Aller au contenu

Aux immigrés ;)


Eric59.fr

Messages recommandés

  • Habitués

hello

quelles ont été vos craintes avant, pendant et après l'immigration, si toutefois vous en avez eu wink.gif (probleme de job, financier, logement etc...)

Plus je vous lis et vous écoute (super les archives caribou dechainé), plus je me sens attiré et plus je me pose de questions.

C'est normal docteur ? wink.gif

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je sais pas moi j'ai peur de rien user posted image

tongue.gif

Non j'avais pas de crainte vu que je ne perdais quasi rien en France, que je ne m'attendais à pas grand-chose ici et que s'il fallait revenir en France ben je serai revenu (ou je reviendrais tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais pas moi j'ai peur de rien user posted image

tongue.gif

Non j'avais pas de crainte vu que je ne perdais quasi rien en France, que je ne m'attendais à pas grand-chose ici et que s'il fallait revenir en France ben je serai revenu (ou je reviendrais  tongue.gif ).

...et que tu avais une Québécoise castratrice à tes côtés pour te protéger. wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai qu'après 4 ans de mariage avec une Québécoise (même passé en France), je n'avais pas vraiment de crainte. De plus on a même choisi Québec alors que c'était une Lavaloise, c'était un peu l'aventure de venir ici : le goût du risque de la région tongue.gif

Sans m'avancer pour les autres je pense que la plus grosse crainte c'est l'emploi... et ça malheureusement y'a que sur place que ça se vérifie mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la crainte est tojours l'emploi mais je ne pense pas que ce soit particulier à l'immigration..ca pourrait très bien se produire si on change de région en France (ou ailleurs).

La fin de mon contrat est fin août et il n'est pas renouvelé.. donc après presque un an ici, retour à la case "recherche de boulot" et c'est pas plus gai qu'au départ....

Lizzie qui aime pas chercher du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Non j'avais pas de crainte vu que je ne perdais quasi rien en France, que je ne m'attendais à pas grand-chose ici et que s'il fallait revenir en France ben je serai revenu (ou je reviendrais  ).

Salut, Nicolas on appelle ca une assurance Franco-Canadienne et t'es toujours le bienvenue donc pas de prbleme pour toi puisque il ya un pont qui relie la France au Canada qui te permet de revenir a tout moment. smile.gif

Sans m'avancer pour les autres je pense que la plus grosse crainte c'est l'emploi... et ça malheureusement y'a que sur place que ça se vérifie

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est le seul point noir de l'immigrant, depenser.....depenser.....depenser.........le jour arrivera ou tu sera sans aucun centimes dans ta poche, personnelement je n'aime pas etre sous le BS, une somme modique qui ne sert a rien et meme pas suffisante pour payer le loyer. wink.gif

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part la grosse crainte etait l'adaptation des enfants et surtout s'ils allaient suporter l'eloignement de leurs amis et de la famille

ça a eté dur les 2 premieres semaines !!!! maintenant ça va!!!

bonne chance a toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, Nicolas on appelle ca une assurance Franco-Canadienne et t'es toujours le bienvenue donc pas de prbleme pour toi puisque il ya un pont qui relie la France au Canada qui te permet de revenir a tout moment. smile.gif

Ca me surprendrait que je rentre en France.

Si je dois partir j'irai bien en Amérique du sud tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de l'emploi, tu risques de devoir prendre un boulot à un niveau plus bas que ce que tu faisais en France.

L'absence d'expérience réalisée au Québec est plutôt préjudiciable au début. C'est du moins ce que je suis en train de me rendre compte. Je suis sur le point de finir un MBA à l'Université Laval de Québec, j'ai déjà sollicité pas mal de rencontre avec des employeurs et cadres des milieux professionnels qui m'intéressent, et tous ont pointé la même faiblesse dans mon profil : pas d'expérience au Québec, et ils m'ont tous conseillé de chercher un job en bas de l'échelle pour accumuler de l'expérience ici.

Selon ton secteur d'acitivité, n'hésites pas à faire valoir tes atouts, notamment la qualité ta rédaction en français. Ce point est souvent très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui la crainte est tojours l'emploi mais je ne pense pas que ce soit particulier à l'immigration..ca pourrait très bien se produire si on change de région en France (ou ailleurs).

Tu as raison. Mais si tu restes en France et qu'au niveau du boulot, tu ne trouves rien, tu peux aller dans ta famille qui t'hebergera le temps que tu trouves quelque chose. Mais sur l'autre continent, alors que les immigrants sont des rp ... c'est pas la même chose. Ils ne se seraient pas sacrifiés pour rentrer au Pays !?

En tout cas bon courage pour la recherche de ton nouveau job et merci pour ton intervention wink.gif

Pour ce qui est de l'emploi, tu risques de devoir prendre un boulot à un niveau plus bas que ce que tu faisais en France.

L'absence d'expérience réalisée au Québec est plutôt préjudiciable au début. C'est du moins ce que je suis en train de me rendre compte. Je suis sur le point de finir un MBA à l'Université Laval de Québec, j'ai déjà sollicité pas mal de rencontre avec des employeurs et cadres des milieux professionnels qui m'intéressent, et tous ont pointé la même faiblesse dans mon profil : pas d'expérience au Québec, et ils m'ont tous conseillé de chercher un job en bas de l'échelle pour accumuler de l'expérience ici.

Selon ton secteur d'acitivité, n'hésites pas à faire valoir tes atouts, notamment la qualité ta rédaction en français. Ce point est souvent très apprécié.

Merci pour ta réponse

Quelles sont les trucs (s'ils existent) pour mettre toutes les chance de son coté et trouver quelque chose qui nous correspond, à part la patience wink.gif

Au fait, quelles ont été vos jobbines avant de trouver votre job. Combien de temps s'est ecoulé (en moyenne car je sais que c'est variable en fonction de la demande) entre votre arrivée au Canada et votre premiere jobbine, combien de temps avez vous cherché lors de ces petits boulots pour trouver LA job ?

Je me pose toujours des questions, peut-etre trop parfois wink.gif

Je crois qu'il va bien falloir que je me lance un jour héhé

Merci et au plaisir de vous relire

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui la crainte est tojours l'emploi mais je ne pense pas que ce soit particulier à l'immigration..ca pourrait très bien se produire si on change de région en France (ou ailleurs).

Tu as raison. Mais si tu restes en France et qu'au niveau du boulot, tu ne trouves rien, tu peux aller dans ta famille qui t'hebergera le temps que tu trouves quelque chose. Mais sur l'autre continent, alors que les immigrants sont des rp ... c'est pas la même chose. Ils ne se seraient pas sacrifiés pour rentrer au Pays !?

En tout cas bon courage pour la recherche de ton nouveau job et merci pour ton intervention wink.gif

c'est pour cela que la DGQ demande un minimum d'argent pour venir....et qu'il est nécessaire d'en avoir encore plus que ce qui est demandé afin de pouvoir subvenir à ses besoins

Merci pour les encouragements

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour les encouragements

Lizzie

De rien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelles sont les trucs (s'ils existent) pour mettre toutes les chance de son coté et trouver quelque chose qui nous correspond, à part la patience wink.gif

Au fait, quelles ont été vos jobbines avant de trouver votre job. Combien de temps s'est ecoulé (en moyenne car je sais que c'est variable en fonction de la demande) entre votre arrivée au Canada et votre premiere jobbine, combien de temps avez vous cherché lors de ces petits boulots pour trouver LA job ?

Y'a tellement de paramètres... puis on est pas là derrière tout le monde pour savoir s'ils cherchent efficacement du travail, si derrière leur diplôme ils sont réellement compétents, etc... puis il y a le facteur chance aussi... il faut donc en prendre et en laisser sur les témoignages à mon avis smile.gif

Au fait tu fais quoi dans l'Education nationale ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait tu fais quoi dans l'Education nationale ?  huh.gif

En fait je suis cadre educatif : responsable d'un internat (je fais partie de l'equipe de direction) et gère des internes du collège et du primaire (120) et une equipe de 10 animateurs. Je gère la vie scolaire apres 16h30 (heure de fin des cours) : étude, repas, animation, internat...

Une fois ma formation terminée (novembre 2005 : soutenance du mémoire aïe ! ) je vais faire des démarches pour etre de jour et ne pas avoir une vie sociale décalée. En gros CPE (conseiller pedagogique d'education qui est l'appellation du public), responsable de niveau, pourquoi pas responsable d'internat au pays de l'erable iii etc... mais je n'arrive pas à trouver des équivalents au Canada.

Voilà

A bientot et merci smile.gif

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La grosse info c'est de savoir que 80% des offres d'emplois ne sont pas publiées.... Le seul moyen d'y avoir accès: se créer un réseau! Comment? sollicite des rencontres avec des professionnels dans ton secteur, tu verras c'est facile à obtenir, tu passes des coups fil et ça ira. De mon coté j'obtiens en moyenne un rdv pour 2 appels, et au plus tu rencontre de monde au plus c'est facile, car à la fin de chaque rencontre tu dois te fixer l'objectif que la personne te donne 2 noms à contacter de sa part. Résultat tu passes moins de temps à chercher des noms, c'est mieux ciblé, et la proba d'avoir une rencontre est plus grande vu que tu appelle de la part de quelqu'un

Selon ton domaine, tu peux aussi essayer de faire du bénévolat au début, ça permet de se faire connaitre. Pour exemple, la préparation des évènements du 400èmes anniversaires de quebec va créer de nombreux postes pour gerer les activités. les premiers prevenus de ces postes seront ceux qui se seront investis comme benevoles auprès des associations et institutions qui portent le projet en ce moment. celui qui a fait du benevolat a aussi l'avantage d'etre plus ou moins deja formé, ce qui n'est pas negligeable.

N'hesites pas aussi à te payer une cotisation aupres d'une association professionnelle dans ta branche, c'est aussi une source de réseau et de contact à ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos

J'aurai surement d'autres questions wink.gif

A bientot

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai relu ce fil et ..... j'ai fait une erreur quant à la denomination de CPE

C'est Conseiller Principal d'Education et non ce que j'avais ecrit plus haut.

Je devais être fatigué à force de vous lire smile.gif

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Encore une question boulot :

un immigrant peut-il bénéficier du minimal social ? au bout de combien de temps de présence dans ce pays ? pendant combien de temps ?

On ne sait jamais, j'me renseigne smile.gif

Quoi qu'il en soit, si je devais m'installer à Quebec, je ferais tout pour avoir un job, un vrai (enfin j'espère wink.gif), une jobine mais surtout ne pas rester inactf

Bye et à bientôt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello

Encore une question boulot :

un immigrant peut-il bénéficier du minimal social ? au bout de combien de temps de présence dans ce pays ? pendant combien de temps ?

On ne sait jamais, j'me renseigne smile.gif

Quoi qu'il en soit, si je devais m'installer à Quebec, je ferais tout pour avoir un job, un vrai (enfin j'espère wink.gif), une jobine mais surtout ne pas rester inactf

Bye et à bientôt

Eric

fais une recherche avec "Bien être social" car on en a souvent parlé mais c'est un sujet qui fâche ici

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello

Encore une question boulot :

un immigrant peut-il bénéficier du minimal social ? au bout de combien de temps de présence dans ce pays ? pendant combien de temps ?

On ne sait jamais, j'me renseigne smile.gif

Quoi qu'il en soit, si je devais m'installer à Quebec, je ferais tout pour avoir un job, un vrai (enfin j'espère wink.gif), une jobine mais surtout ne pas rester inactf

Bye et à bientôt

Eric

fais une recherche avec "Bien être social" car on en a souvent parlé mais c'est un sujet qui fâche ici

Lizzie

Oki

Mais si je dois immigrer ce n'est pas pour glander smile.gif

bye et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement