Aller au contenu

ENCORE DES QUESTIONS (bis)


Brigitte

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai dit dans un ancien message que j'allais emmener un accordéon dans la soute, c'est ok, mais je vais aussi prendre des morceaux d'ordinateur, style carte mère, carte son, disque dur (forcement), souris, clavier...etc..c'est pas lourd, mais ça a quand même une certaine valeur..

Dois-je déclarer ça à la douane ?? Quand on remplit le papier dans l'avion...on dit quoi ?

Je sais qu'on doit avoir droit à une certaine valeur de cadeau,mais qu'en est-il pour les affaires perso ????

Va-t-on me laisser passer avec tout ça ???

Sur Air Canada, on a droit à 2X 32kg maxi, donc, ça peut laisser pas mal de chance pour en mettre...non ? Mais droit à mettre n'importe quoi ? Humm, pas facile, mais je vais rester 6 à 12 mois et j'aimerais avoir quand même pas mal de choses à moi, du moins des choses importantes...

Voilà, y'a t'il quelqu'un qui a une ou des réponses à mes questions ???

Amities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayoye !! personne ne sait ????

Je fais remonter, sinon, mes questions vont finir dans les oubliettes là...

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ma belle,

As tu essayé sur le FAQ ??? Autrement tu devrais peut être te conecter sur le site d'Air Canada .... wink.gif

Amicalement

Bénédycte j-5 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Pas de probleme pour ramener tout cela, j'avais moi aussi des cartes et DD, etc... Pour la fiche blanche que tu remplies dans l'avion, tu ne mentionnes pas ces details, par contre tu dois avoir une liste de tes effets persos pour la douane (avec la valeur de tes effets). Pas la peine de trop rentrer dans les details, moi j'ai marqué, accessoires ordinateurs.

Tu rentres bien avec un statut de RP ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos du formulaire B4 .. Il est possible de le commander par le site des douanes ... Je l'ai reçu en quelques jours ... ( et en plus il est autocopiant wink.gif elle est pas belle la vie ?? laugh.gif ...

Amicalement

Bénédycte j-5 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo allo !

Denis, ben non, je rentre en tant que visiteur...mais vu que je vais y rester 6 mois ou plus, j'aimerais juste avoir des affaires perso niveau musique et ordi...

donc en fait, ils s'en foutent ?

Merci pour vos réponses.

Loblat, Je suis allée sur le site, je sais que j'ai droit à 2X 32 kg en soute, ce qui est déjà pas mal, mais ils ne disent rien sur le transport d'instrument de musique ou de pièces d'ordi...etc etc..

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello! smile.gif

Loblat tu veux dire qu'on peut remplir le formulaire pour la douane même avant notre arrivée? Génial!

Tu pourrais me passer l'adresse des douanes? ça m'aiderai tongue.gif

Merci...et bon voyage Brigitte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clorofila,

Ouin, c'est Bénédycte qui va partir la première, et elle avec un visa de RP. Moi, je pars juste en "visiteur" et compte bien ne plus revenir en France..Juste pour prendre des vacances !!!

En attendant, je reste au Québec tout le temps de la procédure. Je lâche tout ici, à mes risques et périls c'est vrai, mais j'ai pas grand chose à perdre..donc...

Bénédycte, tu te sens toujours bien ???? ça va vite là !!! hé hé hé !!!

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement