Aller au contenu

Etudier à Toronto


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je vis actuellement ds la region parisienne et je viens d'avoir mon bac +2, toutefois je souhaite poursuivre mes études au canada !

Je vais à toronto du 24 juillet au 20 aout au trinity college suivre des cours d'anglais, ensuite des mon retour je compte passer le TOEFL afin de pouvoir étudier au canada...

Voila, donc je voulais d'abord savoir si il y avait qqun sur le forum qui etudiait à toronto, ou au canada plus globalement, et qu'il me fasse partager son experience sur comment il a fait pour aller etudier la bas.

Sinon comme je vais passer 1 mois a toronto si vous avez des adresses interessantes d'endroits ou on pourrait m'aider dans ma démarche n'hésitez pas à me les communiquer, je sais deja que je vais apller a l'alliance francaise demander des renseignements mais à part ca j'ai pas d'idée !

Voila normalement j'ai acces au net la bas donc hésitez pas a me contacter si vous avez des infos !

Merci Beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
s, ensuite des mon retour je compte passer le TOEFL afin de pouvoir étudier au canada...

Le TOEFL n'est pas necessaire pour etudier dans certaines universites / colleges. Ce qui ne veut pas dire que n'importe qui peut etre accepte, mais certains etablissements ne te demandent pas forcement d'avoir passe le TOEFL et donc tu n'as pas a produire ton score au TOEFL.

Trois exemples en tete:

- University of Waterloo, Waterloo, ON -> j'y ai etudie un semestre full time student, et je n'ai pas eu de tests d'anglais (mais c'etait un echange a l'origine dans mon ecole d'ingenieur, sinon l'universite ici ca va te couter une fortune)

- Georges Brown College, Toronto

- Humber College, Toronto -> pour les deux derniers, mon epouse a ete acceptee sans jamais avoir passe le TOEFL, par contre elle a du faire 2 tests d'anglais (+des maths aussi).

Je suis sur qu'il y en a plus, mais en te renseignant tu peux peut etre eviter le long process d'etudier de la grammaire pour le TOEFL + le stress du tests + les frais du tests + la periode d'attente (preparation, deplacement au centre de test, resultats....)

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils,

donc si je comprend bien l'université ca coute une fortune et il vaux mieux privilegier les colleges ... mais il y a pas moyen d'obtenir une bourse d'études ?

Les pris sont ils vraiment tres elevés, meme en ayant un petit boulot a coté ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut le slovaque, voila moi aussi je compte allez étudier a Toronto et je compte faire des études d'anglais qui corresponde a une licence d'anglais, pour aboutir a des objectif professionnel tu comprend? Donc je ne sais pas vraiment si il est préférable de me diriger vers un collège ou une université.

J'ai essayé de me rensaigner sur internet mais les information sont confuse et difficile a trouver.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement