Habitués Baileys Posté(e) 1 octobre 2003 Habitués Posté(e) 1 octobre 2003 Vu à l'ANPE :Réunion d'information sur le Québec organisé par la DGQ, à Nantes.Lieu : salle de conférence près de la manufacture (près gare nord)Heure : 19H30Baileys Citer
Habitués loblat Posté(e) 2 octobre 2003 Habitués Posté(e) 2 octobre 2003 Compément d'info :Il existe une asso "Pays Nantais-Québec" www.paysnantaisquebec@tiscali.fr ..La permanence a lieu chaque 1er samedi du mois à la Manufacture des Tabacs de 14h à 16h00 ... Ils font partie de France Québec ... Pour Québec-France : www.aqfmontréal@yahoo.frAmicalementBénédycte jour j-5 Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 2 octobre 2003 Habitués Posté(e) 2 octobre 2003 Salut Bénédycte,Oui, c'est vrai, j'y suis allée plusieurs fois. Ils sont même pas mal acceuillants. Mais .... quand même un problème, c'est qu'ils ne sont pas vraiment au courant pour l'immigration, c'est un peu dommage.Je leurs avais posé des questions, mais niet...Bon, on ne peut pas tout savoir. En tout cas, on est toujours les bienvenue et on est bien reçuAmitiés Citer
Habitués Baileys Posté(e) 2 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2003 Compément d'info :Il existe une asso "Pays Nantais-Québec" www.paysnantaisquebec@tiscali.fr ..La permanence a lieu chaque 1er samedi du mois à la Manufacture des Tabacs de 14h à 16h00 ... Ils font partie de France Québec ... Pour Québec-France : www.aqfmontréal@yahoo.frAmicalementBénédycte jour j-5 OK OK, je savais pas.Et ils font quoi? Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Bonjour Baileys,Tu vas y aller ? à cette réunion !! fabelo .. Citer
Habitués loblat Posté(e) 2 octobre 2003 Habitués Posté(e) 2 octobre 2003 Tu as raison Brigitte mais ils ont des contacts ( ils font des échanges scolaires) et les contacts ça peut être sympa pour trouver un logement par ex .. Citer
Habitués Baileys Posté(e) 3 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2003 Bonjour Baileys,Tu vas y aller ? à cette réunion !! fabelo .. En effet, j'y étais avec ma moitié. On avait laissé le petiot à un pote qui habite à côté.Sympa la madame, mais j'ai pas appris grand chose. Faut dire que ça fait déjà un moment qu'on prépare tout ça, et puis ma "blonde" est de Montréal, alors....Maintenant, moi, j'attends mon CSQ Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Bonjour Baileys,Avant tout, j'ai vu ton site de ping pong, pas mal... a voir en tant que nantais moi-même..Sinon, tu as une idée précise sur ta ville d'immigration ? (Montréal, québec, drumondville, etc..)fabelo Citer
Habitués Baileys Posté(e) 9 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 Bonjour Baileys,Avant tout, j'ai vu ton site de ping pong, pas mal... a voir en tant que nantais moi-même..Sinon, tu as une idée précise sur ta ville d'immigration ? (Montréal, québec, drumondville, etc..)fabelo Hello (de LU)Merci pour ton avis sur le site, ça fait toujours plaisir Pour répondre à ta question, nous irons très certainement nous installer àMontréal. Deux raisons à cela:1- ma blonde est de Montréal, et toute sa famille s'y trouve également, et elle neveut pas trop s'en éloigner;2- je suis dans l'informatique (en SSII en France), et je n'apprendrais rien àpersonne en disant que 80% des jobs en info sont à Montréal. Donc...Maintenant, si je devais choisir une ville en province pour s'y installer, je choisiraiscertainement Sherbrooke : entre Montréal et l'Estrie, où justement la belle famille possède un chalet (à North Hattley), ce serait donc une très bonne place. Et puis la ville est à mon gout très accueillante.A bientôt...Baileys (pour un FCNA avec une infirmerie vide) Citer
Messages recommandés