Aller au contenu

Entretien DV 2006

Messages recommandés

Posté(e)

Hi,

Je suis un heureux gagnant de la loterie DV 2006 smile.gif , mais je me pose une question pour montrer ma stabilité financière le jour de l'entretien. Sachant qu'il est très peu probable que j'aie une promesse d'embauche aux USA (je ne peux pas dépenser mes sous pour des entretiens d'embauche aux US avant mon "vrai départ"), et encore moins que j'aie un affidavit of support avant l'entretien, quelqu'un connait-il le montant minimum à posséder sur son compte en banque pour être considéré comme financièrement autonome?

Merci pour vos réponses, même si vous n'avez que des fourchettes approximatives

Posté(e)

Hi everybody,

Je vais peut-être passer pour un fou de me répondre à moi même tongue.gif, mais puisque personne ne me répond, je me parle tout seul... Ayant obtenu l'info sur un autre site (http://www.expatries.org/forums/forum_topics.asp?FID=201) voici la réponse que j'ai obtenue concernant la stabilité financière:

Bien qu?il n?existe aucune réglementation précise sur ce sujet dans le cadre du programme DV, de manière générale, le niveau nécessaire pour vos ressources financières dépend du nombre de personnes qui demandent un visa. Par exemple, si vous immigrez tout seul, il est souhaitable de présenter les preuves de ressources financières d?un montant de 16,000 $ (USD) à 20,000 $. Pour chaque membre supplémentaire de votre famille qui vous accompagnera, il faut ajouter environ 5,000 $ (USD) par personne.

et, afin d'être complet:

Lors de votre entretien consulaire il faut présenter de la documentation pour établir que vous ne deviendrez pas dépendant de l?assistance publique une fois installée aux USA. Il existe plusieurs moyens pour montrer votre stabilité financière, à savoir :

(1) une offre d?emploi d?un employeur américain ;

(2) une prise en charge financière (« affidavit of support ») signée par soit un(e) citoyen(ne) américain(e), soit quelqu?un qui possède déjà une carte verte ; ou

(3) des éléments attestant que vous possédez des ressources financières adéquates pour subvenir à vos besoins.

Vous pouvez aussi présenter une combinaison de deux ou même de trois de ces éléments.

• Habitués
Posté(e)

Merci Pascal pour cet eclairage. T'es pas fou du tout tongue.gif

Ciolpower please take note and update your posting in epingre.

C'est tres vital comme info.

De passage bonjour a Tunisiano, Armie et les autres..

Nousky

• Habitués
Posté(e)

oh lala 16000 jusqu'a 20000 dollars ...moi j ni l'affidavit of support ni cette somme de l'argent est ce que je vais dire au revoir pour mon visa..........avant de deponser mon argent ..en + si j cette somme je resterai dans mon pays et investir la ou je vie .........alah ikoune fi 3oune ezawali

• Habitués
Posté(e)
oh lala 16000 jusqu'a 20000 dollars ...moi j ni l'affidavit of support ni cette somme de l'argent est ce que je vais dire au revoir pour mon visa..........avant de deponser  mon argent ..en + si j cette somme je resterai dans mon pays et investir la ou je vie .........alah ikoune fi 3oune ezawali

Salut Chafiko,

Pas de Panique surtout.

Moi je ne possede pas cette somme et j'ai une famille de 3 personne.

Je suis serain.

Ces chiffres que tu vois c'est pour te dire d'economiser autant que tu peux.

En attendant ta deuxieme lettre de KCC, ce n'est pas le moment d'acheter une nouvelle voiture ou de t'embarquer dans des projets "dispendieux" comme le diraient nos amis les quebecois.

Emprunte de droite a gauche a des parents, a des amis, a ta petite copine, a ses parents (moi je le fais actuellement), vend ce qui n'est pas necessaire, (moi je cherche qui acheter une parcele de terrain que je possede) met tout le bazar dans dans ton compte. Il faut gonfler ton compte banquaire a tout prix et n'importe comment ou tu peux avoir l'argent liquide. Mais de grace ne devalise pas une banque tongue.gif

A la fin de l'entrevue, retire les sommes et rembourse a ceux a qui tu as emprunter.

Faut etre aux States pour comprendre qu'ils ne veulent pas des gens qui veulent venir bouffer leur argent de Taxe.

C'est le grand projet de ta vie, met toutes les chances a tes cotes. Faut pas avoir honte d'aller demander l'argent ou d'expliquer pourquoi tu veux leur emprunter. C'est pour une bonne cause et elle est capitale.

Tu piges?

Salut

Nousky