Aller au contenu

Parinage de mon frere?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je suis UN RP de quebec et je veux pariner mon frere de 25ans ts en electronic

serat il rapide ?

merci d'avoir repodre a ma question

• Habitués
Posté(e)
Salut je suis UN RP de quebec et je veux pariner mon frere de 25ans ts en electronic

serat il rapide ?

je crois que ce n'est pas possible de parrainer une personne adulte, même son frère.

Lizzie

• Membres
Posté(e)

serat il rapide ?

Bonjour ,

je te copie les informations que j'ai trouvé , concernant les personnes que tu peux parrainer.

Vous pouvez parrainer des parents ou des membres de la famille qui se trouvent à l?étranger s?ils sont des :

époux, conjoints de fait ou partenaires conjugaux âgés de 16 ans ou plus;

parents et grands-parents;

enfants à charge, y compris les enfants adoptés;

enfants âgés de moins de 18 ans que vous avez l?intention d?adopter;

frères, soeurs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de fait; ou vous pouvez aussi parrainer un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous n?avez pas de tante, d?oncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent.

Si j'ai bien compris ,,tu peux parrainer ton frère si tu n'es pas marié , si tu n'as pas d'oncle , tante , grand-parent , ni d'autre personne de ta famille ici ,

Ce n'est pas vraiement clair je trouves leur explications , si d'autres comprennent mieux ils vont certainement donner leur avis!

Bonne chance

Jas

Posté(e)

Allô,

Je ne pense pas que tu puisses parrainer ton frère, regarde sur le site du CIC.

Bye.

• Habitués
Posté(e)

salut algerien34 !

Il me semble que tu peut parainer un frere dans le seul et unique cas qu'il soit pas majeur et il n'y a personne qui s'ocupe de lui...hors ce n'est pas le cas ton frere a 24 ans !

A lire : http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html

@++

• Habitués
Posté(e)
vous pouvez aussi parrainer un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous n?avez pas de tante, d?oncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent.

Si j'ai bien compris  ,,tu peux parrainer  ton frère  si  tu n'es pas marié  , si  tu n'as pas  d'oncle , tante  , grand-parent , ni d'autre  personne de  ta  famille ici ,

Ce n'est pas  vraiement  clair  je  trouves leur explications , si  d'autres  comprennent  mieux  ils vont  certainement  donner  leur  avis!

Bonne chance

Jas

C ce que j'ai cru comprendre moi aussi.

• Habitués
Posté(e)
vous pouvez aussi parrainer un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous n?avez pas de tante, d?oncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent.

Si j'ai bien compris  ,,tu peux parrainer  ton frère  si  tu n'es pas marié  , si  tu n'as pas  d'oncle , tante  , grand-parent , ni d'autre  personne de  ta  famille ici ,

Ce n'est pas  vraiement  clair  je  trouves leur explications , si  d'autres  comprennent  mieux  ils vont  certainement  donner  leur   avis!

Bonne chance

Jas

C ce que j'ai cru comprendre moi aussi.

ben en gros, c'est si vous êtes tous les 2 seuls au monde....

• Membres
Posté(e)

la réponse c'est ça :: c'est mal formulé et rien à comprendre,,,

donc je vais essayer de contacter un préposé à CIC ,,, peut-être que je vais avoir une réponse claire !!!!

Je te communiquerai l'information reçue!!

Jas

• Membres
Posté(e)

J'ai téléphoné à CIC , j'ai mieux compris ,,,

Voila la réponse a savoir si tu peux parrainer ton frère :

Tu peux parrainer ton frère , si tu es le seul Résident ou citoyen de ta famille au Canada et si tu n'as pas d'autres parents qui vivent à l'extérieur du Canada qui ont la citoyenneté Canadienne.

Les délais pour un parrainage sont d'une année , mais ça peut vairer selon l'enquête sécuritaire et le nombre de demande à traiter.

Bye

Jas

P-S le monsieur qui m'a répondu m'a dit que c'était un texte de loi abrégé qui est sur le site et que c'est vrai que ça porte à confusion .

• Habitués
Posté(e)
En tous cas c'est bon à savoir, merci pour la démarche JAS. smile.gif
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Jas pour l'info biggrin.gif.

Donc je vais pouvoir aussi parrainer mon frangin, s'il le veut, dés que j'aurais ma residence permanente smile.gif .

Cependant j'ai une petite question, est ce que les meme conditions pour parrainer son conjoint s'applique pour ce cas càd avoir un revenu stable qui depasse un certain minimum? Je doute bien que oui.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Membres
Posté(e)

Suite de mes recherches....

Différence entre parrainer un époux , conjoint de fait et un membre de la famille......

Si vous parrainez des parents qui ne font pas partie de votre famille immédiate (votre père, votre mère, votre grand-père, votre grand-mère, un enfant à charge qui a lui-même un enfant ou un proche parent mineur et orphelin), vous devez démontrer que vous disposez depuis au moins 12 mois, et que vous continuerez de disposer, de ressources financières suffisantes pendant toute la durée de l'engagement (voir les normes financières).

L'engagement pour un ( autre membre ) comme dans ton cas est de 10 ans

Bye

Jas

• Habitués
Posté(e)
Suite  de mes  recherches....

Différence  entre  parrainer un époux  , conjoint de fait  et  un membre de la famille......

Si vous parrainez des parents qui ne font pas partie de votre famille immédiate (votre père, votre mère, votre grand-père, votre grand-mère, un enfant à charge qui a lui-même un enfant ou un proche parent mineur et orphelin), vous devez démontrer que vous disposez depuis au moins 12 mois, et que vous continuerez de disposer, de ressources financières suffisantes pendant toute la durée de l'engagement (voir les normes financières).

L'engagement  pour  un  ( autre membre  ) comme  dans  ton cas  est  de 10 ans

Bye

Jas

Une reponse trés claire comme d'habitude, Merci biggrin.gif .