Aller au contenu

Parrainage et bien aide social


Invité

Messages recommandés

Hello tout le monde et everybody aux alentours,

Voila une toute nouvelle qui vient se joindre joyeusement a vous ....canadienne résidente à Alger pour on va dire des raisons humanitaires ..non je plaisante bref ma question est que je vais commencer le parrainage de mon époux chéri wub.gif et comme je risque d'etre bloqué encore ici indépendemment de ma volonté je vous l'assure pour un ptit bout , est ce que mon chéri vu que je pourrais peut etre pas monter avec lui à Quebec , pourra pretendre au bien aide social s'il ne trouve pas de job dans les trois mois (bien que cela m'étonne !!!!!)

Je sais question béte dodotime.gif peut etre mais ...yaurais une ame charitable aux alentours qui pourra me guider dans le processus .....

Merci les choux ....aux sucre d'érable miam tongue.gif

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...il pourra demander le bien-aide social après 3 mois...mais tu devras rembourser le gouvernement en tant que parrain durant au moins 3 ans, ce qui est la durée de ta responsabilité durant le parrainnage. Il en sera de même pour toutes les dettes qu'il pourrait contracter...donc, un pensez-y bien non? mellow.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que garante, tu es responsable de lui pendant trois ans. S'il touche de l'aide sociale pendant cette période, tu devras rembourser la totalité des montants qu'il aura touché comme l'a dit Peanut avant moi. C'est une contrepartie du parrainage, l'immigrant potentiel n'ayant pas à justifier un minimum d'argent pour sa subsistance.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le parrainage, c'est certain que s'il reçoit de l'Aide Sociale tu dois rembourser le gouvernement, mais pour les autres dettes je suis certaine que tu n'es pas responsable de ses dettes qui ne touchent pas le gouvernement. J'espère que j'ai raison.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Heny

pour ce qui est de l'aide social, oui tu dois rembourser les montants qu'il touchera pendant la durée de ton engagement qui est de 3 ans. Pour ce qui est des autres dettes tu n'es pas responsable.

Je te souhaites bonne chance dans tes démarches

katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben dis donc! katou2003 est vite sur le piton! smile.gif

Merci d'avoir corrigé mon erreur! smile.gif Mais je me demandais...quand on est mariés, est-on responsable des dettes de notre conjoint? C'est sur ce point là que je me posais des questions pour les garants...

peanut qui n'est pas mariée! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben peanut je crois que tu as besoin d'un avocat biggrin.gif

sérieusement, l'engagement pour le parrainage, je vois pas nul part qu'il faut payer les dettes de son conjoint, mais par contre il faut subvenir à ses besoins essentiels tel que nourriture, vêtements et aux nécessités personnelles dans la mesure ou les personnes parraînées en ont raisonnablement besoin. Ceci j'ai trouvé sur mon formulaire Déclarations du Garant qui parraine son époux. Et je crois bien que cet engagement est valable même si les conjoints se séparent.

voila j'espère avoir répondu à ta question.

perso, si tu décides de te marier, tu seras très bien renseigné wink.gif

katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif

Mais je ne veux pas me marier moé! blink.giftongue.gif

c'est juste que ça fait quelques années que je fréquente ce forum et j'ai glané quelques informations sur le parrainnage avec le temps...même si je ne suis pas une experte, loin de là! smile.gif

peanut qui vit dans le péché... ph34r.gifunsure.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu te maries tu n'es nullement responsable des dettes de ton mari, ex: cartes de crédit, etc.. elles sont à son nom et non au tien.

C'est pareil dans le parrainnage, mon mari a une carte de crédit, quand tu demandes ta carte de crédit ce n'est pas écrit dans ta figure que tu es parrainné par ta femme ou quelqu'un d'autre et il ne te le demande pas non plus le nom de ta femme, c'est à son nom sa carte de crédit.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Salut a tous . biggrin.gif

Merci pour vos réponses et le temps que vous m'avez accordé et j'éspére que Peanut trouveras sa moitié de cacahuete wub.gif

A bientot pour d'autres trucs sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tongue.gif Salut a tous . biggrin.gif

Merci pour vos réponses et le temps que vous m'avez accordé et j'éspére que Peanut trouveras sa moitié de cacahuete  wub.gif

A bientot pour d'autres trucs sympas

Mais elle l'a sa moitie de cacahuete notre Peanut biggrin.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu te maries tu n'es nullement responsable des dettes de ton mari, ex: cartes de crédit, etc.. elles sont  à son nom et non au tien.

C'est pareil dans le parrainnage, mon mari a une carte de crédit, quand tu demandes ta carte de crédit ce n'est pas écrit dans ta figure que tu es parrainné par ta femme ou quelqu'un d'autre et il ne te le demande pas non plus le nom de ta femme, c'est à son nom sa carte de crédit.

Gigi

Je pensais que si on était marié (et qu'on ait parrainé ou pas et qu'on soit québécois ou pas), on était mutuellement responsable des dettes encourues par son conjoint???? J'ai tort???

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...moi aussi, je pensais ça Lizzie, mais j'imagine que lorsqu'on se marie, on peut choisir le type de contrat de mariage?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France quand tu es marié sous le régime de la séparation de biens, tu n'es pas responsable des dettes de ton conjoint, à l'exception notable des dettes fiscales (dans certain cas cela se discute aussi).

Ceci étant, si tu demandes un emprunt, la plupart du temps, on demandera à ton conjoint de se porter caution. Donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement