Habitués marimar Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 bonjour je suis allée à ma banque pour le chèque de banque et ça m'a couté 53,80 de frais. est ce que c'est pareil pour tout le monde ou est ce que ma banque a exagéré?merci Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 il me semble que j'avais payé environs 30-40 ? au credit lyonnais ... mais je ne jure de rien vu que ça fait pas loin de 10 mois... Citer
Habitués Seila Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 En euros ou en dollars? C'est sept euros cinquante pour les chèques de poste en euros!!! Citer
Habitués marimar Posté(e) 21 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 oui il s'agit de 53,8 euros de fraisincroyable comparé à la poste Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 C'est un chèque de banque en dollars canadien que tu as demandé ? Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 pour nous 48? il y a 2 mois au credit lyonnais Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 12 euros de frais pour un cheque de banque en euros à la SG Citer
Habitués marimar Posté(e) 22 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2005 C'est marqué dans les documents qui accompagnent le formulaire de DCS que les chèques de banque doivent être obligatoirement en dollars canadiens. alors je ne comprends pas quand vous dites qu'on peut le faire en euros. Citer
Habitués cymico Posté(e) 22 juillet 2005 Habitués Posté(e) 22 juillet 2005 Pour obtenir mon chèque de banque en CAD, ça m'a couté 34? au crédit mutuel. Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Cela m'a couté 0 euros pour faire 4 cheques de banques rédigés en dollars canadien. Je paye un forfait pour cela. J'ai droit à plusieurs gratuit.Pour info Société Générale comme banque. Citer
Habitués Seila Posté(e) 23 juillet 2005 Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 C'est marqué dans les documents qui accompagnent le formulaire de DCS que les chèques de banque doivent être obligatoirement en dollars canadiens. alors je ne comprends pas quand vous dites qu'on peut le faire en euros.←Parce que, Mossieu, au niveau de l'étape suivante, le dossier fédéral, ils vont encore te demander un chèque de banque. Et tu auras le choix de la devise euros ou dollars. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 23 juillet 2005 Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 moi j'ai été a la poste et au crédit agricole et personne ne veut ou ne peut le faire la raison? " on ne peut pas établir de chéque de banque dans une devise étrangére !alors je lui expliquais que s'était possible mais nonalors je vais me tourner vers la banque de france Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2005 Posté(e) 23 juillet 2005 Mais si ils peuvent !!Il suffit juste de payer ! c'est n'importe quoi. Peut être est tu tombé sur des conseiller qui ne connaissaient rien Pour moi à la société générale il m'avait dit que c'était impossible au début. Ils se sont renseignés au service général à paris et là ils ont dit ok.Demande leur d'appeler le service général devant toi tu verra ca change de suite de discours ensuite !Xavier Citer
Habitués Zemida Posté(e) 23 juillet 2005 Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 Bonjour à tous,Personnellement j'ai ouvert un nouveau compte CIN (CIC) en mars dernier, parce qu'avant j'étais à la Poste, et j'avais peur que cela pose problème, vu ce que j'avais lu sur ce forum. Lorsque j'ai avisé mon banquier que j'aurais besoin d'un chèque de banque en dollars canadiens, il m'a précisé qu'ils en faisaient rarement, mais que cela ne poserait pas de problème.Le moment venu, je lui ai envoyé un courriel, 2 jours après la banque me téléphonait pour la mise au point, et 2 jours après j'avais le chèque dans ma boîte aux lettres émis par la direction générale à Paris (sur la Royal Banque Of Canada à Toronto). Même pas eu besoin de me déplacer !!!Pour les frais, je pense que cela diffère certainement suivant le montant du chèque demandé, pour moi 670,37 ? (990 CAD), voici le détail prélevé sur mon compte :- Frais paie CB OP 61.90 CAD ....................... 1.03 ?- paiement CB 61.90 CAD ............................ 41.38 ?SOIT 42,41 ? + FRAIS VIR EMIS ....................................... 49.25 ?SOIT 91.66 ? si j'ai bien tout compris ce qui apparaît sur mon relevé de banque !!!!!La personne de la banque m'avait prévenu que j'aurais des frais .....Mais que ne ferait-on pas pour obtenir son CSQ Si j'ai pu aider ....a+Zémida Citer
Habitués cymico Posté(e) 23 juillet 2005 Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 Mais si ils peuvent !!Il suffit juste de payer ! c'est n'importe quoi. Peut être est tu tombé sur des conseiller qui ne connaissaient rien Pour moi à la société générale il m'avait dit que c'était impossible au début. Ils se sont renseignés au service général à paris et là ils ont dit ok.Demande leur d'appeler le service général devant toi tu verra ca change de suite de discours ensuite !Xavier←idem pour moi, il a fallu que le conseiller demande à la responsable d'agence pour avoir confirmation que c'était possible.Parce que, Mossieu, au niveau de l'étape suivante, le dossier fédéral, ils vont encore te demander un chèque de banque. Et tu auras le choix de la devise euros ou dollars.Désolé, joey, mais maintenant, c'est seulement espèces ou virement pour le fédéral. fini les chèques. Citer
Habitués zifou Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Bonjour à tous,je profite de ces temoignages pour avoir quelques précisions (j'ai vu avec les FAQ mais cela ne m'a été d'aucune aide ):le cheque de banque (dossier DCS) doit être uniquement en dollars Canadiens,y'a t-il quelqu'un qui l'a emis en euros ???Car ma banque" la caisse d'epargne "(France) prétend qu'il est impossible de le faire !!aussi on me dit qu'un mandat carte international est la seule façon de le faire ... sera t-il accépté par la délégation ?Sinon qu'en est t il si je m'adressai à un bureau de change ??please j'attends vos réponses c'est trés urgent .je vous remercie d'avance Citer
Habitués cymico Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Excuse-moi mais ce sont vraiment des beaufs à ton agence , si tu lis les Tarifs de la Caisse d'épargne, tu constateras que c'est possible.Va voir à la page 16, paragraphe "paiement par chèque à l'étranger" Citer
Invité Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Oui ca résume bien donc ce que je disait. Prendre rendez vous avec un conseiller et demander à ce qu'il appelle devant vous le siège social et là vous verrez que la plupart des choses sont faisables. Je pense que c'est de la mauvaise fois de la part de certaines banques.Xavier Citer
Habitués zifou Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Excuse-moi mais ce sont vraiment des beaufs à ton agence , si tu lis les je te le confirme cymicoseulemnt la solution elle est ou maintenant ?je les ai bien entendu harcelé ... sans rien obtenir du coup il me reste ces alternatives:par "la Poste" mandat carte international ou bien :par un bureau de change ???qu'en pensez vous !!!!!! je commence à désesperer car c'est vraimant la seule chose qui bloque mon DCS grrrrrmerci qd même @+ Citer
Habitués xeon Posté(e) 3 août 2005 Habitués Posté(e) 3 août 2005 Hello; a tous; alors, si j ai bien, compris, quand on est a la poste, c est pas possible de demandé, au conseiller de m envoyer les cheque en CAD, et puis, j ai lui dans ce fil de discussions, que le faite d avoir un compte a la poste, n etait pas bien vu? vrai?une solution, pour avoir des cheques en CAD, j ai un ami qui a un compte au CL serai il possible que je lui demande de me faire ces fameux, cheques, meme si mon nom ni figures pas,et que ils sont joint, a la CSQ, voila,, Merci : ) Citer
Messages recommandés