si ton frère arrive à connaître ton Mari pour ce qu'il est il changera certainement d'avis et n'aura aucune raison de le rejeter ou d'avoir un sentiment négatif envers.... l'être humain et de part sa nature n'est pas fait de béton ni de férail, il est extraordinairement flexible et à une dynamique d'adaptation et de changement surprenante .... tout vraiment tout peut se faire avec une bonne communication, ça commence au niveau familial et ça fini au niveau mondial et passant par la société où on vit... La preuve on est la à communiquer et je suis sur chacun de nous sur ce forum à appris beaucoup de choses en lisant les autres ......

Cocottes si je peux vous être utile n'hésitez pas :-)

FayMed qui pense :

1. Apprécier les autres pour le bon côté qu?ils ont, et ne pas chercher à les apprécier pour ce qu?ils ne sont pas

2. Discuter c'est bien arriver à des conclusions constructives c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai lui demandé la raison et sa réponse était les francais sont indésirables a Sherbrooke.

C'est là le cercle vicieux du racisme quelqu'il soit : la généralisation va dans les deux sens, creusant indéfiniment les malentendus et les clivages. En tant que français, mes amis sherbrookois me font alors bizarrement sentir mon statut de persona non grata wink.gif

O'Hana

Tu ne me rassures pas vraiment O'Hana moi qui voulait débarquer à Sherbrooke je suis un peu refroidi (surtout que je voulais débarquer cet hiver).

J'ai de la famille qui vit à Sherbrooke depuis plus de 30 ans, mais je n'ai jamais abordé le sujet avec eux.

De toute façon maintenant et depuis le temps ils font partis du décor, ils sont dans de multiples associations, ils ont des amis natif indiens je pense que le problème ne se pose pas ou plus pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un haine des résident au Québec contre les nouveaux immigrants arabes et musulmans, sachant que nous avons été soigneusement sélectionnés

Premierement, le canadien "normal" de sait pas si vous etes illegal ou si vous avez été "soigneusement sélectionné". Les canadiens ignorent totalement le processus d'immigration.

2ement, quelque soit votre ethnie, si vous vous comportez de maniere respectable, vous allez, la plupart du temps, vous faire traiter respectueusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les Fraiçais, moi je crois que ce n'est pas du racisme que les quebequois éprouvent vers eux;mais c'est plutot du complexe et vis versa(heureusement pas tous), car je me rappelle que lors de mon entrevue, j'avais discuté un peu avec le conseillé , et on a parlé de francophonie,et là je lui ai expliqué que les Algériens et maghrebins, etaient tres proches de "la langue Française qui nous vient de FRANCE",et là il a tout tout de suite répliqué : " vous savez au Quebec ya la plus grande banque de mots francophone au monde, donc IL FAUT que vous vous abituiez a ça, et on est tres intransigeant sur ça"...là j'vais pas compris sa réaction!!! mais avec du recule j'ai compris que pour certains quebequois ,il ne fallait pas mettre la france au meme niveau!!!...

..enfin, tout ça est bête, mais bon, comme on dit "ya le bon et le mauvais partout".....on y peut rien...

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

c'est un sujet tres delicat c'est assez rare de parler mais j'avoue que le rasisme exsite partout et vous devez mettre ça dans vos tetes avnt d'entamer les demarches d'immigration eneffet je vous ouvres les yeux comment expliquez vous que d'autres citoyens des pays européens comme la france la moyenne de delait est 8 mois et quand au maghrebin depasse les 3 ans voir plus parfois c'est est dejà une preuve ensuite faut voir le rapport dernier sur le racisme au canad qui classe les musulmans en general en premiere position derriere les noirs et ensuites les indiens ,alors a vous d'accepter cela de le subir ou pas c'est un choix , on espere trouver mieux ailleurs mais a la fin c'est tjs presque deception certes ona un systeme de vie tres different mais labas dans ces pays vous mangez au moins Bio et j'en passe ,en tous cas depuis le 11 septembre beaucoup de choses sont changées ,et nous Prions Dieu que le canada sera epargné de ce gebre d'attentat comme celle de londre ou madrid etc car sinon ça sera pire et aussi faut etre comprehensifs avec ces pays , que la sagesse l'emporte sur l'amalgame mais j'en doute fort vu la realité

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

c'est un sujet tres delicat c'est assez rare de parler mais  j'avoue que le rasisme exsite partout  et vous devez  mettre  ça dans  vos tetes  avnt d'entamer les demarches d'immigration eneffet  je vous ouvres les yeux  comment expliquez vous que d'autres citoyens des pays  européens comme la france la moyenne de delait  est 8 mois  et quand au maghrebin depasse les 3 ans  voir plus parfois  c'est est dejà une  preuve ensuite faut voir le rapport dernier  sur le racisme  au canad  qui classe les musulmans en general en premiere position derriere les noirs et ensuites les indiens  ,alors  a vous d'accepter cela de le subir ou  pas c'est un choix , on espere trouver mieux ailleurs mais  a la fin c'est tjs  presque deception  certes  ona  un systeme de vie tres different mais  labas  dans ces pays  vous mangez au moins Bio et j'en passe  ,en tous cas  depuis le 11 septembre beaucoup de choses sont changées ,et nous Prions Dieu  que le canada  sera epargné  de ce gebre d'attentat comme celle de londre ou madrid etc car  sinon ça sera pire et  aussi  faut etre comprehensifs avec  ces pays ,  que  la sagesse l'emporte sur l'amalgame mais j'en doute  fort vu la realité

bonne journée

veux tu bien nous faire partager ce dernier rapport ? J'aimerais bien le lire....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe l'article de Voir plus haut.

Enfin un qui affronte la réalité et les problèmes en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me rassures pas vraiment O'Hana moi qui voulait débarquer à Sherbrooke je suis un peu refroidi (surtout que je voulais débarquer cet hiver).

J'ai de la famille qui vit à Sherbrooke depuis plus de 30 ans, mais je n'ai jamais abordé le sujet avec eux.

De toute façon maintenant et depuis le temps ils font partis du décor, ils sont dans de multiples associations, ils ont des amis natif indiens je pense que le problème ne se pose pas ou plus pour eux.

Désolé Tarlisrin, je me suis mal exprimé : je faisais de l'ironie tout simplement. Ironie maladroite mais ironie pareille.

Ce que je voulais dire c'est que si les français sont réellement indésirables à Sherbrooke, mes amis sherbrookois ont vraiment une drôle de manière de me faire sentir indésirable smile.gif Si la profonde amitié qu'ils me portent est un signe de rejet parce que je suis français, alors je veux tout le temps me faire rejeter par eux hi hi

Sérieusement, je connais quelques français installés à Sherby et tout se passe très bien pour eux, notamment dans leurs relations interpersonnelles avec les québécois en l'occurence. Tu n'as pas à t'inquiéter avec cela !

Mea culpa wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Pour revenir à toi cocottes (ou plutôt à vous deux puisque je vois un charmant couple) si j'étais à votre place j'essayerais plutôt de faire montrer à ton frère qu'il n'a aucune raison de haïr ou d'avoir peur de ton Mari.... et avec des gestes et petits mots à la porté de chacun de nous.... si ton frère arrive à connaître ton Mari pour ce qu'il est il changera certainement d'avis et n'aura aucune raison de le rejeter ou d'avoir un sentiment négatif envers.... l'être humain et de part sa nature n'est pas fait de béton ni  de férail, il est extraordinairement flexible et à une dynamique d'adaptation et de changement surprenante .... tout vraiment tout peut se faire avec une bonne communication, ça commence au niveau familial et ça fini au niveau mondial et passant par la société où on vit... La preuve on est la à communiquer et je suis sur chacun de nous sur ce forum à appris beaucoup de choses en lisant les autres ......

Cocottes si je peux vous être utile n'hésitez pas :-)

Je te remercie pour ton aide et pour tes encouragements mais en y reflechissant bien j ai repense a son comportement quand il vivait ici avant qu'il aille vivre dans une autre region qu'il l'etait deja raciste et meme beaucoup avec les autochtones de la reserve tout pres de chez moi. Maintenant, son comportement ne me surprends pas du tout.

Il n'y a rien a faire pour essayer de lui faire comprendre ...c est tout, je n'essairai meme pas... au fil du temps il va s'en apercevoir tout seul que mon cher et tendre epoux n'est pas ici que pour avoir des papiers pour le Canada et me laisser par la suite.... ! ca ce n est qu'un ti bout de ce qu'il pense de lui je ne veux pas tout vous dire ce qu'il pense de lui et de moi aussi.

Je n'essai plus de le faire changer d'avis, je vais mettre mes energies ailleurs, j ai d'autres choses a vivre moi que d'essayer de le lui faire entendre raison.

L'avenir le lui prouvera qu'il a eu tords de nous faire cet affront.

Je lui pardonne malgre tout mais pour ma part , je vais m'eloigner pendant un certain temps de sa malfaisance !

A bientot et merci encore pour ton soutien !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, bien sûr que le racisme existe aussi au Québec ! Quel pays n'a pas son lot de racistes ? dites-le moi, aucun, pas plus dans les pays occidentaux que dans les pays orientaux, c'est comme ça et malheureusement, on n'y peut rien.

J'en ai déjà parlé plusieurs fois dans mes messages précédents : il y a les racistes, les régionalistes, les tolérants, comme partout.

Moi j'ai plusieurs fois remarqué dans les magasins les regards des québécois surtout sur les autochnomes, et regards très marqués, n'hésitant pas à s'arreter et les regarder des pieds à la tête. Idem pour les blacks qui sont ici ! Oui, ça me choque mais je n'ai aucun moyen d'arreter ça.

Bien souvent, lorsque je parle à mes enfants dans les magasins, c'est idem : je vois certaines personnes me regarder. Au début, ça me génait. Maintenant, je m'en moque. Si ils ont envie de me regarder, qu'ils le fassent si ça les amuse !! tongue.gif

Mais bon, il ne faut pas voir tout en noir : c'est pas la majorité ! De toute façon, il faut bien se dire que nous sommes des immigrants, donc pour certains des indésirables, et il faut faire avec. C'est à nous de prouver que nous sommes ici parce que le désirons et leur montrer que l'on désire s'intégrer, c'est tout !

Le racisme n'est pas l'appanage des québécois : je connais des français racistes, des arabes racistes, des noirs racistes !!! Mais si vous pensez que le Québec est moins raciste que la France, vous vous trompez. C'est pareil partout je pense. Mon beau-père a vécu dans les pays arabes et il a subi beaucoup de racisme de leur part. On peut parfaitement vivre tous ensemble, dès l'instant que l'on respecte l'autre ! smile.gif mais apparement, c'est pas une chose évidente pour tout le monde. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, il ne faut pas voir tout en noir : c'est pas la majorité ! De toute façon, il faut bien se dire que nous sommes des immigrants, donc pour certains des indésirables, et il faut faire avec. C'est à nous de prouver que nous sommes ici parce que le désirons et leur montrer que l'on désire s'intégrer, c'est tout !

Le racisme n'est pas l'appanage des québécois : je connais des français racistes, des arabes racistes, des noirs racistes !!! Mais si vous pensez que le Québec est moins raciste que la France, vous vous trompez. C'est pareil partout je pense. Mon beau-père a vécu dans les pays arabes et il a subi beaucoup de racisme de leur part.  On peut parfaitement vivre tous ensemble, dès l'instant que l'on respecte l'autre !  smile.gif mais apparement, c'est pas une chose évidente pour tout le monde.  wink.gif

Salut, Schumarette je suis tres heureux de te lire mais j"ai une question dont je ne trouve pas de reponse, pourquoi le gouvernement de Québec ou le gouvernement federal acceptent les arabes, les musulmans, les noirs et les francais de venir s'installer dans leur bled, ce n'est pas logique.

