Invité Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Bonjour, je voudrai un renseignement.Voilà, je suis en PVT actuellement et je voudrai lancer ma demande de résidence permanente. On m'a dit que si je la lançai maintenant (mon PVT s'arrête le 17/01/2006), je ne pourrai pas demander des visas de travail temporaire et que je risquerai de me retrouver bloquée en attendant la résidence permanente. On m'a dit qu'une fois la demande de résidence permanente lancée, aucune demande temporaire n'est permise.Est-ce vrai ou faux ?Merci de vos réponses. ISAB Citer
Habitués Lyra Posté(e) 28 juillet 2005 Habitués Posté(e) 28 juillet 2005 Si c'est vraiment le cas, je suis dans la panade !!! Je ne pense pas que ce soit vrai...Je suis en PVT et ai fait ma demande de RP en décembre 2004.Entre-temps, j'ai trouvé un travail permanent et je vais envoyer ma demande de permis de travail temporaire la semaine prochaine.Une de mes collègues avait un permis de travail temporaire valable un an.Son permis a expiré, et entre-temps, elle a fait sa demande de RP.Elle a ensuite fait renouveler son permis de travail temporaire pour 3 ans.Je sais que ça ne répond pas vraiment à ta question, mais c'est tout ce que je peux te dire.J'espère que quelqu'un d'autre va pouvoir t'éclairer ! Citer
LeMat Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Salut ISA ! Allez, je remonte le sujet... Et bien je suis dans le même cas, à l'exception qu'aprés mon PVT j'ai réussi à obtenir un visa de travail temporaire qui arrive a échéance en Novembre. Entre temps je voudrais lancer la demande de RP et refaire un autre permis temporaire (je vais pas lacher mon job non plus !) ... or une certaine légende (réalité ?) dit que demander un temporaire pendant une demande de RP annule la demande de RP... Il s'agit d'y voir clair maintenant.... Merci d'avance ! Citer
Messages recommandés