Pourquoi le gouvernement de Québec na pas trouvé de solution a ce probléme, d'un coté on selectionne les gens et de l'autre coté une fois au Québec on les recrute pas voila ce qui est comme recisme.

il arrive aussi aux chefs d"entreprises au Québec de refuser tout ce qui est CV arabo-musulman et la j'ai des preuves. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j"ai une question dont je ne trouve pas de reponse, pourquoi le gouvernement de Québec ou le gouvernement federal acceptent les arabes, les musulmans, les noirs et les francais de venir s'installer dans leur bled, ce n'est pas logique.

Mohamed le gouvernement ne peut pas changer la mentalite de ses concitoyens.

Ce qu'il pourrait faire par contre, ce sont des messages publicitaires mais dis toi bien qu'il n'a pas l'argent pour faire ca mellow.gif

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, Schumarette je suis tres heureux de te lire mais j"ai une question dont je ne trouve pas de reponse, pourquoi le gouvernement de Québec ou le gouvernement federal acceptent les arabes, les musulmans, les noirs et les francais de venir s'installer dans leur bled, ce n'est pas logique.

Pourquoi le gouvernement de Québec na pas trouvé de solution a ce probléme, d'un coté on selectionne les gens et de l'autre coté une fois au Québec on les recrute pas voila ce qui est comme recisme.

Parce que le québec et les québécois ne sont pas racistes collectivement mais au Québec certains individus sont racistes comme partout ailleurs dans le monde.

Il faut cesser de toujours mettre le blâme sur le gouvernement ou sur la société. Ce n'est pas aux gouvernements de trouver des solutions, mais à chaque individu.

QUOTE]il arrive aussi aux chefs d"entreprises au Québec de refuser tout ce qui est CV arabo-musulman et la j'ai des preuves.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faudrait pas non plus confondre le racisme viscéral des imbéciles pour qui un Africain ne sera jamais qu'un sale nègre et celui occasionnel, provoqué par l'actualité, des gens excédés par la violence aveugle des illuminés d'Allah. Comme dit ailleurs, tant que les modérés ne condamneront pas bruyamment ceux qui font de l'Islam une succursale moderne de l'hitlérisme (avec la bénédiction des humanistes à coeur d'artichaut), les Occidentaux resteront de méfiants à hostiles vis-à-vis des Musulmans, tous les Musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faudrait pas non plus confondre le racisme viscéral des imbéciles pour qui un Africain ne sera jamais qu'un sale nègre et celui occasionnel, provoqué par l'actualité, des gens excédés par la violence aveugle des illuminés d'Allah. Comme dit ailleurs, tant que les modérés ne condamneront pas bruyamment ceux qui font de l'Islam une succursale moderne de l'hitlérisme (avec la bénédiction des humanistes à coeur d'artichaut), les Occidentaux resteront de méfiants à hostiles vis-à-vis des Musulmans, tous les Musulmans.

Exactement. Au lieu de dénoncer le racisme dont vous êtes la cible, dénoncez plutôt publiquement les agissements des extrémistes qui en sont la cause. L'Islam a besoin de se refaire une image positive.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faisant parti du petit club grand racismes discret du forum, voilà ce que j'ai à dire sur le sujet:

D'abord, quelques citations du Coran, puis un extrait d'Ibn Warraq, auteur de "Pourquoi je ne suis pas Musulman", publiée dans Le Monde.

«Les incrédules sont semblables à un bétail contre lequel on vocifère et qui n'entend qu'un cri et un appel. Sourds, muets, aveugles, ils ne comprennent rien».(II-171)

«Tuez-les partout où vous les rencontrerez. Chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre.» (II-191)

«Ô vous qui croyez! N'établissez des liens d'amitié qu'entre vous, les autres ne manqueront pas de vous nuire; ils veulent votre perte. La haine se manifeste dans leurs bouches mais ce qui est caché dans leurs cours est pire encore.» (III-117)

«Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent donc dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu'il soit tué ou qu'il soit victorieux. (IV-74)

«Lorsque vous parcourez la terre, vous ne commettez pas de faute si vous abrégez la prière par crainte d'être surpris par les incrédules. Les incrédules sont vos ennemis déclarés» (IV-101)

Et sur les femmes: «Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. Mais ne leur cherchez plus querelle si elles vous obéissent. Dieu est élevé et grand.» (IV-34)

Rappelons que monsieur Warraq (il s'agit d'un pseudonyme, car, croyez-le ou non, il est très dangereux de critiquer cette religion de paix et d'amour) est un intellectuel indo-Pakistanais qui a renié sa religion.

"Question: Vous dénoncez le fascisme religieux de l'islam, sa nature totalitaire: cela fait-il de vous aujourd'hui un homme à abattre?

Réponse: Pour le fondamentaliste islamique, nul n'a le droit de changer de religion. Un apostat doit être tué. Cela explique les précautions que je dois prendre au quotidien, et les difficultés que j'ai eues à faire publier mes travaux. Si très vite j'ai pu intéresser un éditeur pour le marché anglo-saxon, une quarantaine de maisons en France ont refusé mon livre. Certaines ont quand même eu le courage de me dire qu'ils redoutaient une nouvelle affaire Rushdie.

Question: Votre thèse est coup de poing: "Le problème n'est pas simplement l'intégrisme musulman, mais l'islam lui-même..."

Réponse: Je n'en peux plus de ce mythe occidental qui distingue le barbarisme de prétendus intégristes musulmans, et un soit disant islam pacifique, qui respecterait les droits de l'homme, les femmes et les non-musulmans. Cette analyse est juste bonne à soigner la conscience message-coloniale des Occidentaux.

De fait, le vrai musulman se doit de conquérir le monde et de traquer les infidèles, les juifs, les chrétiens. De considérer la femme comme un être inférieur. Tout cela figure dans les textes fondateurs.

Ne vous trompez pas: il existe des musulmans modérés, mais l'islam n'est pas une religion modérée. Ainsi, les musulmans qui osent émettre des critiques sont habituellement accusés d'hérésie puis décapités, crucifiés ou brûlés. Le prophète lui-même s'abaisse à l'assassinat politique, à l'élimination systématique de tout opposant."

Voilà! J'ai connu plusieurs musulmans. Des gens très bien, dont certains croient en Dieu, mais ne sont pas pratiquant... un peu comme le Québécois moyen des années 2000. Un ami qui après s'être fait prendre pour vol à l'étalage, n'a plus eu le droit de fréquenter des Québécois. Vous voulez savoir ce que son père à dit au mien? "Vous savez, nous les musulmans, contrairement à vous les Québécois, n'enseignions pas à nos enfants le vol à l'étalage." (précisons que je n'avais aucun lien dans cette historie de vol. glare.gif )

Je suis conscient que mes mots peuvent blesser certaines personnes dont je suis convaincu de leur bonne fois, mais vous devez savoir qu'avec tout ce qui se passe dans l'actualité, je crois qu'il y a de quoi se poser des questions. huh.gif

Donc, j'ai une certaine méfiance envers vous, mais je ne représente pas l'ensemble des québécois!

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis forumistes Salam!

Je vois que la discussion sur ce sujet, interesse plus d'un et a ouvert la voie à un grand échange, je vous assure que si dans le monde entier on prenait la peine de discuter on arriverait à créer un monde meilleur que celui dans lequel on vit.

Notre amie Cherry nous a dégoter un article de presse qui va dans le sens de ses idées ...pas de trouble avec ça....la seule chose qui me chiffonne, c'est que justement cet article ne va pas au fond du problème, il designe des musulmans comme terroristes, rien de nouveau à ce sujet, la seule innovation c'est que c'est un musulman qui le dit.

Tout le monde sait que les terroristes du 9/11 n'etait pas des krishnas ou des templiers....la question de fond c'est pourquoi ces personnes à la fleur de l'age avec toute les possibilités pour reussir et avoir une vie heureuse, se sont borner à preparer un attentat qui a necessité une longue préparation (cours de pilotage, voyages multiples...etc) pour semer la destruction et la mort....et finir cramer dans un avion? même question pour tout les autres attentats???

L' occidental, en général, ne s'arrête pas un instant pour essayer de comprendre ce phénomène c'est de la perte de temps, il se contente de boire ce que lui servent CNN BBC et consort, et va dans le sens de la voie officiel de son gouvernement auquel il fait une confiance aveugle.

Si cela peut te rassurer, en tant que musulman, je sais que ces terroristes sont de confession musulmane ce n'est un secret pour personne, ils puisent la ligitimité de leur entreprise dans un courant de la pensée islamique radicale qui a vu le jour au 13ème siècle, mais qui a vite connu le declin, car comme toute religion nous avons nos extremiste ça c'est clair!!! ...jusqu'à ce que une personne bien pensante ouvre la boite à pendore, qui d'après vous notre cher et respectable Ronald Reagan, celui la même a justement etait chercher ces gens là, en reveillant le monstre dans le seul but d' en finir coute que coute avec le régime sovietique car comme aujourd'hui pour l'Irak l'enjeu etait de taille...La guerre finie c'est "valereux combattants" avec qui même Rambo a combattu biggrin.gif se sont retrouvés au chomage, recherchés dans leur pays d'origine et abandonnés par leur grand ami et argentier, frustrés, l'occident est devenu leur ennemi, il faut dire que les inegalités nord sud, la palestine, le massacre des bosniaques, la tchechenie, le cashmire ....etc sont plus d'un catalyseur,sans oublié la corruption des dirigeants des pays musulmans par les États Unis pour puiser les richesses, d'ailleurs c'est de la sorte qu'un assassin comme Sadam Hossein est arrivé au pouvoir, Cela n'est qu'une infine partie de la question alors de grace quand on veut chercher des coupables pour cette situation, ne soyons pas aveugles comme le sont terroristes..et plus est, le fond de la question est de trouver des solutions et non de se contenter de designer un tel ou un tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t’inquiète surtout pas biscuit d’érable, en tant que musulman, il me faut bien plus que ça pour me sentir blessé, je sais que dans ta grandeur d’âme et d’esprit rolleyes.gif tu te fais du souci pour nos sentiments par ces temps hostiles, mais ne t'en fait pas mon cher, on encaisse bien le coup ..en plus heureusement heureusement que les québécois ne sont pas tous biscuit d'érable car si c’était le cas dans cinquante ans il n'y aurait pas un chat dans la belle-province...mais pourrais tu seulement nous trouver un articles qui donne des chiffres sur le nombre de québécois et québécoises nouvellement convertis à l’islam une religion que tu dépeins comme une secte de meurtre et de destruction???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un article monsieur sur le racisme :Un adulte sur six au Canada aurait été personnellement victime de racisme", affirme Le Devoir, en se fondant sur un sondage Ipsos Reid réalisé du 12 au 15 mars auprès d?un échantillon de 1 001 personnes. Les résultats ont été rendus publics le 21 mars à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale.

Selon ce sondage, 13 % des Canadiens affirment que le racisme a diminué dans leur communauté depuis cinq ans, alors que 17 % jugent qu'il a augmenté. La majorité n'a pas vu de changement, poursuit le quotidien. Autre indicateur : 13 % des Canadiens n'accepteraient jamais d'épouser ou de fréquenter quelqu'un d'une autre race, et 7 % n'en voudraient pas comme voisins.

Le sondage indique des particularités pour le Québec : c'est dans cette province que l'on retrouve la plus grande proportion de personnes réticentes à l'idée d'accueillir comme voisins des gens d'une autre "race" : 15 % contre, par exemple, 4 % en Ontario. Et si, de manière générale, ce sont au Canada les Arabes et les musulmans qui arrivent en tête (38 %) des victimes du racisme, au Québec ce sont les Noirs qui en sont les principales victimes.

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement